Azzura

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Domptage

Hilda De Lundberg
◈ Missives : 16

◈ Âge du Personnage : 14 ans
◈ Alignement : Choatique Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Ordanie, Kaerdum, Lundberg
◈ Localisation sur Rëa : Kaerdum-Sud
◈ Magie : -Magie des ombres
-Sentir les vents magiques
◈ Fiche personnage : Hilda De Lundberg
◈ Crédit Avatar : Reincarnation by Mona Finden

Aventurier
Hilda De Lundberg

◈ Ven 28 Juin 2019 - 0:56

Salut, vu que sur le discord ça parle beaucoup de domination/soumission et de panthère, il m'en revenait à l'esprit une question que je me posais d'un moment :


Qu'est ce qui est accessible dans l'univers, rapport au dressage d'animaux de combat.
En restant dans le raisonnable j'entends.
Ma question porte sur les Vreens, d'un côté, et surtout les ordha de l'autre. (Je n'ai rien vu dans l'onglet "ordres militaires" des races, mais j'imagine que ça ne concerne que l'équipement.. inerte.)

J'imagine que côté vreen ça reste de l'ordre de ce qu'on en connait IRL.  Des chiens de guerre, qui peuvent traquer, voire attaquer sur commande. Jusqu'où on peut prétendre maitriser une telle compétence si on a été formé à ces techniques et qu'on a accès aux chenils des familles les plus expérimentées en la matière?
On peut s'attendre à avoir des animaux obéissants pendant des expéditions de 3-4 jours, ou n'obéissant que pendant des opérations ponctuelles d'une journée, et qui après ça perdent trop facilement leur concentration ou leur obéissance ? Est ce que c'est plutôt limité dans le sens où... dans l'univers il y a très rarement des chenils très bien fournis, et si on perd cinq ou six bêtes dans une bataille rangée de quarante soldats.. ce sera très long et très dur de renouveler son écurie? Ou qu'il y en a trop peu en dehors des capitales pour pouvoir se "ravitailler" en cas de perte?

Je demande surtout ça parce que dans le modèle de fiche, il est plus ou moins évoqué qu'il n'y a que les Elfes des bois qui possèdent réellement une relation fusionnelle "saine" avec leurs compagnons. C'est une façon de bien distinguer une collaboration naturelle d'une domination violente faite de main d'homme.... ou si c'est une façon de souligner qu'ils sont les rares à réellement maitriser le dressage à des applications combattantes, peu importe la mécanique pour se lier?

Côté Odhaleron : plus tricky, sans pour autant chercher à créer une faille "gros bill" :
je me demandais jusqu'à quelle intensité on pouvait créer des maitres chiens bestiaux.
Des Ordhalerons d'une nature animale : qui domineraient autant leurs familiers en tant qu'alpha par leur stature, qu'ils le feraient par des mécaniques de soumission longuement travaillées?
Et ne connaissant pas entièrement le bestiaire du forum : à quoi on peut prétendre?
Des chiens vreens... des loups Alsderns ? Une naine avec des sangliers, un Ordha avec les trois hyènes du roi lion ?
Des traqueurs valduris épaulé de dent-de-sabre, ou un fauconnier qui chasse au Cracoucass.
(en imaginant un perso cohérent et équilibré.. qui aurait passé une grande partie de sa vie à pratiquer, qui manierait cela vraiment comme une arme, au détriment des autres, et sans même parler de magie, qui serait de toute façon trop erratique pour maintenir un lien fiable).

Ce n'est même pas spécifiquement à propos de ce qu'un PJ ferait, c'est surtout pour avoir une idée de ce qui existe, et de ce qu'on pourrait croiser comme PNJ de ce genre dans un champ de bataille, si on le désirait.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 28 Juin 2019 - 11:02

Hey !

Considère que ça existe exactement dans les termes que tu as décrit ! Sauf pour les dents de sabre. Sur Azzura on a simplifié les choses en ne créant que x créatures d’un bestiaire légendaire donc les autres animaux seront ceux de notre réalité ! Chiens, hyènes, etc.

Par contre t’as bien un bestiau légendaire de Sunaï qui peut éventuellement si on le prend au berceau, devenir une très puissante arme de guerre.

Je n’en parlais pas pour essayer de voir si des gens allaient tilter mais Ordha>Radjyn>Simith
De même que Ordha>Sunaï>Alastyn

Attention pour le Simith, c’est comme une hyène, c’est un peu peureux de nature mais s’il est pris très jeune on peut en faire quelque chose !

Pour les Alastyn, là ça peut faire très mal vu la violence naturelle des machins.

Sinon globalement y’a bien des chiens de guerre, par contre attention aux races ! On ne doit prendre que de la race existant au moyen âge ou jusqu’ 1700. Les races récentes n’existent pas.

C’est développé absolument partout. Sauf chez les sylvains qui sont totalement contre le « dressage ».