Azzura

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petites questions en tous genre

avatar

Invité
Haridelle

◈ Mar 15 Mai 2018 - 19:27

Bonjour !

J'aimerai m'inscrire sur votre magnifique forum, mais avant cela j'aurai quelques petites questions (bon, en vrai j'en ai qu'une pour le moment, mais je risque d'avoir d'autres interrogations).

Je m'interroge sur le type de magie de mon personnage. J'ai peur que vous les trouviez un peu trop cheater, donc j'en ai préparé plusieurs, au cas où. Les voici donc :

- Magie arcanique : agir sur le niveau atomique, moléculaire de la matière. Elle peut changer la composition même des molécules. Faire bouillir de l'eau en un claquement de doigt, faire fondre du métal, glacer le sang (au sens quasi littéral) etc. Le contre coup étant le suivant : cette magie échapperait tout simplement à son contrôle, et dans un second temps, elle parviendrait à la maitriser mais sur des tout petits objets (elle ne pourrait pas geler la surface d'un étang, par exemple, mais plutôt celle d'une flaque d'eau).

- Magie psychique : un peu pareil que précédemment, mais elle modifierait simplement les perceptions d'un individus. Elle pourrait lui donner l'impression de brûler sur place, ou qu'un de ses membres a été blessé, que ses deux jambes sont entravées, etc..
Le contre coup serait le même que celui évoqué plus haut : incontrôlable au début, elle en prendrait le controle peu à peu.

- Magie arcanique, je crois ? : Manipulation de l'énergie solaire. Bon ça peut être effectivement pété dit comme ça. Mais elle serait capable de créer des halo de lumières, assez destructeurs mais encore une fois de taille mineure. Le contre coup cette fois, c'est la radio activité... En effet, cette énergie émane d'elle tout le temps, constamment, pas forcément de façon visible, en plus. Si bien que ceux qui passent trop de temps en sa compagnie risquent de payer le prix fort (cancer, tout ça tout ça....)

Par ailleurs, j'aimerai faire moi même mon avatar, mais je ne sais pas si mon style collerait avec votre forum... Voilà un exemple de ce que je peux faire : link

Ah oui et une dernière chose, les Villileär sont-ils "corruptibles" ? Je veux dire par là, est ce qu'ils peuvent basculer comme les humains du coté du mal, succomber à l'appat du gain par exemple ? (Il est précisé que les Eleär de l'Aube sont pacifique par nature, mais est ce le cas des Villileär ?)

Voilà, je vous embête pas plus pour le moment Smile
avatar

Invité
Invité

◈ Mer 16 Mai 2018 - 1:20

Bonjour Haridelle !

Je me permets de te donner mon point de vue rapidement sur tes questions, même si je n'ai ni réponse à tout ni la science infuse (tout ce que je dis sera évidemment à valider par l'admin, Calim).

Concernant la magie : Si la magie est ancienne, elle a disparu il y a 5000 ans de cela pour ne réapparaître que l'an dernier IRP suite à la complétion de la prophétie des chevaliers (cf : l'histoire de la magie & le contexte historique entre autres).

Tu as donc deux possibilités pour jouer un mage :
- Un mage azzuréen (qui a été congelé dans la cité depuis 5000 ans) : ce mage pourra avoir le contrôle de son pouvoir car il aura été formé au sein de la cité il y a bien longtemps. Pour information, ces personnages sont soumis à projet auprès de l'admin et test rp.
- Un néo-mage (qui a vu son pouvoir apparaître il y a un an) : pouf, du jour au lendemain, certaines personnes se sont retrouvées avec un pouvoir, complètement incontrôlable et au début peu puissant. Leur puissance augmente cependant suite à l'apparition nouvelle de monolithe, ce qui rend le manque de maîtrise extrêmement dangereux... (cf. partie intrigues & les débats actuels IRP sur l'instauration d'académies de magie Wink )

A ce titre, si tu joues un néo-mage, il faut que tu gardes à l'esprit que ta magie sera complètement incontrôlée peu importe ce que tu choisis.

Concernant les différents types que tu présentes ici, je n'ai pas du tout l'autorité pour décider ou juger de manière définitive. Je te donne donc seulement mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :
- Transformation moléculaire : beauuucoup trop large. On ne contrôle pas une caste magique mais seulement un pouvoir au sein d'une caste magique. Ce que tu décris englobe de nombreux pouvoirs, et même selon certaines interprétations plusieurs castes magiques. Il va falloir choisir au sein de tout cela.
- Changer la perception : cela rentre bien dans le cadre d'un pouvoir d'illusion de magie psychique ! Attention, la magie psychique est la plus ténébreuse et la plus complexe. Pour commencer à la contrôler, il faut un mental d'acier + des années de formation par des mages expérimentés. Ce pouvoir sera donc absolument incontrôlé et incontrôlable pour longtemps + probablement très dangereux pour la sanité de ton propre personnage.  
- Energie solaire : je ne saurais pas me prononcer pour ce pouvoir car j'ai du mal à le comprendre exactement. Il faudra probablement le définir plus restrictivement et repenser ses conséquences négatives cependant.

Concernant l'avatar : La décision revient entièrement à Calim Wink La charte graphique du règlement précise néanmoins : "Les dessins de type digital painting ultra réaliste ou dessins traditionnels hyper réalistes doivent être utilisés pour vos avatars (registre heroic fantasy)."
La galerie d'avatars te donne une idée de ce qui est recherché.

Concernant les Villileär : LesVillileärne sont pas moralement plus élevés que les autre, le côté sombre de la force leur est donc théoriquement tout à fait accessible. Attention cependant : Villileär signifie littéralement "Elfe sauvage" car ils refusent les édifices de pierre, vivent en communion avec la nature et dans des communautés assez fermées centrées sur la transmission orale, etc. L'appât du gain est donc par exemple extrêmement loin de leur nature : un villilëar n'aura en théorie que faire d'une grande maison, d'or, etc... Il faudra donc un historique très particulier et des justifications fortes.

En espérant avoir répondu à tes questions le plus possible Wink
A bientôt
avatar

Invité
Haridelle

◈ Mer 16 Mai 2018 - 7:56

Merci beaucoup pour ces réponses !

Je partirais donc sur un néo-mage oui.
Concernant les différents pouvoirs que j'ai proposés :

Si le premier est trop vaste, est ce que serait possible qu'on le restreigne en me donnant 2 ou 3 propositions, pour que je visualise, s'il vous plait ?
Le deuxième serait donc le plus probable si je comprends bien.

Pour les Villileärs, je compte bien sure le justifier dans le background de mon personnage. J'ai lu une partie du contexte historique de Seregon et les villages d'efles des bois d'Eliran et j'en ai compris qu'il subsistait une certaine haine des Vreen pour les Villilear, qu'ils allaient jusqu'à incendier leur village etc.
Je pense me baser là dessus : le village elfique de mon personnage aurait été brulé par des Vreens, mais étant très jeune, elle aurait été receuillie plus tard par d'autre Vreens qui ne sont pas hostile aux Villilear. Est ce que cela est cohérent pour vous ?

Merci d'avance Smile
avatar

Invité
Invité

◈ Mer 16 Mai 2018 - 14:44

C'est le deuxième qui m'a parlé le plus en effet ^^

Concernant la magie arcanique, je peux te donner les exemples de pouvoirs de personnages pour t'éclairer. Chez les néo-mages : Ragwynn Lith'iel qui créé des champs de force, Kathaleen Callahan qui utilise la télékinésie et Madeleine Grudet qui transforme les objets en or.
Et pour un exemple de mage expérimenté et qualifié : Saskia Karlsen, lieutenant d'Azzura très puissante qui a un pouvoir de contrôle et déformation des matières et énergies : elle utilise ses pouvoirs pour se faire léviter via ses équipements et créer des champs de force bouclier.

Pour choisir ton pouvoir, et au vu de l'incontestabilité actuelle, je te conseille de réfléchir un peu différemment : ne te demande pas "comment mon pouvoir va-t-il aider mon personnage ?" mais plutôt "comment mon pouvoir va-t-il handicaper mon personnage ?". Il faut voir le retour de la magie comme un énorme bouleversement dans la vie des néo-mages qui a généralement été assez traumatique. Ce sera peut-être à terme une bénédiction, mais pour l'instant c'est plus un gros facteur anxiogène. Qui plus est, je trouve que cette méthode m'aide à donner de la profondeur à mon personnage et éviter la mary-sue de base !
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mer 16 Mai 2018 - 23:22

Salut salut,

Je vais répondre aussi à tes questions.
Sur ta magie arcanique : c'est nope. Quand bien même quelqu'un agit sur les molécules, par exemple pour la glace, y'a des facteurs de pression atmosphérique and co qui lui seront impossible à manier mais qui, par contre, seront possibles (inconsciemment) pour un mage élémentaire (mais là où il prend, il retire. Loi de la nature, toussa).
Fondre le métal, j'allais dire que c'est pareil, en fait. Y'a des niveaux qui ne sont pas qu'atomiques mais environnementaux du coup c'est mort dans l'oeuf. Par contre un mage arcanique peut traverser la matière, déformer des objets, les faire se volatiliser dans l'atmosphère au niveau mage d'il y a 5000 ans.

C'est en effet un peu grosbill et justement, le cadre magique sur le forum a une limite de logique par type de magie pour empêcher un mage arcanique de se prendre pour un élémentaliste etc. xD

Magie psychique : ça c'est possible, c'est du domaine de l'illusion qui peut être autant visuelle que sensuelle. Wink
Par contre gare au retour de bâton et aux perceptions et illusions qui lui arrivent aussi... meh

Manipulation de l'énergie solaire : faut pas déconner non plus. Mais justement, et bizarrement à la création du forum j'ai pensé presque à tout et le contexte est quasi imparable :

Magie astrale : La magie astrale regroupe les porteurs de lumière ainsi que les guérisseurs. En effet, ces deux compétences émettent une lueur blanche ou dorée parfaitement visible de l'extérieur par tout être vivant, lorsqu'elle est utilisée. On lui a donné ce nom car c'est une magie à la vocation pure qui éloigne l'obscurité des Hommes, soigne leurs plaies et réchauffe leur cœur, comme le font les étoiles et le soleil. Les Mages Astraux, portant en eux l'essence de guérison, ne peuvent aucunement pratiquer cet art sans connaissance du corps et des maux. Si la restructuration rapide d'une plaie, la guérison d'un malade ou d'un empoisonné est praticable pour les cas les plus bénins, il ne faut pas s'égarer sans expérience dans la pratique.

Voilà voilà. Mais rien à voir avec l'énergie solaire. Et d'où sort ce type de magie ? Et bien, c'est un des secrets du lore d'Azzura. x)

Sinon, pour l'avatar, on va plutôt préférer les dessins d'auteurs reconnus etc pour ne pas pouvoir apporter de jugement aux créations personnelles. Wink.

Pour les Villileär : ils sont pacifiques, oui. Quand le contexte autour veut une tribu définie, pacifique, calme. Si l'elfe est élevé dans un milieu vicié, qu'importe sa naissance et son essence : il pourra devenir mauvais. ^^ (j'apporte un exemple de background avec un exemple criant).

Voilà voilà !

Pour le reste des questions, Elund explique toujours assez bien les choses.

Contenu sponsorisé

◈