Azzura

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autorisation de lien avant de faire une fiche

avatar

Invité
Vril

◈ Jeu 18 Mai 2017 - 11:20

Bonjour !

Alors voila, j'ai découvert le forum il y a peu via des amis et comme cela me démangeait de reprendre l'écriture je me suis dit "pourquoi pas".

Concernant le personnage que j'aimerais créé (et après avoir un peu lu l'histoire, le contexte, les races etc)
Je penche pour un Eressåe (du Clair de Lune ou des Abysses, cela reste à définir) et j'aurais aimé faire un fils bâtard de Lorel Syal'Telar (qui est déjà joué à ce que j'ai vu) ou de Silairye Tel'Syar qui est un perso prédéf.
J'avoue avoir une préférence pur avoir une filiation avec Lorel parce que sa destitution et la chasse qui est faite à ses héritiers collerait bien avec mon scénario (voir ci-dessous).
Il n'est pas obligatoire que Lorel ou Silairye ait connaissance de ce lien ni qu'ils aient un quelconque rôle particulier à jouer dans l'histoire de mon perso bien que cela puisse s'organiser si Le joueur de l'un ou de l'autre le souhaite.

L'idée c'est de faire un jeune Eressåe qui - lors de la destitution du Roi - est obligé de fuir Eressa et de vivre caché sous la coupe d'un précepteur ou mentor qui lui apprendra la magie (pour cela je me disais que l'envoyer à Azzura serait une bonne idée).
Je pensais à Vril comme prénom et j'attends d'avoir une réponse concernant la filiation pour le nom histoire d'en choisir un qui soit proche comme il est de coutume pour les branches illégitimes.

Merci de votre attention et à bientôt j'espère.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Jeu 18 Mai 2017 - 11:55

Bonjour Vril et bienvenue ici Smile.

Nous sommes ravis de voir que le forum intéresse de nouvelles têtes !
Je vais donc répondre à tes questions point par point, pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension et que ce soit pas trop compliqué !

Avant toute chose ce qu'il faut savoir c'est que tout héritier susceptible de Lorel aura pu être, sur simple présomption, tué par Aedran Dyr... Le malfrat est du genre à vouloir garder sa place au chaud...

Aussi, il y aura des solutions possibles en certaines mesures !

Je penche pour un Eressåe (du Clair de Lune ou des Abysses, cela reste à définir) et j'aurais aimé faire un fils bâtard de Lorel Syal'Telar (qui est déjà joué à ce que j'ai vu) ou de Silairye Tel'Syar qui est un perso prédéf.

J'avoue avoir une préférence pur avoir une filiation avec Lorel parce que sa destitution et la chasse qui est faite à ses héritiers collerait bien avec mon scénario (voir ci-dessous).
Il n'est pas obligatoire que Lorel ou Silairye ait connaissance de ce lien ni qu'ils aient un quelconque rôle particulier à jouer dans l'histoire de mon perso bien que cela puisse s'organiser si Le joueur de l'un ou de l'autre le souhaite.

Le fils de Silairye serait possible, à la condition qu'il ait été issu d'un 'avant' mariage, ou autre, et que cela soit absolument inconnu par le gouvernement ou que la mère soit suffisamment puissante pour avoir été reconnue maîtresse officielle, blahblah (et n'ait pas été mariée pour de bonnes raisons, de rang social par exemple ? xD) !

Le fils de Lorel ce serait possible qu'à la condition qu'il ait été conçu après son bann
et loin d'Eressa ! Si avant, secret total même pour ton personnage sur sa filiation... x) Seule la mère saura et jamais ne devra le dévoiler au risque de faire planer sur sa tête une belle épée de Damoclès... Sur la sienne et celle de ton perso. C'est vraiment, vraiment hyper dangereux ! Donc du coup le background devient finalement dommage s'il n'apprend jamais qui est son géniteur.


L'idée c'est de faire un jeune Eressåe qui - lors de la destitution du Roi - est obligé de fuir Eressa et de vivre caché sous la coupe d'un précepteur ou mentor qui lui apprendra la magie (pour cela je me disais que l'envoyer à Azzura serait une bonne idée).

Il y a malheureusement un gros loupé de contexte ! La magie (et donc Azzura) n'est revenue qu'il y a un an alors qu'elle n'existait "pas" dans ce monde. Enfin si mais c'étaient des contes. Et son exil date d'il y a plusieurs décennies donc malheureusement ce n'est pas cohérent avec l'univers en place ! Il faut se souvenir que c'est en quelques sortes un forum médiéval pur et traditionnel, avec une arrivée bouleversante d'un truc qui "n'existait pas" avant et depuis il y a très peu de temps ! ^^

Je pensais à Vril comme prénom et j'attends d'avoir une réponse concernant la filiation pour le nom histoire d'en choisir un qui soit proche comme il est de coutume pour les branches illégitimes.

Le nom de la mère Smile.

J'espère ne pas t'avoir trop paumé ! ^^ Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
avatar

Invité
Vril

◈ Jeu 18 Mai 2017 - 12:44

Wahou ! Merci pour cette réponse rapide.

Je continue à pencher pour Lorel parce que justement cette menace me paraît être une bonne raison de faire bouger Vril.
Que Vril ne soit pas au courant de ses origines n'est pas vraiment un problème (et je me disais que s'il avait le don de Céarus, cela pourrait être suffisant pour qu'il se doute de ses origines sans les connaître avec exactitude, j'ai vu que c'est sous réserve d'acceptation).


Il y a malheureusement un gros loupé de contexte ! La magie (et donc Azzura) n'est revenue qu'il y a un an alors qu'elle n'existait "pas" dans ce monde. Enfin si mais c'étaient des contes. Et son exil date d'il y a plusieurs décennies donc malheureusement ce n'est pas cohérent avec l'univers en place ! Il faut se souvenir que c'est en quelques sortes un forum médiéval pur et traditionnel, avec une arrivée bouleversante d'un truc qui "n'existait pas" avant et depuis il y a très peu de temps ! ^^

Alors... j'avais compris pour l'arrivée de la magie il y a un an, mais j'avoue que niveau date de l'exil je n'ai pas pensé à vérifier le coup...
Cela dit, je peux adapter les choses.
Je voulais que Vril soit martyrisé par son "précepteur", est-il possible d'imaginer que Vril soit martyrisé pendant sa cavale (quelques décennies) jusqu'à ce que la magie arrive sur Azzura et qu'à ce moment là il se fasse repérer et qu'il apprenne à maîtriser la chose auprès d'un érudit ou d'un mage d'Azzura ? (en sachant qu'il y aurait la barrière de la langue à laquelle je devrais faire attention dans le cas d'un mage et qu'il faudrait trouver une raison qu'il entreprenne cet apprentissage. Je cherche des idées... peut-être de la pitié envers un jeune homme détruit qui pourtant possède un don magique ?)

Le but n'est pas de faire un perso qui lance des éclairs dans tous les sens mais plus un jeune homme frêle qui ne cesse de morfler dans tous les sens et qui s'accroche pour garder une santé mentale et physique. Ses dons ou capacités seront pour longtemps vécus comme des malédictions avant qu'il ne puisse commencer à travailler leur maitrise et le temps passé à en baver lui laissera des cicatrices indélébiles.

Je reste ouvert à toute suggestion ou proposition.

Merci beaucoup.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Jeu 18 Mai 2017 - 23:37

Toutes mes excuses ! J'ai été très occupé cette après midi !

Je continue à pencher pour Lorel parce que justement cette menace me paraît être une bonne raison de faire bouger Vril.
Que Vril ne soit pas au courant de ses origines n'est pas vraiment un problème (et je me disais que s'il avait le don de Céarus, cela pourrait être suffisant pour qu'il se doute de ses origines sans les connaître avec exactitude, j'ai vu que c'est sous réserve d'acceptation).

C'est assez délicat étant donné que tu es un tout nouveau tout neuf et qu'on ne sait pas en quelle mesure tu peux adapter ton jeu sans partir en truc cradingue dès les premiers rp xD... Ceci dit, cela peut en effet être un indicateur mais à force de mélanges, même les membres de très haute noblesse peuvent en être "atteints". Il y a même Aedran Dyr qui possède ce truc bien glauque. Du coup, qui de toutes ces familles peut être en cause ? Mais oui ce serait un indicateur. Je dois néanmoins voir avec le staff si on peut l'accorder ou non à un nouveau joueur. N'en vois pas de frein, nous préférons juste être prudents ! xD


Je voulais que Vril soit martyrisé par son "précepteur", est-il possible d'imaginer que Vril soit martyrisé pendant sa cavale (quelques décennies) jusqu'à ce que la magie arrive sur Azzura et qu'à ce moment là il se fasse repérer et qu'il apprenne à maîtriser la chose auprès d'un érudit ou d'un mage d'Azzura ?

Oh ben si tu es sadique tu peux en effet faire souffrir ton perso.
Autorisation de lien avant de faire une fiche BM33Zn
Il faut juste un bon contexte, bien ficelé. ^^
Par contre se faire repérer, comme des dizaines d'autres allais-je dire. Le but c'est tout de même que les mages aillent un jour à Azzura (ou du côté obscur et pas à Azzura du coup XD...). Par contre maîtriser la chose, on en reparle dans 3 ans in RP ! Mais l'empêcher de foutre bordel oui xD c'est un bon début !

(en sachant qu'il y aurait la barrière de la langue à laquelle je devrais faire attention dans le cas d'un mage et qu'il faudrait trouver une raison qu'il entreprenne cet apprentissage. Je cherche des idées... peut-être de la pitié envers un jeune homme détruit qui pourtant possède un don magique ?)

Oui et non xD. Dans le contexte général petite indication sur la création d'une langue commune *tousse*. Ton perso l'aura forcément apprise. Obligé. xD (sauf s'il vivait dans une grotte pendant 90 ans maiiiis bon). Mais ouais plein de gens peuvent en effet le prendre en pitié. Y'a plein de persos cool ici en plus !

Le but n'est pas de faire un perso qui lance des éclairs dans tous les sens mais plus un jeune homme frêle qui ne cesse de morfler dans tous les sens et qui s'accroche pour garder une santé mentale et physique. Ses dons ou capacités seront pour longtemps vécus comme des malédictions avant qu'il ne puisse commencer à travailler leur maitrise et le temps passé à en baver lui laissera des cicatrices indélébiles.

Tutafé je vois bien le genre ! C'est un background qui se tient ! Ne reste qu'à toi de savoir comment le faire douiller XD...

Là vu l'heure j'ai pas trop de proposition (je suis un vieux et je suis fatigué T_T), mais j'vais voir avec ce cher Lorel s'il a des idées :3 !
avatar

Invité
Vril

◈ Ven 19 Mai 2017 - 8:52

C'est assez délicat étant donné que tu es un tout nouveau tout neuf et qu'on ne sait pas en quelle mesure tu peux adapter ton jeu sans partir en truc cradingue dès les premiers rp xD... Ceci dit, cela peut en effet être un indicateur mais à force de mélanges, même les membres de très haute noblesse peuvent en être "atteints". Il y a même Aedran Dyr qui possède ce truc bien glauque. Du coup, qui de toutes ces familles peut être en cause ? Mais oui ce serait un indicateur. Je dois néanmoins voir avec le staff si on peut l'accorder ou non à un nouveau joueur. N'en vois pas de frein, nous préférons juste être prudents ! xD

Le don peut-il se manifester d'un coup ? A la limite je peux ne pas en parler dans l'histoire, faire ma fiche et vous jugerez ensuite sur pièce de mon niveau et du background. Je trouvais l'idée intéressante mais je ne me formaliserais pas d'un refus.

Par contre se faire repérer, comme des dizaines d'autres allais-je dire. Le but c'est tout de même que les mages aillent un jour à Azzura (ou du côté obscur et pas à Azzura du coup XD...). Par contre maîtriser la chose, on en reparle dans 3 ans in RP ! Mais l'empêcher de foutre bordel oui xD c'est un bon début !

Je me tâte encore pour en faire un méchant malgré lui... sujet à mûrir.

Oui et non xD. Dans le contexte général petite indication sur la création d'une langue commune *tousse*. Ton perso l'aura forcément apprise. Obligé. xD (sauf s'il vivait dans une grotte pendant 90 ans maiiiis bon). Mais ouais plein de gens peuvent en effet le prendre en pitié. Y'a plein de persos cool ici en plus !

Langue commune pour mon perso oui mais je pensais que les vieux mages d'Azzura qui ont des milliers d'années et qui se sont fait "décongelés" il y a pas très longtemps ne parlent pas la langue commune. J'ai peut-être mal compris, je vais pas mal relire le tout avant de refaire la fiche.

Merci pour tous ces éléments, je pense que je vais commencer à m'y mettre lundi. (je pars en week end et serai pas mal occupé).
Hâte de commencer.
Lorel Syal'Telar
◈ Missives : 79

◈ Âge du Personnage : 323 ans
◈ Alignement : Neutre bon
◈ Race : Eressae
◈ Ethnie : Eressae des Abysses
◈ Origine : Eressa - La Cité Engloutie
◈ Localisation sur Rëa : Kaerdum
◈ Magie : Magie Céleste : Liseur d'Etoiles
◈ Fiche personnage : Ancien roi d'Eressa

Héros
Lorel Syal'Telar

◈ Ven 19 Mai 2017 - 10:28

Salut à toi Smile

Je ne suis pas contre que tu fasses un fils de Lorel.

Je viens te proposer quelque chose,  pour la mère : ce serait une courtisane de luxe qu'un des gardes royaux de Lorel aurait fait venir au palais. Il lui aurait dit de faire preuve de discrétion.

Ce soir là, Lorel aurait bu. L'alcool mêlé à sa douleur l'aurait rendu plus sensible au désir d'une compagnie féminine. Si habituellement, il refusait de folâtrer, (principe, deuil, etc), Il n'aurait pas chassé cette femme. Et, de leur unique nuit, découla donc, un fruit, toi. Fruit dont il est ignorant.

Vis à vis des dates, ce serait 20 ans après la mort de la femme de Lorel, son père et mère. Il avait 94 ans. Ce serait passé il y a 229 ans.

Contenu sponsorisé

◈