Azzura

Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duralas [Coup de cœur implication]

Calim Al'Azran
◈ Missives : 2340

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Dim 7 Déc 2014 - 3:52

avatar

Invité
Dilon Deraborne

◈ Ven 27 Fév 2015 - 22:50

Bonsoir, je viens donner des petites nouvelles du monde de Dùralas ! Very Happy


Nouveautés en plus :

[Brainstorming] > Il y aura bientôt la possibilité de défier et remporter une monture de type dragon, ou un familier de type Phénix. Il y aura également la sortie d'un nouveau familier, ou plutôt.. "compagnon", qui aura la moitié des stats de la personne à laquelle il est rattaché.

- Une boutique d'artefact/porte-bonheur vient de voir le jour, ce sont les voleurs et les guérisseurs qui vont être contents !

- Des nouveaux dés d'attaque ont fait leur apparition, merci à Mohana Dharitri pour avoir fait TOUS les dés de race et les sortilèges des mages.

- Vous pouvez venir fêter la sortie du Phénix Enchaîné, le sixième numéro, toujours plus long, toujours plus beau (puis comme on dit "Plus c'est long, plus c'est bon.. Ahem" ).

- Possibilité d'avoir un grade intéressant dans certaines factions de Dùralas. Sachez de plus que les Guildes des Dragonniers, et celle des mages, viennent d'ouvrir officiellement leurs portes !

[Si vous voulez les liens précis, vous pouvez les demander après mon message Razz ]

***

Voilà, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable soirée !

PS : votre design est toujours aussi bien travaillé, bravo à vous !
avatar

Invité
Izufal

◈ Ven 12 Juin 2015 - 11:29


Bien le bonjour ! Je viens donner des nouvelles de la part du Monde de Dùralas.

Plein de nouveautés sont arrivées et/ou sont à prévoir pour le forum, avec entre autres :

-> L'event de la deuxième calamité bat son plein. Les inscriptions pour la deuxième et dernière phase sont lancées, et termineront lorsque les participants de la première phase auront terminé. Sachez que même les petits nouveaux sont conviés à cet événement, donc si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à Cliquez ici

-> Modification de la classe des Corrompus, ainsi que des dagues/griffes : ces armes n'enlèvent plus de vitesse.

-> Arrivée dans peu de temps de l'extension de deux de nos races... Rejoignez-nous si vous voulez en savoir plus !

-> Sortie prochaine du nouveau numéro du Phénix Enchaîné, le journal du forum. Vous pouvez aller ici pour lire les autres numéros : http://www.lemondededuralas.org/f130-le-phenix-enchaine

-> Enfin, il y a eu une reconstruction dans la liste des partenaires, les partenaires sont maintenant rangés dans des sous-forums de manière alphabétique, donc pas de panique, vous êtes toujours dans nos alliés ! Very Happy
Il suffit de trouver la bonne lettre : http://www.lemondededuralas.org/f140-publicite-des-partenaires

Au plaisir d'avoir prochainement de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée !
avatar

Invité
Dilon Deraborne

◈ Dim 13 Sep 2015 - 0:51

C'est la rentrée des races à Dùralas ! (remarquez cette rime badass Very Happy)

Duralas [Coup de cœur implication] 92e4518d307aad8ba423a64fa98f38ff

Chers Dùralassiens, Dùralassiennes, Partenaires, Forumeurs/ses, bonjour.. Ou bonsoir.

J'aimerais vous faire part des nombreuses nouveautés que connait le forum en ce moment.

Aussi, pour que ce soit plus agréable à lire, et pas trop conséquent, j'ai décidé de vous mettre les diverses actualités en "spoiler", histoire que vous ne soyez pas trop perdus dans la masse d'informations.

Event du forum : Umbra, la deuxième Calamité:

On va commencer calmement avec l'event d'Umbra, qui bat toujours son plein. Vous pouvez retrouver l'avancée des combats de la première phase ici : Clairière septentrionale

Et pour ceux qui seraient intéressé(e)s, il est possible de s'inscrire pour la deuxième phase MEME si on n'a pas participé à la première en se rendant ici : La deuxième phase de la Menace fantôme - L'attaque des Ombres

***

Sortie du nouveau métier : celui de chasseur:
Les nouveautés concernent des races... Mais quand même d'abord les métiers ! Avec le métier de Chasseur, dont les lieux d'artisanat se trouvent ici : Lieu d'artisanat de la chasse & ici : Lieu d'artisanat - le repaire des wyvernes

Et qui dit nouveau métier dit refonte du tutoriel des métiers, c'est pourquoi celui-ci est tout beau, tout propre, tout neuf, et qu'il ne demande qu'à être vu et lu par vous. Pour le télécharger, c'est ici : Les tutoriels téléchargeables
***

Nouvelles armes au programme, dont trois nouveaux équipements très puissants ! Pour le bonheur des stryges, et le malheur des orcs:

Et du coup, qui dit refonte du tutoriel, dit nouvelles armes, mathématique ! Donc, en plus de certaines recettes qui ont été modifiées pour des rendus plus cohérents, on assiste à une arrivée massive d'armes :
- Les tonfas, qui permettent à ceux qui les arment de gagner des dégâts, mais aussi de la vitalité, et qui donne un craft en plus aux sculpteurs.
- Le tier 6+, qui permet d'avoir une plus grande variété d'armes.
- Ainsi que trois items surpuissants, craftables, mais peu accessibles :

-L’Éclat du Dragonnier : Un bouclier qui pourra vous rapporter jusqu'à 900 de vitalité, mais qui sera obtenable en demandant de l'aide à un forgeron d'armure.
-La tourelle offensive : Une arme technophile qui prendra deux places dans l'inventaire, et qui tapera du 70*niveau du joueur, elle a donc des stats évolutives, qui dépendent de l'expérience du joueur. Cette fois-ci, c'est aux forgerons d'arme qu'il faudra demander pour acquérir cette arme. Amis technophiles, cet équipement est pour vous !
-Les Bottes/Fers tungsténien(nes) : Les bottes de 7 lieues paraissent bien piètres à côté de cette nouvelle paire de bottes... On passe ainsi d'un bonus de 144 de vitesse, à 300 de vitesse au maximum !! De quoi vous donner un peu d'air si vous êtes lents, trop lents. CEPENDANT, ces bottes auront un coup assez conséquent, puisqu'il vous faudra les acheter à 2200 pièces d'or, ou bien demander de l'aide à un sculpteur qui vous les confectionnera avec plaisir.

***

Ajout du contexte de Dùralas (ouais Dùralas a un contexte désormais !) :
Le règlement fait également peau neuve : il se divise désormais en deux parties, les Chartes dùralassiennes et les annexes. Les chartes dùralassiennes concernent toutes les descriptions et règles importantes, tandis que les annexes possèdent des éléments plus secondaires, tels que les cartes, ou le contexte de Dùralas.
D'ailleurs, si celui-ci vous intrigue : Contexte tout beau tout propre de Dùralas


***
Extension des races : arrivée des hybrides (centaures, satyres, etc) et des peaux-vertes (cousins des orcs):
Et pour la fin... Je vous réserve la nouveauté la plus importante... THE NOUVEAUTY... La vraie rentrée des races : celle des hybrides qui sont dans la place, et des peaux-vertes.

Les peaux-vertes sont ni plus, ni moins que les cousins des orcs. On peut y trouver les orcs, les gobelins, les hobgobelins, les kùll'urgals, mais aussi les Perracks. Ah oui, les Perracks vous disent certainement quelque chose... C'est normal, il s'agit des créatures contrôlées mentalement par le Comte Motch'Hollow. Mais certains perracks, plus téméraires que les autres, ont décidé de se libérer de l'emprise de ce Comte, et ont décidé de partir à l'aventure avec une hache dans la main, et du pain dans l'autre. Vous pouvez donc, dès maintenant, incarner une race qui fait exclusivement partie du monde de Dùralas. Alors.. Heureux ? -Mais arrête avec ce délire làààààààààààà- Pour les voir : Description détaillée des peaux-vertes

Et d'un autre côté, on a les hybrides. Créés par la déesse Magnésie, ils sont des humanoïdes hybrides mi-hommes, mi-animaux ! Mais pas n'importe quels animaux : exclusivement des animaux herbivores, qui possèdent des sabots, et que Magnésie admire. Ainsi, on a les centaures, un hybride quadrupède mi-homme, mi-cheval, le minotaure, un hybride mi-homme, mi-taureau bipède, et enfin les satyres, un hybride mi-homme, mi-bouc, également bipède. Et tous les 500 ans, la déesse choisit un nouvel animal avec des caractéristiques similaires pour créer un nouvel hybride, vous avez donc l'embarras du choix si vous souhaitez faire un hybride ! Pour les voir : Description détaillée des hybrides

Mais là vous me direz : mais quelles sont les différences entre thérianthrope et hybride ? Les thérianthropes visent exclusivement des carnivores (canidés, ursidés, hyénidés, primates, félins) MAIS les rongeurs ne sont pas des thérianthropes. De plus, les thérianthropes ont un rapport avec la lune, et peuvent se métamorphoser en humain, ou pas. Tandis que les hybrides ne se métamorphosent point, n'ont pas de rapport avec la lune, n'ont aucune maladie, et sont herbivores, avec des caractéristiques physiques communes (cornes, défenses, sabots). Ils sont choisis minutieusement par la déesse Magnésie.

Et si cela ne suffit pas, sachez qu'un livre paraîtra bientôt pour vous permettre de différencier hybrides, thérianthropes, nagas. Ainsi, vous n'aurez plus d'excuses pour vous perdre !kokin

Les autres races ont aussi acquis de nouvelles familles, comme les goules chez les vampires. N'attendez plus et aller voir toutes ces nouveautés dans la bibliothèque : La bibliothèque de Stellaraë .

***

DERNIER FLASH INFO : nouveau système pour compter les butins:

ET ENFIN DERNIERE INFO FLASH SPECIAL : un nouveau système a été mis au point afin de calculer plus facilement lorsque vous combattez un monstre. Les règles seront affichées dans "Règlement des Rps et combats". Vous n'aurez plus à vous plaindre désormais !

♦️ Lorsque vous gagnez un combat, en PvP ou PvM, vous remportez les gains minimaux suivants : 20 points d'expérience et 15 pièces d'or + les éventuels butins. En plus de cela :
- Ajoutez 5 points (d'expérience et d'or) si l'équipe ennemie débute le combat avant vous.
- Ajoutez 5 points si l'équipe ennemie est plus nombreuse que votre équipe.
- Ajoutez 10 points si TOUS les ennemis ont plus de vitalité que TOUS les membres de votre équipe. {Invocations abyssales non-comprises}
- Ajoutez 10 points si TOUS les ennemis ont de dégâts que TOUS les membres de votre équipe. {Invocations abyssales non-comprises}
- Ajoutez 10 points si vous affrontez un BOSS, 15 points si vous affrontez un ARCHI-BOSS
- Ajoutez des points cumulables selon le temps : +2 pour le Tour 1, +3 pour le Tour 2, +4 pour le Tour 3, +5 pour le Tour 4, etc.
- {Prestige} Ajoutez 20 points d'expérience à la personne qui arrive à tuer un BOSS ou un ARCHI-BOSS en un coup, sans que celui-ci ait reçu des dégâts au préalable (dégâts actifs ou passifs)

♦️ Si vous perdez un combat en PvP, vous gagnez 10 points d'expérience + 7 pièces d'or, plus les critères notés ci-dessus.



**************************************************

Voilà, voili, voilou. Et pour clôturer cette publicité en beauté, j'aimerais vous proposer un petit détour sur le Phénix Enchaîné, histoire de voir en exclusivité le nouveau numéro de notre journal RIEN QUE POUR VOUS !

http://www.lemondededuralas.org/t1140-le-phenix-enchaine-07

C'était Dilon, votre humble serviteur, pour vous servir.
avatar

Invité
Izufal

◈ Sam 21 Nov 2015 - 12:22

Duralas [Coup de cœur implication] Bandea12


Bonjour / Bonsoir à vous, voici un petit coucou des Dùralassiens et Dùralassiennes !
Je me présente je me nomme Izufal, je suis votre nouveau correspondant du Monde de Dùralas. Ma mission principale est de maintenir le contacte entre vous et nous. Pour cela je vous donnerai régulièrement des nouvelles de Dùralas. J'espère que vous en ferez de même.


Trêves de bavardages, passons aux nouvelles bon sang !
Nous avons démarré une rentrée sur les chapeaux de roues !


Beaucoup de personnes nous ont rejoints depuis la rentrée, créant des personnages bien sympas.
(Faites quand même attention à un certain stryge noir dénommé Saigo, il veut dépecer tout le monde mais chuuuut ne vendez pas la chandelle !)


Sept jeunes chasseurs ont également appris la survie, traquant des bêtes avec beaucoup de patience, ils ont su faire leurs places dans le commerce en Dùralas.
(Dont ce fameux stryge noir mais chuuut il va nous entendre)


Les races d'Hybrides et de Peaux-Vertes ont plu à certaines personnes qui ont su développer le background toujours grandissant des races.


En parlant de background, jeter un coup d’œil à notre bibliothèque, la guilde des mages, qui se charge de publier des livres sur leurs études, a publié de nouveaux ouvrages !

Bibliothèque

(Café interdit, risque de projection sur les livres !)
Duralas [Coup de cœur implication] Cafe-i11


Comment ne pas vous parler d'un sujet qui a déchiré les passions, l'anniversaire de Dùralas  (*cri de fans hystérique*, pour l'occasion joueurs et PNJ ont sorti leurs costumes d'apparat, sincèrement cela était haut en couleur !

La surprise vient de notre fondateur, notre guide, notre berger, le seul, l'unique, le grand, le majestueux Dilon Deraborne (oui je veux garder mon poste et alors?), qui nous a concocté une épreuve que beaucoup ont relevée, retrouvé les objets dissimulés dans le forum à partir d'indices. Pas moins de sept images étaient à retrouvé. Nos recherches nous ont permis de relire le forum (j'ai même appris des choses !)

Event anniversaire


Voilà pour les nouvelles, pour plus de détails vous pouvez bien vous rendre sur notre forum.

Le Monde de Dùralas


Je vous souhaite une bonne continuation et je vous dis à bientôt.


Amicalement Izufal.


Duralas [Coup de cœur implication] Dyrala10
avatar

Invité
Izufal

◈ Lun 11 Jan 2016 - 13:30




Bonjour / Bonsoir à vous, voici un petit coucou des Dùralassiens et Dùralassiennes !


Me revoici pour vous donnez des nouvelles du Monde de Dùralas . (Je sais que je vous avais manqué inutile de le nier). Mais avant de commencer sachez que Dùralas vous souhaite une bonne année 2016, nous espérons que cette nouvelle année sera synonyme de bonheur et de réussite pour vous.

Les réserves de ressources débordent en Dùralas, une aubaine pour les artisans qui ont beaucoup jouaient de leurs mains afin de confectionner des pièces de qualité. J'ai d'ailleurs trouvé ce vieux guide usé sur l'étale d'un vendeur, sûrement qu'il vous intéressera. (Bon à dire vrai je l'ai volé mais cela n'est pas important)


Duralas [Coup de cœur implication] Guide_11
Tutoriel téléchargeable disponible ici tout en bas de la page.


Les étagères de la bibliothèque de Stellaraë comptent parmi eux de nouveaux ouvrages notamment trois tomes sur une confrérie de stryges noires nommaient Les Exécuteurs qui ont suscité beaucoup de curiosité. (si vous aimez les histoires effroyables vous seraient servies)






Le mois passé, Dùralas était en effervescence, chaque Dùralassiens et Dùralassiennes préparaient le Noël du père Tungstène.
J'ai arraché une affiche décrivant cette fête pour vous (si cela n'est pas de la gentillesse ça).







Voilà pour les nouvelles, pour plus de détails vous pouvez bien vous rendre sur notre forum en cliquant ici.



Je vous souhaite une bonne continuation et je vous dis à bientôt.


Amicalement, votre fidèle serviteur Izufal.
avatar

Invité
Saigo

◈ Mer 27 Avr 2016 - 13:30

Duralas [Coup de cœur implication] 320834logo31

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis Saigo, votre nouveau correspondant en direct des terres luxuriantes et pleines de vie du Monde du Dùralas ! C'est un plaisir de vous rencontrer et de vous apporter les dernières nouvelles concernant notre forum !

Duralas [Coup de cœur implication] Combat-dans-l-arene
L'information la plus chaude du moment nous parvient de l'Arène de BaldorHeim . Dans ce lieu de sang, de sueur et de gloire se tient en continu un tournoi rassemblant les meilleurs gladiateurs que nos rangs peuvent compter. La seconde édition est arrivé à son dénouement récemment, et a vu Le Faucheur Abyssal, DoÖoN, remporter le gros lot ! Une victoire haut la main impressionnante, à n'en pas douter !

Duralas [Coup de cœur implication] Ailes-blanches-31952939
À noter également, une impressionnante recrudescence de Stryges Blancs a récemment été observée. Pas moins de 5 plumes blanches nous ont rejoints depuis notre dernier rapport ! Au total, 16 comptes ont été validés depuis le dernier passage de mon prédécesseur.

Duralas [Coup de cœur implication] Livres1
De plus, les esprits les plus brillants du continent continuent de s'activer. Heureuse coïncidence, des recherches de grande ampleur concernant la découverte de nouvelles formes de magie viennent d'être lancées. Les nouveautés qui en découleront changeront peut-être le visage scientifique de tout Dùralas, qui sait ?

Duralas [Coup de cœur implication] 0c5cfaf8a1a3b9b090c96678d83f3125
Également à l'affiche, un remodelage de la Guilde des Dragonniers , avec l'arrivée de nouvelles activités sur le campement, ainsi que des quêtes initiatiques pour les nouveaux arrivants. Cela tombe bien, trois petits nouveaux se sont récemment alignés aux côtés du Père Tungstène.

Duralas [Coup de cœur implication] D12
Enfin, dans les recoins sombres et abandonnés des sains d'esprits, une rumeur folle circule. Une nouvelle Guilde est née. Menée par le vampire fou Styx, le culte des Amants de Dame Fortune semble être une secte d'illuminés notoires. Toutefois, bien peu malin serait celui qui les prendraient à la légère, car ceux qui en feront partie seront loin d'être des enfants de cœur !

C'est donc ici que je vous laisse pour ce mois-ci ! Bien entendu, si vous voulez en savoir plus, toutes les informations et plus encore sont disponible à ce lien . Quand à moi, je reviendrais bientôt pour encore plus de nouvelles incroyables !

Bien à vous.
Saigo.
avatar

Invité
Saigo

◈ Jeu 26 Mai 2016 - 14:40

Duralas [Coup de cœur implication] 320834logo31

Mesdames et messieurs, bonjour ou bonsoir à tous ! Ici Saigo, héraut attitré du Monde de Dùralas , venu vous narrer les dernières aventures palpitantes vécues par nos membres ! Si le mois écoulé fût plutôt calme en termes de nouvelles têtes, avec un seul membre validé, il fût néanmoins riche en émotion ! Voyons cela tout de suite !

Duralas [Coup de cœur implication] 6_2_bl11

Tout d'abord, si vous vous souvenez bien, la dernière nouveautés le mois dernier concernait l'arrivée officielle des Amants de Dame Fortune, la guilde secrète et sectaire de Styx. Et bien, après les Dragonniers, qui ont fait peau neuve le mois dernier, c'est une seconde guilde qui vient diversifier le monde politique de Dùralas. En effet, le trio le plus hétéroclite du continent, composé de DoÖoN, Kiloë de Sylfaën et Arutha ConDoin, a fondé la Guilde des Explorateurs . Et avec ces trois personnages comme dirigeants, il va sans dire que l'aventure ne sera jamais bien loin !

Duralas [Coup de cœur implication] Bucher10

Un petit event pas piqué des hannetons se tient également sur toute la durée du mois de mai. En effet, les mineurs, les bûcherons et les chasseurs sont à l'honneur avec la possibilité d'effectuer un RP Métier Spécial. À la clé, l'obtention d'un objet rare, tel un cristal des glaces, une tête de marteau de Dùgril, un bois de daim ancestral, une peau de troll des forêts, un sabot diamanté ou encore une griffe d'Utharaptor. Pour en savoir plus sur ces trois events spéciaux, ça se passe ici , et là aussi .

Duralas [Coup de cœur implication] 89

Nouveauté dans la liste des équipements disponibles , l'arrivée d'un nouveau tier d'arme à l'accent très oriental, et à la puissance dévastatrice. Les armes dites « semi-légendaires » ont fait leur entrée dans notre monde, et elles attisent les convoitises. Les légendes à leur sujet raconte que malgré des dégâts de base modéré, chacune de ses reliques augmenteraient la puissance des coups critiques de 50 % !

Duralas [Coup de cœur implication] Foret_10

Depuis toujours, la Perracie fait partie des recoins les plus sombres de Dùralas. Une région forestière, emplie de magie noire, contrôlée par le vil vampire nécromancien, le Comte Motch'Hollow. Ses Perracks y font la loi, et le reste des créatures peuplant la forêt de Cashlippe ne sont guères plus accueillante. Et nouveauté du mois de mai, c'est maintenant encore pire. L'emprise du Comte sur son fief se resserre, et nos aventuriers vont en faire les frais. Quiconque s'aventurera trop profondément sur ce territoire verra sa vitalité baisser de 10 % par tour de combat. Pire, les Abyssaux, télépathes de naissance, subiront encore plus durement ces effets magiques, et perdront 15 % de vitalité par tour. En revanche, la classe des Ensorceleurs, constitué de puissant magiciens, sera immunisée contre ce néfaste effet.

Duralas [Coup de cœur implication] 705013alrunv5

Après plus de deux ans d'existence, Le Monde de Dùralas a enfin vu un de ses membres atteindre le niveau maximum. L'Ombre de la Congrégation, la vampire arlequine Alrun, est donc la première à passer au niveau 30, signe de sa toute puissance ! Mais avec ceci est arrivé le temps des questions. Un sondage sur le système de leveling a en effet été lancé, dans le but d'améliorer encore un peu plus l'expérience de jeu de nos chers membres !

Duralas [Coup de cœur implication] Forged14

Le commerce dùralassiens est également en plein essor ! Deux nouvelles boutiques ont en effet ouvert leurs portes récemment. Tout d'abord, c'est le forgeron d'armure Tziëg qui a établi ses quartiers dans la capitale humaine de Stellaraë, en inaugurant La Forge des Régions . Puis, il y a quelques jours, c'est le nain le plus connu du continent, Moradund Marteau-de-Fer, qui l'a imité en ouvrant La Grande Pierre , sa propre boutique de forgeron d'armes. Espérons que les tarifs pratiqués ne seront pas trop exorbitants…

Duralas [Coup de cœur implication] Buzz-photo-566ee1350b7e5

Enfin, la toute dernière nouvelle du mois est la plus chaude dans nos esprits. En effet, pas plus tard qu'hier, le mercredi 25 mai, se tenait la seconde édition du Quiz Dùralassien. Organisé par la peau-verte la plus active de Dùralas, Nova Avon, cette seconde levée n'a malheureusement pas rencontré autant de succès que la précédente. Toutefois, il fallait un vainqueur, et c'est votre humble serviteur qui a emporté la mise, succédant ainsi à DoÖoN, qui avait gagné le premier test.


Et c'est donc ici que nos chemins se séparent à nouveau… Mais n'ayez crainte ! Je serais bientôt de retour pour vous livrer les dernières nouvelles croustillantes en provenance de notre beau forum. Si vous souhaitez en apprendre plus, et même nous rejoindre, rien de plus simple, vous n'avez qu'à cliquer ici .

Des bisous dùralassiens.
Saigo.
avatar

Invité
Saigoo

◈ Mer 29 Juin 2016 - 14:23

Duralas [Coup de cœur implication] 320834logo31

Peuple des rôles-playeurs de l'internet, bonjour ! Ici Saigo pour Le Monde de Dùralas , de retour pour vous donner les dernières nouvelles en provenance de ces nouvelles contrées fantastiques et fabuleuses. Installez-vous confortablement dans vos sièges, on va bien se marrer, vous allez voir.

Duralas [Coup de cœur implication] Latest?cb=20130515050459

La première grosse nouveauté du mois de juin est l'arrivée du « Mode Hardcore » en Dùralas. Option proposée à la fois aux nouveaux et aux anciens, elle ajoutera beaucoup plus de piment aux combats. En effet, en cas de défaite, le joueur Hardcore perdra une vie. Trois défaites, et le personnage décédera définitivement ! De plus, histoire d'éviter que des joueurs trop frileux ne prennent pas de risques, les administrateurs se réservent le droit d'ajouter des ennemis supplémentaires aux combats ! Ces derniers risquent d'être très intéressant à suivre !

Duralas [Coup de cœur implication] Google-algorithm-update

Parlons maintenant d'une nouveauté qui n'a pas fait grand bruit sur nos terres, mais qui pourrait à termes changer la manière de jouer telle ou telle classe. En effet, les Technophiles ont été mis à jours au niveau des statistiques de leurs équipements dédiés. De plus, quelques jours plus tard, une nouvelle mise à jour , incluant Technophiles, Virtuoses, Corrompus et Arlequins, était annoncée. Celle-ci a permit de rééquilibrer légèrement ces classes au potentiel quasiment illimité. Une nouveauté pas forcément glamour, mais qui permettra d'améliorer le forum sur le long terme.

Duralas [Coup de cœur implication] 1330066269_321897501_1-looking-for-admissions-in-best-mba-colleges-connaught-place

Toujours dans le domaine de la modification des races, ce sont plusieurs spécialisations qui ont été modifiés, afin de mieux coller à l'aspect RP de certaines classes. Par exemple, les Rôdeurs découvrent la nouvelle spécialisation de « Trappeur », qui leur permet de copier l'un des pouvoirs de la créature qu'il affronte, dans une certaine limite. Rappelons tout de même que pour avoir accès à une spécialisation, il faut auparavant compléter plusieurs quêtes spéciales.

Duralas [Coup de cœur implication] 27b491feb0dbd5e9179f774074a225ce

Ce mois de juin, relativement calme en terme d'action inRP, à été ma foi bien fructueux en terme d'ajout. Cette fois, ce sont les PNJs des différentes factions dont les stats ont été largement revues à la hausse. Auparavant comparable à de la chair à canon ridicule, même à bas niveau, ils deviennent désormais de vrais menaces. Toutefois, ils utiliseront désormais les dés de race, et ils ne taperont plus automatiquement à chaque tour comme d'autres mobs. En plus de ces améliorations, de nouveaux PNJs de Faction , représentant des haut-gradés, ont été ajoutés. Ces derniers sont encore plus puissant, et possède également des bonus intéressants !

Duralas [Coup de cœur implication] Fiche-de-personnage

Une nouvelle méthode de Fiche de Présentation se prépare depuis déjà bien longtemps en Dùralas. Tellement longtemps que certains croient à un mythe ! Mais cette fois, c'est du concret, et la Voie Spécialisée est réellement en bonne voie. Créée par notre cher Tribun Dougal Keane, c'est une voie de présentation qui nécessitera beaucoup plus d'investissements, mais avec à la clé des bonus plus que conséquents. Il y aura 4 Voies Spécialisées disponibles (Aventurier, Guerrier, Arcanes et Ombres), et le bêta-test de la première voie est ouvert. En fonction des résultats, il ouvrira la route aux autres Voies, qui seront testées à leur tour.

Et c'est donc ici que s'arrête cette salve de nouvelles en provenance des terres fantastiques de Dùralas. L'été ne sera peut-être pas propice à de nouveaux passages de ma part, mais je ferais de mon mieux. Toutefois, la rentrée s'annonce déjà mouvementée, mais je ne vous en dis pas plus ! Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous n'avez qu'à suivre ce lien , il vous redirigera sur notre forum !

Des bisous dùralassiens
Saigo
avatar

Invité
Saigo

◈ Sam 24 Sep 2016 - 15:42

Duralas [Coup de cœur implication] 320834logo31

Mesdames et messieurs, bonjour, bonsoir, ici Saigo pour Le Monde de Dùralas ! Ça fait longtemps, n'est-ce pas ? Trois mois. Mille excuses de ma part, mais l'été et un mois de septembre assez chargé IRL m'ont empêchés de remplir mon office. Toutefois, ça va me permettre de vous donner du contenu, et c'est ça qui est bon. Alors plongeons-nous y sans plus tarder !

Duralas [Coup de cœur implication] 9bff312ec11f114118591dcb6d480562

Malgré les grandes vacances scolaires, toujours propices à faire beaucoup de choses loin d'un écran d'ordinateur, le forum n'est pas du tout resté inactif. Quatre quêtes estivales ont été proposées tout au long de l'été, et nos fiers membres se sont alliés pour les mener à bien. Les meilleurs éléments ont également rendus de fiers services à nos jeunes pousses, en les aidant sans rechigner à occire des ennemis puissants !

Duralas [Coup de cœur implication] 1d47dee657551795a245de4ccc402200

La grosse modification du début d'été concernait nos amis les magiciens. Guérisseurs, Ensorceleurs et Mages classiques n'utiliseront plus les mêmes bâtons . En effet, une séparation en trois groupes a été effectué, permettant à chaque classe de disposer d'équipements aux statistiques et effets spécifiques à leurs besoins. De plus, la boutique de Guillaëd , accessible seulement aux aventuriers confirmés, a obtenu l'accès à de nouveaux artefacts et portes-bonheurs surpuissants, aux effets terrifiants. Ces objets uniques ne peuvent être portés que par un seul membre à la fois, alors il vaudrait mieux se dépêcher pour récupérer ceux qui restent ! Enfin, pour en finir sur cette section, un nouveau tier d'armes semi-légendaires va prochainement faire son apparition. Quels seront ses effets ? Quelle sera sa puissance ? Personnellement, j'ai hâte de le savoir, pas vous ?

Duralas [Coup de cœur implication] 1000-1

En novembre dernier, notre cher forum soufflait sa seconde bougie, pour notre plus grand plaisir. Et bien cet été, Le Monde de Dùralas a officiellement passé la barre des 1000 jours d'existence ! Un anniversaire qui rempli de joie tous les membres anciens comme récents. Et comme le forum se porte très bien, il y a toutes les raisons de croire que nous serons là encore longtemps !

Duralas [Coup de cœur implication] Nobles10

Après des mois de travail, la fin du mois d'août a vu apparaître une série de grosses mises à jour en Dùralas. En effet, le système politique a reçu un lifting bienvenu, et devient désormais extrêmement clair et précis. Tout ce qu'il y a à savoir sur les factions et les guildes est désormais beaucoup plus facile d'accès, ce qui est une excellente chose lorsqu'on sait que ces groupes jouent un rôle majeur dans la vie de notre forum (et qu'ils sont appelés à jouer un rôle encore plus important dans le futur, mais chut!). De plus, un nouvel ajout a été fait : les titres de noblesse . En remplissant certaines conditions, les membres peuvent devenir des nobles en certaines zones de jeu. De simple baron, il sera ainsi possible d'aller jusqu'au rang de Duc, et de devenir le Boss de fin de son propre donjon !

Duralas [Coup de cœur implication] Zoyq

Mais tout n'a pas été rose cet été. En effet, après plus de deux ans de bons et loyaux services, Le Monde de Dùralas a perdu l'un de ses plus anciens membres, en la personne d'Alrun. Si son départ laisse un grand vide dans nos cœurs, il a également laissé la Congrégation de l'Ombre orpheline de son leader historique. Mais le trône n'est pas resté vide bien longtemps ! Sautant sur l'occasion, c'est un autre vampire arlequin, Styx, qui a prit le contrôle d'une faction pour laquelle il a de grands projets !

Duralas [Coup de cœur implication] 940111GardeZephyr

Enfin, la dernière nouvelle, la plus récente également, concerne la faction dominante de l'Ouest dùralassiens, à savoir la Garde Zéphyr. Les fiers défenseurs des animaux de la forêt ont en effet bouclés leur première expédition, débloquant ainsi l'accès à une nouvelle zone de jeu, placée sous leur surveillance. Nouveaux monstres et nouveaux boss seront de la partie, mais nul doute que les zéphyriens, malgré quelques pertes dans leurs effectifs, seront les plus à mêmes de gérer la situation.

C'est donc ici que s'achève cette mise à jour du Monde de Dùralas. Comme vous le voyez, l'été fut chargé, et la fin de l'année s'annonce tout aussi excitante. Je ne vous en dis pas plus, préférant me garder ce contenu sous le coude pour mes prochaines occurrences en vos nobles contrées, et je vous dit à très vite ! Comme d'habitude, si vous souhaitez plus d'information, ou même nous rejoindre (on a pleins de nouveaux sympas en plus), il vous suffit de cliquer ici , et d'explorer comme bon vous semble !

Des bisous dùralassiens.
Saigo.
avatar

Invité
Saigo

◈ Lun 14 Nov 2016 - 15:48

Duralas [Coup de cœur implication] 320834logo31

Mesdames et messieurs, gentes dames et damoiseaux, c'est avec un peu de retard que je me présente à vous. Encore ! Oui, c'est une mauvaise habitude, je suis assez d'accord, mais mieux vaut tard que jamais, dirons-nous. Enfin bref, ici Saigo pour Le Monde de Dùralas, et après vous avoir conté les nouveautés estivales de notre beau forum, mais voici de retour pour couvrir les dernières informations qui ont secouées nos terres ! Embarquez avec moi, n'ayez pas peur, on va s'amuser !

Duralas [Coup de cœur implication] D12bcd632650fab8c20d06e9f73845ef

Tout d'abord, une petite nouvelle purement RP, puisque trois de nos membres, dont votre humble serviteur, ont récemment achevés la totalité des quêtes menant à l'acquisition d'une spécialisation de classe. Un exploit qui mérite d'être inscrit dans la Salle des Trophées du Château de Maenor, en plus de représenté un ajout de puissance colossal pour trois guerriers qui étaient déjà bien assez terrifiant comme ça !

Duralas [Coup de cœur implication] 198-5

En parlant de ce cher Styx, il est le premier à avoir acquis un titre de noblesse. Souvenez-vous, je vous en avais parlé la dernière fois. C'est ainsi que le Vampire Arlequin, le plus puissant illusionniste de Dùralas et Wystéria, et accessoirement leader incontestable et incontesté de la Congrégation de l'Ombre, est devenu le Baron de Spelunca. Quels plans a-t-il en tête pour ce massif rempli de cavernes sans fin ? Seul le temps nous le dira…

Duralas [Coup de cœur implication] 334571-1453468653

Vous connaissez le dicton : TOUT EST LIÉ. Alors que je vous relatais l'obtention de la spécialisation de classe par trois des nôtres, voilà qu'une mise à jour sort et en modifie d'autres. Arlequins, Paladins, Protecteurs et Voleurs voit l'une (ou deux dans le cas des Paladins) de leurs spécialisation modifiées. Rien de majeur, rassurez-vous, juste une petite retouche par soucis d'équilibrage.

Duralas [Coup de cœur implication] Zoyq

En plus d'être une terre pleine de mystère et d'aventures, Dùralas propose aussi un tournoi de gladiateur en arène. Et ça tombe bien, car la troisième saison a récemment touchée à sa fin. C'est donc, sans surprise, le fameux Styx, qui succède à Dougal Keane et DoÖoN comme guerrier ultime. La quatrième saison à déjà été lancée, et le tenant du titre semble déterminé à défendre son titre. Va-il y parvenir ? La question actuelle serait plutôt : qui pourra l'en empêcher ?

Duralas [Coup de cœur implication] Stella10

Nouveauté parmi les nouveautés, l'arrivée en masse de Zones Communautaires. Déjà existantes, mais peu utilisée, ces zones de RP se diversifient et propose désormais quelques petits bonus en cas de concordance race/lieu. Par exemple, les stryges blancs et noirs seront avantagés dans la zone RP communautaires de la Tour Grise. Au total, dix zones communautaires sont désormais disponible à n'importe quel moment, car elles ne compteront pas comme un slot RP !

Duralas [Coup de cœur implication] ?c=isi&im=%2F3746%2F93563746%2Fpics%2F3256358084_1_5_vGO2Xf2o

Encore plus nouveau, les quêtes personnelles et les quêtes de background. Si nouveau qu'elles n'ont pas encore été testé (mais ne vous inquiétez pas, votre humble serviteur s'est déjà porté volontaire pour enquêter), ces quêtes permettront avant tout de faire grandement avancer l'histoire de vos personnages, et parfois même de faire évoluer le background du forum ! De plus, il se pourrait que l'Homme-Mystère, un PnJ polymorphe, puisse être quémandé, afin d'ajouter un peu plus de piment à l'action. J'ai déjà hâte d'y être !


À l'occasion de la fête des citrouilles, un petit événements organisé conjointement par Styx et Shakti Vhahweyar a eu lieu dans une nouvelle zone spécialement créée pour l'occasion : le Hameau. Neuf joueurs s'y sont retrouvés pour une petite partie de Loup-Garou… dans une incarnation beaucoup plus tordue et sadique, orchestrée d'une main de maître par les deux compères que sont Styx et Shakti. Au final, après avoir brillamment joué les cartes de son jeu, c'est l'elfe-garou Amaryelle Chald'i qui a remporté la mise. Félicitations à elle !

Duralas [Coup de cœur implication] Test10

Mais cet event n'était qu'un simple amuse-bouche comparé à ce qui va suivre. Il y a quelques jours, nos membres ont reçus un étrange message, les intimant de se préparer avec minutie. Quelque chose se trame, quelque chose de grands, d'épiques, qui pourrait bien signifier la fin du Dùralas tel que nous le connaissons. L'event à venir sera colossal, à la hauteur d'un forum qui a récemment fêté ses 3 ANS DE VIE !!!


Sur cette petite touche de mystère, je vous laisse, la fête des 3 ans du forum dure depuis des jours, et n'est pas prête de s'arrêter. Si vous aussi vous voulez participer à des aventures glorieuses, changer le cours de l'histoire et devenir des légendes, vous n'avez qu'à venir cliquer ici . En attendant, je vous retrouve le mois prochain (normalement) pour toujours plus de nouveautés et d'amusement sur Le Monde de Dùralas !

Des bisous dùralassiens.
Saigo.
avatar

Invité
Saigo

◈ Jeu 30 Mar 2017 - 17:08

Duralas [Coup de cœur implication] 320834logo31

Grands dieux ! Mon retard est phénoménal ! Depuis ma promotion, je crois que j'ai tendance à me laisser aller... Rattrapons cela !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je suis Saigo, pubbeur officiel du Monde de Dùralas  ! Je vous souhaite une excellente année 2017 (fin Mars, oui je sais je suis vaguement en retard), et je viens vous livrer les dernières nouvelles de notre monde !

Duralas [Coup de cœur implication] 13972_800x480

LA grosse information à retenir en ce début d'année, c'est la fin de la grande guerre de Dùralas. Après des mois de combats acharnés, les forces de la Congrégation de l'Ombre, aidées par les Pirates et surtout par la Calamité Nadsuhydr, ont triomphé de l'alliance des Quatre. La maléfique faction domine désormais tous le sud de la carte, et elle possède toujours une Calamité pour l'assister. Qui pourra arrêter ces monstres ?

Peut-être que les Gardiens seront capable de faire bouger les choses... La faction de Stellaraë a en effet terminé sa première expédition, et débloqué l'accès à la pyramide de Toramarusama. Un nouveau bastion à surveiller, mais également une zone qui pourra être exploitée pour l'entraînement des futures recrues !

En attendant plus d'informations sur les futurs plans des défenseurs de la justice, c'est la géographie du sud qui a légèrement évoluée, avec l'apparition soudaine de la Cité Sous-Marine de Sitlantà, fief de la Calamité. Bien que difficile d'accès, cette ville est sous la protection de la Congrégation de l'Ombre, et surtout abrite Nadsuhydr, venu se ressourcer après une rude bataille. Voilà le genre d'endroit que vous voulez éviter si vous êtes un ennemi de l'Ombre !

Duralas [Coup de cœur implication] 57d679ba2ebe474993a86f46767a1e2b


Ces derniers mois ont été secoués par le conflit, qui a retenu l'attention de tous nos membres, impliqués ou non dans la bataille. Mais si vous souhaitez vous informer davantage sur les derniers événements dùralassiens, et pourquoi pas nous rejoindre, le dixième numéro du Phénix Enchaîné, la gazette de nos contrées, a été publiée récemment. Découvrez tout ce que vous désirez savoir sur notre monde en parcourant ses pages rédigées avec amour.

C'est ici que je vous quitte. À nouveau, mille excuses pour une longue absence de nouvelles de notre part. C'était Saigo pour Le Monde de Dùralas , je vous souhaite une excellente continuation !

avatar

Invité
Dilon Deraborne

◈ Mar 15 Aoû 2017 - 5:39

Bien le bonjour membres d'Azzura !

Tout d'abord, je suis flatté de voir que Le Monde de Dùralas est l'un de vos coups de cœur, ça fait vraiment chaud au.. Cœur xD.

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'événement de l'été est officiellement lancé ! Il s'agit des festivités d'Ynatlatt, organisées par les Sitlantéens. Pour information, les Sitlantéens sont les habitants de Sitlantà, la cité sous-marine et principal domaine des Abyssaux de la Muse dans le contexte dùralassien.

Petite explication sur Ynatlatt et l'événement

Duralas [Coup de cœur implication] Underw10

Tous les ans est organisé un événement à Sitlantà dans un lieu culturel majeur appelé "Ynatlatt". Inutile de demander aux autochtones sa signification, ils ne voudront jamais vous la révéler. Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes...

Quoiqu'il en soit, des épreuves sont organisées et chaque équipe doit concourir à chacune d'entre elles et obtenir le meilleur score afin de se démarquer des autres. À la fin, des récompenses sont promises aux participants.

Trois épreuves sont proposées et elles se dérouleront jusqu'à la fin de la période de "Τεlοs". Chaque épreuve s'étalera sur un "Trεchω" [Trétcho]. Un vainqueur sera désigné pour chaque épreuve, mais il ne sera pas forcément le gagnant du festival. La victoire n'est pas l'objectif de cet événement, pour les Sitlantéens tout du moins.

***

Ces festivités débutent le 14 août, et terminent le 24 septembre. Vous pouvez vous inscrire à tout moment, et seule une participation par semaine vous est demandé. Aussi, vous devrez représenter la région de votre choix, avec la possibilité d'y inscrire vos DCs.
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires et vous inscrire au lien suivant : http://www.lemondededuralas.org/t2203-epreuves-abyssales-de-sitlanta
Bien évidemment, l'inscription est gratuite, et ouverte à tous les niveaux, puisque les stats ne sont pas en jeu !

Venez profiter de l'été dùralassien !

***

Je viens également à vous pour vous annoncer la sortie du onzième numéro du Phénix Enchaîné, la gazette du forum. Elle paraît tous les 3-4 mois et propose une fois de plus neuf pages très complètes autour de l'actualité sur le forum et ses membres.

Pour la lire : http://www.lemondededuralas.org/t2206-le-phenix-enchaine-11

Bonne lecture pour les plus curieux, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles sur Le Monde de Dùralas Very Happy

Dùralassement vôtre,
Dilon.
avatar

Invité
Pubbeuse

◈ Ven 27 Oct 2017 - 19:22

Bonsoir !
Voici quelques nouvelles de Dùralas, en espérant recevoir les vôtres bientôt o/





Bonjour, bonsoir !


Après un mois de Septembre bien tranquille malgré l’inscription d’une flopée de nouveaux, plusieurs petits évènements plutôt sympathiques ont fini par bombarder Dùralas de leur lot de surprises. Petit changement au niveau du staff, annonce du quatrième anniversaire du forum, clôture prochaine de l’événement de l’été, prémices d’Halloween…Récapitulons tout ça un peu plus en détail o/










Premièrement !


Une nouvelle pubbeuse pour vous servir.
Commençons par le commencement ! Notre ancien pubbeur, Saigo, a fini par abdiquer après plusieurs mois de loyaux services. Désormais, c’est donc moi qui m’occuperai de faire la liaison entre nos forums respectifs. Enchantée !

Fichtre, le temps passe vite.
Cet automne, un an après la bataille qui a secoué Ishtar suite à l’arrivée de la calamité Nashuydr sur Dùralas, le forum se prépare à fêter son quatrième anniversaire ! À l’époque, il était déjà sur le point de clore son quatrième âge, qui ne constituait ni plus ni moins que la fin du contexte et la période durant laquelle les joueurs ont eu l’occasion d’évoluer depuis le lancement du forum.
 Malheureusement, seule l’annonce des quatre ans de Dùralas a fuité, on ne sait donc pas encore ce qui nous est réservé pour marquer le coup. Nashuydr était-elle la dernière calamité ? Le cinquième âge a-t-il vu apparaître un nouveau genre de divinités vengeresses ? Tout cela se fêtera-t-il autour d’un event à la cool au lieu d’une bataille sanglante et d’une créature titanesque déchaînée ? On n’en sait rien, mais ce sera sans doute une des prochaines actus, patience ~


Et les rp, ça donne quoi ?


Quand Tungsty fait des siennes…
…en général, ça explose. Mais pas cette fois ! Le vieillard millénaire et doyen du forum a des plans pour les membres possédant une classe et un peu de tripes. Après une série de quêtes plus ou moins ardues, dont une seconde dont les moins expérimentés se souviendront pour avoir été quelque peu péchue, une dernière épreuve commune attend ceux qui ont passé le test. Pour prouver leur valeur et protéger le Nord de Dùralas, ils devront s’allier et combattre un ennemi qui promet d’être pour le moins croustillant. Tout ceci étant secret, on n’en dira pas plus, sinon qu’une jolie récompense est à la clé…avis aux intéressés !

La spécialisation, y’a que ça de vrai.
Trois membres de plus ont passé l’épreuve –que d’épreuves- de l’énigme menant au maître des compétences. Après une dernière formalité sous la forme d’un barde à démonter plus ou moins proprement, ils pourront se frotter au disciple du vieux sage, qui leur octroiera un pouvoir propre à leur classe en cas de victoire. Ces valeureux aventuriers ne sont autre que moi-même, Hevoria et deux comptes secondaires de l’ami Saigo, Undvik et Dragoholt ! On leur souhaite bonne chance et une joyeuse accession à la puissance divine de la spé.

Et la vie suit son cours, donc…
Alors que les plus anciens assistent -ou déciment-  les nouveaux et les moins nouveaux dans des combats pleins de piquant, la zone rp ne désemplit à Dùralas. Depuis le mois dernier, certains disent qu’un dieu s’est incarné dans un naga à l’étrange queue rouge, d’autres qu’une Muse ressuscitée manigance dans un petit village côtier, ou qu’une mercenaire dérangée vient de se prendre d’affection pour une étrange gamine ; un petit garçon a fait la rencontre d’un homme-renard enjôleur, un diable et un orc philosophent autour du thème de l’héroïsme, deux frères sanguinaires partent assouvir leur pulsions dans la forêt de sapins à l’Est, un barbare et une centaure délicate font route commune dans l’immense forêt de Sylfaën tandis que trois puissantes sorcières et un guerrier chassent la créature millénaire dans des grottes cachées...

Bref, tout ceci nous permet de frôler le cap des 66 000 messages. Encore un peu de travail dans le flood et le compte devrait y être !


Côté events


Yanatlatt, plus Ynatlatt.
Le concours subaquatique de l’été arrive à son terme ! Le dernier tour est en cours, les adversaires des cinq équipes dùralassiennes ont donc jusqu’à début novembre pour poster leur participation. Pour cette dernière cession, ils devront combattre Kâra, une guerrière millénaire dont le nom est synonyme de légende dans la culture abyssale. Pour ce combat, pas de jet de dés, ça se jouera à la plume ! Même les plus sanguinaires vont devoir jouer les poètes s’ils espèrent repartir gagnants à la fin de l’event…

La charmante créature o/
Cette année, on fête - ou pas - halloween avec l’arrivée d’un petit monstre mal intentionné sur Dùralas, pour ravir les aventuriers en quête de frissons. Enfin…pas exactement, puisque ladite bestiole a pour passion de voler l’or et les objets des membres. C’est le Juge, notre PNJ corrompu préféré qui l’a annoncé :

« Il est coutume de dire qu'à l'approche d'Halloween et/ou de Samhain, les morts et les créatures de la nuit s'éveillent. Linbog est l'une de ces créatures. Né d'un croisement entre une abyssale de la tempête et un gobelin, on raconte que cet humanoïde parcourt de temps à autres les terres dùralassiennes à la recherche de babioles en tout genre qu'il vole à leurs propriétaires et qu'il place ensuite dans une énorme hotte. Surnommé "la créature aux trésors", Linbog vous a peut-être déjà volé un objet qui appartenait à vous ou à un membre de votre famille. Un conseil, n'aillez aucune pitié avec lui : il suffit que vous lui tourniez le dos pour vous retrouver démuni(e)... »

Cette version dégénérée du père noël parcourra donc les terres Dùralassiennes jusqu’au 1er novembre, pour notre plus grand bonheur.









Un petit tour des nouvelles têtes pour clore les news ?
Quelle délicieuse idée ! Voici un tour d’honneur de nos nouveaux membres :
- Les humains ont gagné trois représentants, Darrö Aldrhen, Laurantius Safar et Zirra.
- Spectre incarne un stryge noir dans la juste lignée des assassins de la Tour noire.
- Joyeux contraste, Darius Drake vient s’ajouter aux rangs des stryges blancs.
- Equinoxe à ceux des nagas.
- Rylen Vil’Korr, Uma et Lysandre Nox Caelum rejoignent les lycanthropes.
- Et enfin, respectivement centaure, peau-vertes et nain, Sohas, Grom-la-Panse, Vol’noknik et Thorek Sveresson ont fait le choix de jouer des races à petit effectif au sein du forum. Bravo à eux !









Voilà donc qui clot les nouvelles du forum !
Dùralassiennement vôtre,
Axe.




avatar

Invité
Pubbeuse

◈ Lun 22 Jan 2018 - 20:11

Bonjour, bonsoir !

En l’honneur de la fin du dernier trimestre 2017 comme en celui des prémices de 2018, voici quelques nouvelles de Dùralas.




• Du côté de l’univers rp •





Tzengarah, savane ensorcelée

Après apparition de quelques indices discrets sur le forum, l’arrivée d’une nouvelle zone s’est confirmée : la savane de Tzengarah. Territoire dangereux situé à la jonction d’un désert aride et d’une forêt, elle est officiellement dirigée par Neïwa, cheffe du village de Kothemba. Cependant, supporté par trois lieutenants redoutables, un roi-sorcier autoproclamé semble vouloir régner en maître sur ces terres au climat si particulier…

Un deuxième mystère vient se superposer à celui des origines du tyran : animées par une force étrange qui les pousse à attaquer tout ce qui bouge, les bêtes de la savane semblent auréolés d’une aura protectrice difficile à briser. Le bruit court qu’une créature légendaire dissimulée dans la région en serait la source…mais comment réussir à la localiser ?

Pour y parvenir, il faudra gagner la confiance de Neïwa en purgeant Tzengarah du roi-sorcier et de ses créatures. Une suite de missions sont affichées dans sa cases, par le biais desquelles les aventuriers peuvent prouver leur valeur à la reine ; avis aux intéressés.


Au plus profond des mers maudites…

Il semblerait que le grand concours estival qui avait vu le jour pour l’arrivée de la zone précédente, la ville de Sitlantà, attende toujours une conclusion ; un des participants a-t-il attaqué le jury ? Un sort étrange a-t-il figé le cours du temps dans cette zone ? C’est à nos chers admins qu’il faudra poser la question, sans doute pourront-ils nous fournir une explication plus plausible.


L’hospitalité des elfes

On l’avait à moitié prédit, c’est cette fois-ci lors d’un event pacifique que les joueurs ont pu fêter le quatrième anniversaire de Dùralas. Ainsi, un an jour pour jour après la bataille sanglante qui avait déchiré Ishtar et marqué au fer rouge les esprits des dùralassiens, un grand banquet et un tirage au sort de lots destinés aux invités ont été organisés ; banquet ponctué par quelques épreuves pour les plus compétitifs d’entre nous, énigmes, tir à l’arc…
Les gagnants ont, paraît-il, plutôt apprécié leurs récompenses.

Mais nous offrir des cadeaux par milliers n’a visiblement pas suffi à notre staff, qui a en plus révélé deux nouveautés de taille :

- La sortie de la classe « pugilistes », des guerriers adeptes du combat à mains nues s’aidant de postures pour venir à bout de leurs adversaires. Avec leur système de jeu peu commun et leur potentiel offensif ma foi assez séduisant, ils ont débarqué sans prévenir…contrairement à la deuxième nouveauté.

- En plus de sa spécialisation de classe, chaque personnage aura désormais accès à une compétence raciale pour peu de parvenir à la débloquer ; pour cela, il faudra de nouveau se rendre du côté de Tzengarah, peut-être Neïwa pourra-t-elle une fois de plus nous fournir quelques renseignements.


Rats des villes

Grâce à l’intervention de Thorek Sveresson, nouveau parmi nous mais déjà plein d’idées, une nouvelle race de créatures non-jouables va voir le jour à Dùralas. Il s’agit des Skarniens, ou Skavens pour les intimes, dont l’unique représentant se trouvait jusqu’ici à l’arène de BaldorHeim. Actuellement en bêta test, ses congénères déferleront bientôt sur nos régions urbaines comme sauvages, divisés en plusieurs clans possédant chacun quelques spécificités…



• Pour finir •




• Depuis la dernière fois, nous avons atteint le cap des 66 000 messages, et même celui des 67 000 ; quant aux 68 000, ils nous tendent les bras.

• Les nouvelles têtes sont moins nombreuses, mais bien là : Shenzy, le Hérault et Mélopéas Mauson rejoignent respectivement les hybrides (centaure ici), les nagas et les abyssaux.

• Une nouvelles guilde est sur le point de voir le jour : officieusement braconnière, officiellement (et provisoirement) nommée « Guilde des Collectionneurs » par ses fondatrices, elle a pour but de permettre aux dùralassiens d’effectuer nombre de traques sur terre comme sur les mers pour récolter les loots dont ils ont besoin. Uma et Axe, moi, sont ses glorieuses fondatrices…mais ne nous emballons pas, elle est encore en chantier.




Merci d’avoir prêté un peu d’attention à nos nouvelles !
Dùralassiennement vôtre,

Axe.


avatar

Invité
Dilon

◈ Dim 10 Fév 2019 - 20:43

Bien le bonjour !

Je me permets d'apporter quelques nouvelles du Monde de Dùralas Smile

Tout d'abord, le forum se porte bien, puisque :
- Le forum a fêté ses 5 ans le 11 novembre 2018
- Nos aventuriers ont posté un total de 81234 manuscrits.
- Nous avons 442 Dùralassiens enregistrés.


---

Concernant les nouveautés, on en a constamment des petites à droite et à gauche donc je vais tenter de juste vous citer les plus importantes pour faire part des quelques nouveautés.

L'Invasion skarnienne

Duralas [Coup de cœur implication] 300px-SkavenArmy

Suites aux attaques simultanées perpétrées par la race des Skarniens [A l'occasion du 5e Dùralanniversaire], qui sont des hybrides mi-homme, mi-rat, les six factions de Dùralas sont sorties victorieuses des combats au sein de leur région. Elles conservent par conséquent la totalité de leur territoire, et obligent les Skarniens à se réfugier dans les régions voisines jusqu'à la prochaine bataille.

Néanmoins, ces attaques simultanées étaient une diversion, et ont permis au Comte Motch'Hollow, l'un des puissants antagonistes dùralassiens, de placer plusieurs de ses troupes -que nous appelons les Perracks- au Nord, à l'Est, et au Centre du territoire. Les Perracks installés auront la possibilité d'agresser les aventuriers qui tenteraient des RP dans les zones alentours, et ce, jusqu'à ce que chaque campement soit rasé par les Dùralassiens.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici : http://www.lemondededuralas.org/t2761p25-cinquieme-duralanniversairel-invasion-skarnienne




La Guilde des Dragonniers reprend du service

Duralas [Coup de cœur implication] Sans_t12

La Guilde des Dragonniers, laissée pendant un certain temps dans l'accalmie, profite de l'event des 5 ans pour ressurgir de ses cendres. En effet, dans sa lutte perpétuelle contre le Mal, les Dragonniers ont estimé avec l'intervention de Motch'Hollow qu'il était temps de mobiliser leurs troupes pour lutter contre tout ce qui est démons, abominations, êtres potentiellement nuisibles à l'équilibre de Dùralas, ou encore les Perracks.

Pour ce faire, une série de missions vient d'être mise en place au sein de cette guilde afin de motiver les joueurs présents à y participer, et à inciter certains personnages qui éprouvent un désir de justice de grossir les rangs de la Guilde des Dragonniers.

Vous pourrez retrouver plus d'informations ici : http://www.lemondededuralas.org/f166-interieur-du-campement [Voir le Panthéon dragonnique et les missives/cibles des Dragonniers]




[Expédition]L'Ishtarien volant

Duralas [Coup de cœur implication] Ishtar10

Dans un autre côté à présent, nous vous informons que la faction des Pirates vient de débloquer sa première expédition en venant à bout de l'Ishtarien volant. La zone est désormais accessible ici . Au programme : un bateau fantôme, un équipage de squelettes-pirates, des hommes-requins, et le terrible capitaine omichlikinésiste (mage de la fumée) Ewhäc Teard. La zone est accessible à tous ceux qui ont accès aux mers et aux océans. N'hésitez pas à partir à l'abordage de ce bateau. Attention toutefois ! Les Pirates rôdent.

description de l'Ishtarien volant:
L'Ishtarien volant est un vaisseau pirate qui existe depuis plusieurs siècles. Il a connu plusieurs équipages dont le dernier et le plus célèbre : l'équipage du capitaine Edwhäc Teard, qui fut le premier à instaurer un climat de terreur sur les mers. L'Ishtarien volant a fait naufrage au début de Ve Âge sur une petite île encore inconnue à l'heure actuelle, suite à une tempête sur les mers maudites. Il est réapparu quelques décennies plus tard par des témoins. D'abord près des côtes, on dit qu'il erre désormais dans les mers maudites et que l'on ne peut tomber sur ce dernier seulement si on ne le cherche pas. Une épaisse brume grisâtre accompagne toujours son arrivée.

***

Merci d'avoir lu jusqu'ici Invité, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Dùralassement vôtre,
Dilon.
avatar

Invité
Dilon Deraborne

◈ Jeu 14 Nov 2019 - 1:35

Le Monde de Dùralas - 6e Dùralanniversaire

Duralas [Coup de cœur implication] 82e57423c42b7ebaf1a4990ea353e183

Oyez, oyez ! Smile

    Je vous informe que ce 11 novembre 2019 nous fêtons le 6e dùralanniversaire du Monde de Dùralas. Cette année, ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais six événements notoires que nous vous proposons pour fêter cet anniversaire qui s'annonce haut en couleurs et riche en émotions. Lectrices, lecteurs, attachez vos ceintures, car vous n'êtes pas prêts.


*MUSIQUE D'INTRO* *GÉNÉRIQUE AVEC RÉSUME* *TIN TIN TINTINTIN TIN TIN....*


Duralas [Coup de cœur implication] 761fd910
EPISODE VI


Dùralas est un monde fantastique s'inscrivant dans un univers médiévalo-fantastique. De nombreuses races y vivent : abyssaux, djölfulins, elfes, géants, humains, hybrides, nagas, nains, peaux-vertes, stryges blancs et noirs, thérianthropes et vampires.

Chaque peuple est libre de parcourir tout Dùralas et chacun peut poursuivre ses rêves et devenir ce qu'il souhaite au fond de lui : aventurier, brigand, fermier, guerrier, roi, tavernier, tueur, etc. De nombreuses autres personnes peuvent agir sur ces ambitions, en bien comme en mal.

Des regroupements d'individus opèrent sur tout Dùralas, qu'ils veuillent protéger le roi des humains, comme les Gardiens, ou piller toutes les côtes et tous les navires comme les Pirates.



I. Phénix Enchaîné - Hors-série #01

Duralas [Coup de cœur implication] 1e3e993e2fa39b407aa691025b0f3d6f

    Dans un premier temps, le STAFF vous propose une sortie inédite avec cette parution. En effet, c'est la première fois depuis le lancement du Phénix Enchaîné, la gazette dùralassienne, qu'un hors-série parait. Ce hors-série retrace dans un premier temps une brève chronologie de Dùralas depuis ses débuts, avec les faits marquants, et les retours liés à la V1 (parce que oui, Dùralas a en fait 8 ans sur la toile).

    Dans un deuxième temps, vous découvrirez des interviews exclusives de vos admins préférés. Vous pouvez retrouver ce numéro ici : http://www.lemondededuralas.org/t3239-le-phenix-enchaine-hors-serie-1

II. Le Grand Banquet

Duralas [Coup de cœur implication] 2191595c5052906be8792d1978628df7

    Pour fêter comme il se doit cet événement majeur, Cernunnos, le roi des Elfes sylvains, invite le tout-Dùralas à prendre part à des festivités qui dureront plusieurs jours. Pour ce faire, la grande salle du château Maenor a été aménagée afin d'accueillir un maximum de convives. Dans cette zone, vous pourrez venir présenter vos hommages au roi des Elfes. Ce dernier vous offrira ensuite un cadeau aléatoire parmi la liste des présents disponibles.

[Pour récupérer votre cadeau d'anniversaire, rien de plus simple, il vous suffira d'écrire un message RP d'au moins 5 lignes dans le sujet du banquet, et terminer votre post en lançant le "Dé - 6 ans"]

A noter que, pour animer les festivités, le Cirque de l'Eclipse a été mandaté pour vous offrir une représentation de qualité... Et gratuite ! N'hésitez donc pas à aller commenter leurs prestations dans le sujet prévu à cet effet.

Mais sachez par ailleurs que ces festivités ne sont pas simplement là pour amuser la galerie, et qu'elles ont également une visée géopolitique, notamment pour organiser l'offensive contre les fragments de la quatrième calamité, dont vous obtiendrez d'amples informations dans l'événement suivant...

III. Panique dans l'Est [EVENT COMMUNAUTAIRE]

Duralas [Coup de cœur implication] Event10

Pendant le banquet de Maenor, le Roi Cernunnos explique un peu plus en détails ce qui agite l'est du territoire.

Contexte
*Bruits de battements* Badum... Badum... Badum, Badum, Badum... De la lumière bleutée qui va et vient, des pulsations, tel un cœur. Une chose... Ou plutôt trois choses, viennent de s'éveiller simultanément dans les montagnes du Baldor.  Elles se situent à cinq kilomètres l'une de l'autre. Il s'agit d'énormes masses rocheuses, parcourues de nervures qui laissent transparaître une lueur couleur azur. La lumière est plus ou moins vive, comme si l'amas rocheux pouvait... Respirer. A mesure que les jours passent, le halo lumineux s'intensifie, et une chaleur s'en dégage : de l'énergie bleue parcourt l'intérieur de ces pierres, et les rend de plus en plus vivantes...

Cernunnos le sait, une telle énergie n'est pas normale. Cela lui rappelle les récits de ses ancêtres. Il a déjà été question d'un gigantesque golem fait de roche et d'énergie bleue, capable de représenter une petite montagne à lui tout seul. Il n'ose pas prononcer son nom, mais un mot vient à l'esprit : "Calamité". L'avantage, c'est que la créature semble divisée en trois parties, et elles mettent du temps à émerger... Il en appelle donc toutes les factions à faire la trêve pendant qu'il est encore temps. Il faut taper ces rochers, les détruire avant qu'ils ne vous détruisent. Si les Dùralassiens ne font rien, les trois blocs s'assembleront, et formeront l'Origine de l'énergie bleue, une puissance dévastatrice, qui ne s'épuise pratiquement jamais...

D'un accord commun, il a été convenu que les factions s'organiseraient et s'allieraient selon leur situation géographique. Ainsi, le Front nord serait géré par la Milice et les Kazhariens. Le Front ouest serait géré par la Garde Zéphyr et les Gardiens. Enfin, le Front sud serait géré par la Congrégation de l'Ombre et les Pirates. Il faudra être efficace, car il s'agira d'une véritable course contre le temps. Bien évidemment, cela semble un peu trop simple. C'était sans compter sur les Skarniens, encore eux, dont les éclaireurs ont également repéré ces fragments de Calamité. Sans vraiment comprendre la situation, les Skarniens du clan Elektryre (de l'est) y voient une opportunité d'utiliser une nouvelle puissance afin d'inventer de nouvelles armes, d'être plus dangereux. Et puis, "ces choses-pierres brillent, comme la malénergie". Ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues. Vous êtes prévenus.


Inscriptions et déroulement
Pour participer à cet événement, il vous suffira de poster un message à la suite de ce sujet.
- Si vous êtes dans une faction, vous serez automatiquement ajouté dans le front qui concerne votre faction.

- Si vous n'avez pas de faction, ou que vous êtes un guetteur, vous avez la possibilité de vous mettre sur le front qui vous plaira (les guetteurs peuvent ainsi brouiller les pistes ou pas).

- Le premier tour sera lancé le Dimanche 17 novembre, il rassemblera tous ceux qui se sont inscrits. Vous pourrez rejoindre un des fronts en cours de route pour les retardataires, mais vous perdrez de la vitalité en fonction du tour rejoint (voir plus bas pour comprendre).

- Les chefs de faction (ou les plus gradés actifs) auront la possibilité de mobiliser des armes de siège mixtes ou offensives pour aider son front (à préciser lors des messages d'inscription). Le risque étant, bien évidemment, que l'engin soit brisé au cours de la bataille.

____________________

Chaque front aura les mêmes adversaires. Vous retrouverez ci-après leurs stats.

Stats des créatures:


Vitesse de groupe : 800

Fragment Nord/Ouest/Sud de la Calamité : 50.000
Vitesse : -
Dégâts : 0
Bonus :

  • Onde d'énergie bleue : A chaque fin de tour, tous les adversaires et engins de siège perdent 25% de leur vitalité (prend en compte les réductions de dégâts). De plus, les effets négatifs impactant la vitalité sont divisés par deux sur le Fragment. [Imblocable]
  • Immobile : Il n'est pas possible de lancer son 2e dé de rapidité sur le fragment. [Imblocable]
  • Protection skarnienne : Chaque tour, deux Skarniens ingénieurs rejoignent le combat. [Imblocable]
  • Fermeté : les dégâts subis bruts sont réduits de 10%.


Skarnien ingénieur A : 800
Vitesse : 400
Dégâts : 400
Bonus : Contrecoup : Pour chaque attaque subie, le lanceur subit un contrecoup de 50 dégâts.

Skarnien ingénieur B : 800
Vitesse : 400
Dégâts : 400
Bonus : Contrecoup : Pour chaque attaque subie, le lanceur subit un contrecoup de 50 dégâts.

Dénouement et récompenses

En cas de victoire sur un front : Les joueurs remportent 100 points d'expérience + 600 pièces d'or + 30 points/stats + 20 points de faction + 1000 PO pour le coffre-fort des factions gagnantes + le titre "Héros/Héroïne de l'est"

En cas de défaite sur un front : Les joueurs remportent 100 points d'expérience + 300 pièces d'or + 15 points/stats + 10 points de faction + 500 PO pour le coffre-fort des factions gagnantes + le titre "Combattant(e) de l'est"

____________________

Malus :

- En cas de défaite sur un front, les factions défaites perdent également 1 zone aléatoire au profit du clan skarnien avec laquelle ils sont en guerre. Les PNJs mobilisés dans cette zone reviennent dans le coffre-fort de la faction.

- Si les trois batailles se soldent sur trois défaites, alors les trois rochers fusionneront et donneront vie à la Calamité de l'est...


IV. Sortie du vol à la tire + attaque furtive


Vous pourrez retrouver les informations liées au vol à la tire dans les RPs et aux attaques furtives ici : http://www.lemondededuralas.org/t6-reglement-du-rp-des-combats#91538

V. Proposition d'une IRL en 2020

Afin de fêter les 6 ans jusqu'au bout, une IRL est proposée aux membres de Dùralas.

VI. Surprise de dernière minute

A la fin de l'événement, lorsque l'étape III sera terminée, une dernière nouveauté apparaîtra, liée au forum et son univers. Cette nouveauté révolutionnera quelques éléments !

C'est touuuuuuuuuuuut pour nous !
avatar

Invité
Invité

◈ Dim 17 Mai 2020 - 23:03

Bonjour à vous chers partenaires

voici quelques news en ce mois de mai ou le soleil commence à ressortir
et merci infiniment à Calim Al'Azran pour son aide Smile

img_rp
Duralàs - Forum RPG
news de Avril 2020 à Mai 2020.



news de Avril 2020 à Mai 2020.
Oyez, Oyez !

Nous esperons que vous allez bien en cette periode délicate de fin de confinement.
Mise à jour importante

En ce jour je vous informe l'arrivée d'une mise à jour, qui pourra peut-être avoir des conséquences sur certains de vos Rps. Toutes les fiches de race que vous pouvez retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/f46-la-bibliotheque viennent de subir une mise à jour, avec une relecture complète, et des informations mises à jour.

Désormais, pour chaque race, vous pourrez retrouver :
- Le stade de développement (enfant, adolescent, jeune adulte, adulte, troisième âge)
- La période de gestation
- Le système politique
- Le système religieux
- Et enfin, les langues parlées

Cela amène à quelques modifications du background, notamment sur l'organisation politique de certaines races. De plus, certaines races voient apparaître de nouvelles sous-familles.

Ainsi, vous pouvez accueillir les Elaphaures et les Probotyres chez les Hybrides. Les Äffen chez les Thérianthropes, et la modification des Kùll'Urgals en Tréorcs chez les Peaux-vertes.

_______________

Concernant les langues parlées, vous pourrez remarquer que 9 nouvelles langues font leur apparition (A noter que le Dùralassien correspond au Français IRL, et que le champ "Langues parlées" est complété lorsqu'au moins une sous-famille parle couramment la langue) :

- Le Vieil elfique, parlé exclusivement par les hauts-elfes

- L'Elfique, parlé par les elfes sylvains et quelques centaures > déclinaison du Vieil Elfique

- L'Elfique noir, parlé par les elfes noirs > déclinaison du Vieil Elfique

- L'Abysséen, parlé exclusivement par les abyssaux

- Le KazharSpråk (littéralement "langue des nains"), parlé exclusivement par les nains

- L'Harenien, parlé par les Orcs et quelques tribus nomades

- Le Swen'jah, parlé par les habitants de la savane de Tsengah, les gnolls, et certains peaux-vertes

- Le Wystéri, parlé par les thérianthropes et autochtones de Wystéria

- Le Nordien, parlé dans le Grand Nord

Ces langues seront petit à petit développées à travers des lexiques et des notions de vocabulaire.

Mais ce n'est pas tout !

C'est avec joie que nous vous annonçons que Dùralas possède désormais une carte toute belle toute fraîche !
L'arrivée de cette nouvelle carte sera accompagnée de quelques petites modifications dans l'organisation des zones du forum.
Dans les semaines à venir, nous mettrons aussi en place un moyen d'accéder à une zone RP du forum rien qu'en cliquant à son emplacement sur la carte.
Nous tenons à remercier Thauthaudarmafur pour la réalisation de ce projet, ainsi que d'avoir accepté nos petites remarques et d'y avoir répondu avec brio !
pour la consulter, c'est part ici : http://www.lemondededuralas.org/h9-carte-temporaire

Duralassement Votre !


avatar

Invité
Invité

◈ Sam 25 Juil 2020 - 15:18

Bonjour chers partenaires,
voici quelques news toutes fraiches Smile

img_rp
Duralàs - Forum RPG
news de Juillet 2020



news de Juillet 2020
Oyez, Oyez !

En première nouvelle, nous sommes heureux de fêter notre 100.000e message !
Pour fêter cet événement, notre ancien, mais tout de même glorieux Père Tungstène nous a concocté un petit concours comme il en a le secret.

Père Tungstène a écrit:
En route vers le 100.000e message !


Nous y arrivons, enfin, après plus de 6 ans d'activité, nous sommes à 1000 messages (un peu moins peut-être maintenant), d'atteindre les 100 000 messages postés sur le forum. Ce nombre prouve l'investissement de la communauté qui grandit toujours un peu plus au fil des ans, avec des anciens qui tiennent bon et/ou reviennent, et toujours des nouvelles têtes prêtes à explorer le monde. De plus, la zone flood ne représente que 15% de ces messages, autant dire que la communauté est active aussi bien hors RP, qu'au sein des aventures RP Wink

La surprise fut de taille avec pas moins de trois nouveaux artefacts légendaires.

Père Tungstène a écrit:Palier I : 300 messages

L'Oliphant majestueux de Zéfiriel : L'Oliphant majestueux est un cor de guerre qui appartenait à Zéfiriel, premier Roi des Elfes sylvains, qui a vaincu les Calamités au cours du Ier Âge. On raconte que le son qu'il produit appelle à l'aide l'ensemble des animaux des environs, qui viennent porter secours au porteur de cet instrument. [Passif]
Effet : En combat : Au début du combat, la plus puissante créature (basé sur la vitalité - hors humanoïdes, Boss et Archi-boss) du bestiaire de zone dans laquelle se trouve le propriétaire de l'Oliphant rejoint le combat à ses côtés. Elle disparaît si le porteur est mis K.O. [Imblocable]
En RP : N'a pas besoin d'autorisation pour agir contre une "espèce protégée". A les faveurs du souverain des Elfes actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Elfes".

Palier II : 600 messages

La Corde éternelle d'Aorik Hache-de-guerre : La Corde éternelle est outil de mineur qui appartenait à Aorik Hache-de-guerre, premier Haut-Roi des Nains, qui fonda BaldorHeim et la faction kazharienne au cours du IIIe Âge, unissant par la même occasion les différents seigneurs nains sous une même bannière. On raconte que cette corde lui servait aussi bien à gravir les hauts sommets, qu'à descendre dans les gouffres, ou encore à combattre. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, le propriétaire choisit jusqu'à deux adversaires (hors Archi-Boss) qu'il entrave de sa Corde éternelle. Les "entravés" doivent alors faire un Coup Réussi ou un Coup Critique pour pouvoir ré-attaquer à nouveau (l'attaque de déblocage ne faisant aucun dégât, ils peuvent encore utiliser des objets). Il peut ré-entraver une même cible tous les deux tours. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire n'a plus besoin de lasso pour effectuer une capture. A les faveurs du souverain des Nains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Nains".

Palier III : 1000 messages

La Torche inconsumable de Brendan Ier : La Torche inconsumable est un objet qui appartenait à Brendan Ier, premier Roi des Humains, qui fut le premier homme à régner sur le Nord, le Centre et le Sud en même temps au cours du IVe Âge. C'est un mage qui lui offrit la torche, l'animant d'une flamme magique éternelle, ayant la capacité de brûler tout ce que son propriétaire désire. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, en plus de son attaque, le propriétaire lance le "dé - blessure" sur l'adversaire de son choix. L'adversaire est alors affublé d'une blessure aléatoire pendant le combat, qui disparaît néanmoins par la suite. De plus, le propriétaire gagne 10%/stats/tour. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire a le don de clairvoyance et sait quel chemin emprunter dans les donjons. A les faveurs du souverain des Humains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Hommes".

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, car notre cher Dilon nous a également dévoilé tout un nouveau panel d'équipements, mais aussi d'équilibrage des classes.

Dit long a écrit:
[MAJ] Nouvelles armes et modifications de spécialisations



Oyez, oyez !

Aujourd'hui quelques nouveautés et rééquilibrages qui devraient vous intriguer !

Pour commencer, accueillons deux nouveaux sets d'armes : les Cestes (suite à une idée de @Garràn) et les Frondes.

Cestes



'les cestes:':

- Gant troué : 1 dégâts ; -1 vitesse ; coût : 5 pièces d'or
- Ceste classique : 6 dégâts ; -7 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
- Ceste de pugiliste : 22 dégâts ; -14 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
- Cest'oplasma : 42 dégâts ; -21 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
- Cestrum : 84 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- Yugake : 103 dégâts ; -32 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%.
- Ceste Ner? : 105 dégâts ; -30 de vitesse ; Arme immergée : Octroie +30 de dégâts et +20 de vitesse par tour. Fonctionne seulement dans la région "Mers & Océans".
- Le Sesterce : 121 dégâts ; -35 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Cestival : 141 dégâts ; -41 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Droitelet : 169 dégâts ; -42 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
- Wane Peunshe Mane : 216 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or
- Grant'Orrino : 396 dégâts ; -77 vitesse ; Un pour tous : A chaque attaque réussie, le joueur obtient un marqueur de 20% (25% si CC) cumulable jusqu'à 75%. Le joueur peut décider à n’importe quel tour d’activer ses marqueurs. Sa prochaine attaque sera alors augmentée du pourcentage de marqueurs stockés.
- Poings Dùralassiens² : 282 dégâts ; -56 vitesse ; les dégâts sont augmentés de 50% en début de combat sur le continent (hors Wystéria et Mers & Océans).
- Poignes de cristal² : 338 dégâts ; -63 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'or


Frondes



'les frondes:':

- Bout de bois : 1 dégâts ; -1 vitesse ; coût : 5 pièces d'or
- Lance-pierre : 6 dégâts ; -7 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
- Fronde ishtarienne : 22 dégâts ; -14 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
- Dracaufronde : 42 dégâts ; -21 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
- Fronde'boisier : 84 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- Shogue : 103 dégâts ; -32 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%.
- Fronde Ner? : 105 dégâts ; -30 de vitesse ; Arme immergée : Octroie +30 de dégâts et +20 de vitesse par tour. Fonctionne seulement dans la région "Mers & Océans".
- Lanceur de topaze : 121 dégâts ; -35 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Fustibale forestière : 141 dégâts ; -41 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Frelonde : 169 dégâts ; -42 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
- Frond'Onsaké : 216 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or
- Projette-tronc de Lug : 396 dégâts ; -77 vitesse ; Chute d'arbre : L'attaque du propriétaire ne peut pas être réduite, ni annulée par la pierre de résurrection.
- Mini-trébuchet de poche² : 338 dégâts ; -63 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'or


- Les deux sets se trouvent entre les dagues/griffes et les arcs/arbalètes.

- Ces armes sont utilisables par toutes les classes aventurières/furtives.

- Les cestes seront utilisables aussi par les pugilistes.

- Les frondes seront utilisables aussi par les archers (nouvelle alternative).

- Les cestes sont fabriqués par les forgerons d'arme et les frondes par les sculpteurs.

- Le Poing Dùralassien se compose à par partir d'objets attrapables sur les boss de la savane.

- Les crafts compilent du bois, du minerai, mais également des ressources de chasse. Vous pouvez les retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/t1843-tutoriel-des-metiers

- Les cestes de bas niveau sont achetables à Endorial, et les frondes de base niveau à Ishtar.



Quelques modifications sur les classes sont à prendre en compte :


- Les archers peuvent désormais porter Arc OU Arbalète OU Fronde.

- Les pugilistes ont désormais deux places dans l'inventaire, qu'ils peuvent combler avec bâton d'éther, tonfa ou ceste. Mais les fusions sont toujours impossibles pour eux !

Plusieurs spécialisations sont modifiées.

Les spécialisations :

Arlequin :

Piège : Si l'adversaire fait un Échec Critique contre l'arlequin ou l'une de ses invocations, il subit 20% de ses propres dégâts. De plus, l'Arlequin reçoit un bonus de statistique selon la lame tirée.
Liste des bonus:

Spoiler:
? : +300 de vitalité / ? : +300 de vitesse / ? : +300 de dégâts / ? : +100/stats / ROYAL : +200/stats

(nouvelle spécialisation)

Bluff : L'Arlequin ne peut pas mourir tant qu'il a au moins une invocation de deck dans le combat. Cette spécialisation n'est plus active à la fin du 4e tour. (au lieu de 6e tour)

Mage :

Arcanes protectrices[/i ]: Bonus de 33% sur la magie de soutien (guérison, vitesse, dégâts) bénéfique aux alliés. (au lieu de bonus uniquement sur vitesse et dégâts)

Magie des lames : Si le Mage est équipé d'une épée, alors un effet aléatoire accompagnera l'élément tiré.

liste des effets:
- Pyrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitalité.
- Elektrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitesse.
- Géokinésie : l'adversaire perd 5% de dégâts et le lanceur en gagne 5%.
- Hydromancie : le lanceur gagne 10% de vitalité.
- Aérokinésie : le lanceur gagne 10% de vitesse.

(remplace l'arcane guérisseuse)

Protecteur :

Esprit de contradiction : Si la vitalité du Protecteur est altérée en mal, qu'il est paralysé ou que son bonus de protection est annulé, sa vitalité augmente la première fois de 30%. (au lieu de 25%)

Pugiliste :

Poing de Ki : À chaque Coup Critique, la cible est étourdie et saute son prochain tour. De plus, si le Pugiliste est équipé d'un ceste, il voit ses dégâts de base augmenter de 10% en début de combat. (effectif avant l'activation d'une posture). (au lieu du bâton d'éther)

Lutteur : Si le Pugiliste n’a pas d’arme équipée, les effets positifs des postures sont augmentés de 20%. De plus, lorsqu'un Pugiliste remporte un combat contre une créature animale/insectoïde, il peut décider de copier l'un des pouvoirs de la créature, qui devient alors sa spécialisation. Elle est changeable à tout moment et il ne peut y avoir qu'1 bonus à chaque fois. (au lieu de 15% sur les effets)

Virtuose :

Roi du riff : Tous les 2 Coups Réussis d'affilé, le Virtuose voit sa vitesse et ses dégâts augmenter de 50% (cumulable à l'infini). (au lieu de tous les trois coups réussis)

Notre cher staff n'en est pas à cette seule maj, car c'est toute une nouvelle manière de jouer qui s'offre à nous avec l'apparition des blessures et de leurs systèmes de guérison. Une toute nouvelle perspective de jeux en somme.

Dilon a écrit:Oyez oyez ! En ce jour, je vous annonce la MaJ imminente du forum, qui devrait plaire à un certain nombre d'entre vous... Nous avons écouté les doléances de certains : une progression trop simple, peu de challenges, ou bien un mode hardcore complètement inaccessible.

Nous vous proposons, pour changer la donne, de mettre en place un système de "blessure", que vous pourrez retrouver dans le Règlement des RPs et combat.

Voici l'explication :

E - Les blessures et malus


Dans certains cas, et notamment le mode Hardcore expliqué ci-après, il est possible que certains personnages soient atteints de malus/blessures après avoir mené certaines actions. Ces malus sont alors notés dans la partie "malus" de votre feuille de personnage, et ils sont actifs tant que l'effet pour les dissiper n'est pas réalisé.

Les malus/blessures peuvent être infligés lorsque :

Vous perdez un combat contre une créature du bestiaire ayant le tag .
Vous perdez un combat suite à un contrat de la C.O sur votre tête commandité par un joueur.
Vous perdez une bataille lors d'une guerre de faction.
Vous préférez subir une blessure plutôt que perdre une vie en mode Hardcore.
Lors de divers événements.
Les malus se divisent alors en deux parties : les "blessures" et les "malus événementiels".


Les blessures

Les blessures sont subies lorsque vous rentrez dans l'une des conditions citées ci-avant (hors événements spécifiques). A ce moment-là, Le Juge va vous demander de lancer le dé appelé "dé - blessure", et vous subirez alors un malus tiré aléatoirement par le dé parmi une liste définie. A noter que vous pouvez également, par vous-même, juger que votre personnage mérite une blessure suite à un événement RP particulier, et vous pourrez donc librement lancer ce dé.

'Liste des blessures:':

Les blessures

Dissipation
Fracture (Dé-blessure) : Les dégâts du joueur sont réduits de 20%. Acheter et utiliser x1 Bandage curatif de l'Hôpital de Guillaëd.
Éborgné(e) (Dé-blessure) : La valeur des Coups Critiques est réduite de 50%. Demander à un fusionneur de fabriquer x1 Œil de substitution (x1 Œil de Beholder + x1 bracelet d'abondance).
Intoxication (Dé-blessure) : Le contaminé perd 10% de vitalité par tour. Acheter et utiliser x1 Elixir wystérien de l'Hôpital de Guillaëd.
Jambe mutilée (Dé-blessure) : La vitesse donnée par les bottes/fers est divisée par deux. Acheter et utiliser x1 Cataplasme de l'Hôpital de Guillaëd.
Peau mutilée (Dé-blessure) : Les malus des terrains climatiques sont multipliés par deux. Acheter et utiliser x1 Cataplasme de l'Hôpital de Guillaëd.
Perte d'un membre (totale ou partielle) (Dé-blessure) : L'inventaire d'armes est réduit d'une place. Demander à un fusionneur de fabriquer x1 Membre de substitution (x2 branches ensorcelées + x1 écaille de salamandre de feu).
Perte (partielle ou totale) de l'ouïe (Dé-blessure) : Attaque après tous les joueurs et tous les alliés. Faire un RP avec au moins 1 combat avec un joueur de l'une des classes suivantes : rôdeur/paladin/guérisseur/virtuose.
Problèmes respiratoires (Dé-blessure) : Le dé de rapidité n'est plus possible. Attendre 3 mois IRL.
Trouble de Stress Post-Traumatique (Dé-blessure) : Le joueur n'attaque que 2 tours sur 3. Atteindre le niveau 30 OU obtenir sa spécialisation OU obtenir sa compétence raciale (pas rétro-actif).
Amnésie (Dé-blessure) : Ne peut taper deux fois de suite le même ennemi (sauf s'il n'y a plus qu'un seul adversaire). Faire un RP d'au moins 30 lignes à l'hôpital de Wystéria dans lequel vous retrouvez la mémoire.
Infecté(e) (Poison "Crachat de l'Infecté" OU certains morts-vivants) : Le joueur infecté perd 10% de sa vitalité totale tous les mois. Le malus s'arrête lorsqu'il lui reste 10% de sa vitalité. En mode Hardcore, il perd 1 vie s'il tombe à 0. Utiliser un remède "Baume du Rôdeur".


Les malus événementiels

Les malus événementiels sont liés à des événements précis, tels que Noël, Halloween, Pâques... De manière générale, ils ne peuvent s'attraper que lors de ces périodes, et ont besoin d'un remède plus ou moins loufoque pour le dissiper.

'Liste des malus événementiels::


Dissipation
Marque de la citrouille (Convergence) : Votre prochain combat invoque des citrouilles à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) dont les statistiques sont : Vitalité : {votre_niveau} x 30 ; Dégâts : {votre_vitalité} / 20 ; Vitesse : {votre_niveau} x 20 Finir le combat (victoire ou défaite). Si vous avez un Corbeau affamé (anti Marque de la citrouille), il s'occupera de chaque tour d'une des citrouilles (attaque avant tout le monde).
Morsure du vampire (Convergence) : Vous commencez vos combats avec -10% de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire). Sortir victorieux d'un combat contre un vampire. Si vous avez une Infusion à l'ail (anti Morsure du vampire), vous pourrez la consommer dans une taverne avec au moins 3 réponses (demander de l'eau chaude au tavernier).
Hypoglycémie (Convergence) : Votre vitesse est réduite à 50% de son potentiel réel et aucun bonus de vitesse ne peut vous être accordé. Dérober le miel d'un ours pour le manger. Cela demande, bien entendu, de combattre un ours en RP. Si vous avez du Miel des Baldor (anti Hypoglycémie), vous pouvez le consommer durant n'importe quel RP avec au moins 5 réponses.
Coup fantomatique (Convergence) :Les dégâts que vous infligez sont réduits de 10%. De plus, vous recevez 5% de ces dégâts à chacun de vos coups. Sortir victorieux d'un combat contre un spectre. Attention, si le contrecoup de votre ultime attaque peut vous tuer, la dissipation ne sera pas effective et il faudra recommencer. Si vous avez un Attrape-esprits (anti Coup fantomatique), ce dernier vous permet de faire apparaître un Spectre perdu de la Convergence" * Vitalité : NIVEAU x 100 * Dégâts : Vitalité / 5 * Vitesse : Attaque toujours en dernier * Butin : (selon niveau) Essence sylvestre (< 5) ; Tissu maudit (5 à 15) ; Lien incassable (16 à 25) ; Peau de troll (> 26)
Découpeur en série (Convergence) : À chaque lancer de dé, vous devez aussi lancer le dé "Citrouillage". Votre attaque ne réussit que lors d'une correspondance. À savoir que : * Échec critique + échec critique => Coup réussi à 25%. * Coup réussi + coup réussi => Coup réussi normal. * Coup critique + coup critique => Coup critique +50%. Sortir victorieux d'un combat contre une abomination. Si vous avez une Épée en bois (anti Découpeur en série), vous pouvez l'utiliser pour calmer ses ardeurs sur le premier coup. Il suffit de lancer le dé de race avec les conséquences suivantes : * CC = 10% des dégâts (dissipe découpeur en série) * CR = 0 (dissipe découpeur en série). * EC = Recommencer.

Ce que cela provoque :


-> Le mode hardcore s'en voit modifié. Désormais, les gens qui choisissent le mode Hardcore n'auront plus 3 vies, mais seulement 2 vies. Pour compenser ce changement, ils auront la possibilité, en cas de défaite, de choisir deux options : SOIT perdre une vie, SOIT lancer un dé - blessure, afin de conserver leur vie.

Mais attention, cela a un coût ! Les membres hardcores ne pourront pas cumuler plus de trois blessures en même temps. (Bien évidemment, pour les autres, elles sont cumulables tant qu'elles ne sont pas soignées).

-> A la Congrégation de l'Ombre maintenant. A l'origine, il y avait deux types de contrats. Les contrats commandités par "Le Juge", qui n'avaient pas d'impacts en cas de défaite du joueur ciblé (mais des gains pour les assassins), et les contrats commandités par les joueurs, qui enlevaient la moitié de la vitalité à la cible concernée.

Le problème c'est que le second système était un peu compliqué à expliquer, comme à concevoir. C'est pourquoi, à partir de maintenant, le concept change : en cas de contrat commandité par un joueur, et en cas de défaite de la cible, cette dernière devra lancer le dé - blessure ! Autrement dit, les assassins de la C.O ont la possibilité de vous blesser plus ou moins gravement selon le dé jeté. De quoi pimenter un peu la partie... Et aussi, d'augmenter peut-être le nombre de contrats sur la tête de joueurs.

Chaque bestiaire de zone est en train d'être mis à jour pour placer quelques monstres avec la capacité d'infliger une blessure en cas de défaite...

La dernière news, et pas la plus petite est notre concours actuel.
Vous vous sentez l'âme d'un Sherlock Holmes en herbe ? Venez donc participer à ce jeu d'énigmes. Interrogatoire par MP et bien des réponses et des découvertes à faire. Mais il faut être malin pour débusquer notre assassin parmi tout ces suspect tous aussi suspects les uns que les autres Smile

Père Tungstène a écrit:
[Event estival] Mais qui a tué Ali Dinalah ?


Duralas [Coup de cœur implication] LY_9QbabXhXXXRrndj9UI8JX6QfYfhua3hdtDUjxjtXCgS-9mQZYQpK2v9L43RVrY58podu0ScbP6qG6uk5CU4DqjVept7gU7reSE76FVN160gF7Lcy126yasUrD8NvyuA

Contexte

Monsieur Ali Dinalah, riche négociant dans le désert de Harena, a été retrouvé poignardé dans le quartier des tonneliers de Stellaraë, près de la taverne du Canari Jaune. Selon les premières estimations, l'humain quarantenaire serait décédé suite à de multiples coups d'une arme tranchante hier soir entre 18h et 20h. Sur la scène du crime, un poignard incrusté de bijoux et un couteau de boucher ont été trouvés à côté de la victime. Grâce aux témoins, cinq suspects ont été déterminés, et au moins l'un d'eux est coupable.
Les Gardiens ont besoin de vous : ils appellent les Dùralassiens à mener l'enquête, et à trouver l'auteur(s) de ce meurtre.
Chaque semaine, vous aurez le droit de leur poser trois questions à laquelle les personnages auront le droit de répondre uniquement par "Oui" ou par "Non". Les questions type "l'as-tu tué, es-tu l'assassin" sont interdites. Les suspects sont joués par des membres, il conviendra donc de leur envoyer vos questions par MP (et donc 3 questions par personne et par semaine).
Si le “oui” ou "non" ne suffit pas, l'intéressé(e) a le droit de donner plus de détails dans sa réponse.

Lorsque vous penserez avoir la bonne réponse, vous devrez envoyer votre suggestion par MP à @"Père Tungstène" et ce avant le 31 juillet inclus. Attention toutefois : qu'une seule réponse sera possible !
Liste des suspects

'la liste des suspects':

Du’gul (Personnage de @"Baldwin Nuussian")
Duralas [Coup de cœur implication] 1w9WELJtUHMKVYlwq4lxk10kFMTF8hwK70i5Ah4bf32y4EKBTuQ-GltE5ya31BJu-H4Si6GQlluJV81xHSgjgLnNnSK8H3ES7k7Fs3ACgUKPKXv1doY1XYZuLD3kbmLubw

Contexte
Du’gul était régulièrement vu auprès de Ali Dinalah ces derniers temps. Les témoins racontaient qu’ils se disputaient systématiquement, de façon plus ou moins agressive, et que l’orc repartait furieux, crachant des menaces. À son interrogatoire, il fut peu coopératif, car il considérait que l’histoire entre eux était personnelle, et ne regardait personne d’autre. Il envoya bouler les enquêteurs, ce qui augmenta leur suspicion, mais ils n’avaient aucune preuve pour l’incriminer. Certains informateurs, quant à eux, affirmaient que l’orc était un marchand lui aussi, mais qu’il avait subi quelques revers en ce moment, mettant son commerce en grand danger.

Terandund (Personnage de @Grabuge)
Duralas [Coup de cœur implication] KmZ-EygevVsJd3mE0AFitPCiiHnfXqlRjU4QtUnyTeffdYT1ybeUCBl2HrrRZWB1bU9Vs9oDDSa4rHrZWgTETwu8wwUm9s9AHsk-S69_TpzEJ9wxQDksEO2JBgt8_SJEAw

Contexte
Forgeron nain plutôt discret vivant dans le quartier des tonneliers, il est de notoriété publique qu’il est le beau-frère d’Ali Dinalah de par le mariage avec sa jeune soeur, Bagha Dinalah. Quelques personnes l’auraient vu se disputer avec Ali Dinalah plusieurs fois. Certains affirment que c’est au sujet de la soeur de la victime, qu’Ali négligerait au profit de ses affaires, d’autres disent qu’il s’agit plutôt d’une affaire de jalousie familiale et que c’est la soeur du marchand qui chercherait à profiter de la richesse de son frère. D’autres encore affirment qu’il s’agit là d’une affaire raciale, et qu’Ali ne supporterait pas de savoir sa soeur mariée à un nain. Lors de son interrogatoire, Terandund est resté vague sur les motifs des disputes, prétextant de “petits accrochages communs à toutes les familles”, mais les enquêteurs pensent que le nain cache les réels motifs de ces “accrochages”, plus graves qu’il ne semblerait vouloir le dire.

Salidus Sora (Personnage de @"Moradund Marteau-de-Fer")
Duralas [Coup de cœur implication] 1Em9AFT4tvBoF1vQPzPQ-1x9GFEzI36EN7wl_GPDOpcZGSGvRG9yszmPsaLgpVQrJZbjnbUEyXGJV0zA7UfT1c1bZuNKxWOHI8sAqfiMKWQx5XEgYXQ1IJC7W6O5U3smtg

Contexte
Salidus est un important négociant et producteur de viande rare, dont la provenance semble être les créatures variées du désert et des plaines alentours, et s’auto-proclame roi des marchands. Il aurait souvent fait des affaires avec Ali, les ruelles faisant régulièrement l’écho de leurs disputes lors des marchandages. Leur boutique étant assez proches, il n’est pas rare d’entendre le naga se plaindre qu’un étal d’Ali dépasse de son carré ou qu’il fait de l’ombre à son enseigne en étant trop visible ou lumineux. Le naga emploie régulièrement des gros bras et aventuriers pour lui fournir sa viande, souvent à des prix douteux, et la disparition de membres desdites équipes est suffisamment régulière pour provoquer l’attention des ragots de la ville. Il arbore souvent nombre de pierres précieuses sur sa personne, gageant qu’il se fait ainsi le “phare” de sa boutique et son enseigne: Aux viandes précieuses du désert.

Ayaël (Personnage de @"Dilon Deraborne")
Duralas [Coup de cœur implication] NFOwhU1WhVGnXBYlkTBJmjtYMm1JZP4oeQvH0IhnJLZ7L0cJVBFIujVJs_X3-PaE78XQ6TO41O_MDvrvgvvDMBMh8kAPauqIzK12HxgGwEoVCZDnO_Z27ZVpQPwOiHEs2w

Contexte
Ayaël, elfe noire de la Perracie, était anciennement une voleuse qui pillait les marchands qui faisaient le trajet entre BaldorHeim et Kastalinn. La jeune elfe dirigeait une bande de brigands appelés les “Masques sombres”. Elle eut la mésaventure un jour de s’attaquer à M. Dinalah, qui était escorté dans sa cargaison par des Sincères-Rôdeurs. Ces derniers, plus puissants et mieux armés que sa bande de voleurs, tuèrent ses acolytes et la capturèrent pour en faire une esclave. La jeune femme fut alors trimballée pendant plusieurs mois sur le territoire dùralassien, suivant M. Dinalah et les Sincères-Rôdeurs. Les marchands cherchaient un acheteur potentiel parce qu’ils ne voyaient aucun avenir chez cette pillarde de pacotille. Elle fut finalement achetée par un riche marchand stellarois qui l’affranchit quelques jours plus tard. L’homme ne supportait pas les conditions d’esclavage, et s’était donné pour mission de sauver un maximum d’individus de la main des esclavagistes. C’est le récit qu’elle raconta lors de son interrogatoire.

F?n?ás (personnage de @"Dougal Keane")
Duralas [Coup de cœur implication] YhUbzDuU4UB-HsZFqQzgLLv7FOF9snXW-n05jZpqPnBGSEYwqu1k5EJgclShBXlQIdiiFrlZEqNl_ufdCjuAcp0nJ9q3GsxLLIvirSSuYAM5IU1IE8Baxen2p1gtDFfhnQ

Contexte
Monsieur Ali Dinalah avait plusieurs affaires dans les environs de la taverne du Canari Jaune ces derniers jours. Cette jeune femme a été aperçue plusieurs fois dans les parages, justement depuis l’arrivée de Monsieur Ali Dinalah. Lorsqu’elle fut interrogée, elle expliqua avoir été embauchée récemment comme serveuse à la taverne du Canari Jaune. Or aucun client ne semble s’être souvenu de l’y avoir vu. Le tenancier, quant à lui, a simplement répliqué qu’il testait plusieurs jeunes femmes pour le poste de serveuse mais n’a jamais indiqué l’avoir déjà ou jamais vue. D’après un informateur chez les Lames Dorées de Salomon, F?n?ás serait (ou aurait été) une de ses siffleuses du désert.
Déroulement et récompenses


Chaque semaine, des nouveaux indices sur les personnages apparaîtront, indépendamment de vos questions :

- Samedi ou dimanche 18-19/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "mobiles".

- Samedi ou dimanche 25-26/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "Autres informations"

- Samedi ou dimanche 01-02/08
: dénouement et annonce de la partie "révélation du meurtre" + distribution cadeaux

Les récompenses :

- Ceux ayant trouvé la bonne réponse : Sceau estival [Objet imblocable] (+150 de vitalité) OU 300 pièces d'or s'ils l'ont déjà + x2 Bracelets critiques (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).

- Ceux ayant participé : 200 pièces d'or + x1 Bracelet critique (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).
Duralassement Votre !


avatar

Invité
Dilon Deraborne

◈ Jeu 19 Nov 2020 - 1:45



Nouveautés dùralassiennes


Oyez, Oyez,

En ce jour, Mer 20 Oct 2021, je vous fais parvenir les dernières nouvelles du Monde de Dùralas.



Duralas [Coup de cœur implication] 73ee0c5afb9ec1dbe29f410bf3e4b530
Dùralas fête ses 7 ans !



Dans un premier temps, je vous annonce que le forum de Dùralas fête ses 7 ans sur sa toile (uniquement pour sa V2). Cela représente 550 membres inscrits, 100 000 messages postés, et des centaines d'aventures différentes. C'est aussi 13 races, 18 classes et 6 factions différentes Sourire

Vous pouvez retrouver l'ensemble des festivités ici : https://www.lemondededuralas.org/t3857-duralanniversaireduralas-fete-ses-7-ans




Duralas [Coup de cœur implication] Le_vei10
La Convergence



La Convergence, un événement d'Halloween qui se déroule tous les deux ans à Dùralas, bat actuellement son plein et va bientôt toucher à sa fin. Cette fois-ci encore, le Veilleur a gâté les Dùralassiens entre des sacs de friandise, et des énigmes nécessitant de parcourir le forum à la recherche des citrouilles creusées... Plus d'infos ici : ici




Duralas [Coup de cœur implication] F75p
Un nouveau thème




Le forum vient de faire peau neuve ! Un tout nouveau thème vient d'être mis en place par notre graphiste Mohana et notre codeur Dougal Keane, en espérant que cela, accompagné de nos nouveaux blasons de faction, vous plaira !

Nous avons également beaucoup d'autres événements à vous conter, mais le mieux est encore d'aller voir par vous-même ! Wink

Dùralassement vôtre,
Dilon

avatar

Invité
Tamel

◈ Dim 8 Aoû 2021 - 19:46

8u2m.png
Image de l'event "Perle Oasienne"

Bonjour !

J'espère que votre monde se porte aussi bien que le notre, et que vous profitez bien de l'été. Je suis chargée des quelques nouvelles du Monde de Dùralas que je viens vous transmettre !

Depuis novembre 2020, nous comptons une petite quinzaine de nouveaux aventuriers qui parcourent le Monde de Dùralas. Vampire, Stryge, Éléphante ou Humain, il y a une place et un chemin pour chacun !

Certains d'entre eux ont d’ailleurs pu participer au tournoi de BaldorHeim qui a compté pas moins de 23 participants ! Les informations sur ce tournois de combattant ICI .

A également débuté depuis quelques jours, l'événement de la “Perle Oasienne”, festival estival qui se déroule exceptionnellement au milieu du désert dans l’un des plus imposants Oasis. Concours, Epreuves, festivités seront à l’honneur durant toute la période de l’évènement. Le détail et le calendrier des épreuves est ICI .

Pour toujours plus d’event et de prévision nous avons le calendrier des évènements ici : ICI . D’ailleurs, dans quelques semaines nous aurons le Phoenix enchainé ! Si vous voulez feuilleter le précédent, c’est ICI .

Coté praticité, nous disposons désormais d’une carte interactive qui permet de se rendre directement dans la bonne section ! Merci Urua -notre Lion domestique… chuut- c'est ICI la découverte.

Notre serveur discord est également actif et ponctuellement nous organisons de petits évents (comme Loup-Garou en ligne ou autre…).

Pour finir quelques chiffres, j’adooore les chiffres, nous rassemblons 580 aventuriers et avons envoyé 108 884 messages ! Notre population est assez variée mais quelques races sont tout de même moins nombreuses et se retrouvent donc ICI , dans les promotions du moment qui permettent de commencer avec des avantages ! Et par curiosité ou pour s’imprégner un peu plus de notre univers voici notre bibliothèque ICI .

Merci d’avoir prit le temps de lire nos quelques nouvelles, bonne fin d’été !
A bientôt !

Contenu sponsorisé

◈ 


Répondre au sujet