Azzura

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'avatar

avatar

Invité
Inaalwyn

◈ Sam 19 Jan 2019 - 18:39

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je rôde sur votre forum, magnifique et surtout très complet, avec un contexte passionnant, et j'envisage très sérieusement de créer un personnage à intégrer. Mais avant de me lancer plus avant dans ma réflexion (j'en suis encore au stade où ça part dans tous les sens), j'aimerai vous poser quelques questions.

Tout d'abord, en terme d'activité en RP, y a-t-il des zones à privilégier (ou à éviter) si on veut trouver assez facilement des compagnons d'écritures, ou la répartition géographique des personnages est-elle homogène ?

Ensuite, et surtout, je pense jouer une Ordhaleron, et j'ai déjà plusieurs images qui m'inspirent beaucoup. Je voudrai donc savoir si elles sont ou non appropriées pour en tirer un avatar, avant de me décider. Je redimensionnerai aux valeurs de 200*400, mais je m'interroge surtout sur le style graphique, en particulier pour la première. Je vous laisse donc juger et me dire.

Question d'avatar 1547919080-1400x644-8229-carcarodon-sapiens-3d-fantasy-creature-mermaid-picture-image-digital-art

Question d'avatar 1547919093-goule

Question d'avatar 1547919106-osiris

Merci par avance !
Harmonie Sabot-Fendu
◈ Missives : 28

◈ Âge du Personnage : 124 ans.
◈ Alignement : Neutre bon.
◈ Race : Ordhaleron
◈ Ethnie : Dyjud (par sa mère, le reste...)
◈ Origine : Bourg-D'en-Haut, Sunaï.
◈ Localisation sur Rëa : Sunaï - Gué-du-Pont
◈ Magie : Magie arcanique (manipulation de champs de force).
◈ Lié : Non !
◈ Fiche personnage : Je suis là ! Cliquez-moi !
◈ Crédit Avatar : I-GUYJIN-I

Héros
Harmonie Sabot-Fendu

◈ Sam 19 Jan 2019 - 19:43

Salut !

Je les aime toutes tes images !
Et c'est bien de faire des ordha' Smile
On est pas les plus nombreux, quoiqu'on se peuple un poil depuis les derniers inscrits, mais c'est nous qu'on est les plus beaux !

Personnellement, je joue sur Sunaï. L'île où y a les ordha' pacifistes. Je sais pas si les deux autres sont sur Neya, mh...

Après, les gens sont assez écartés sur la carte du monde quand même. Du coup y a plusieurs pôles qui se dessinent.
Globalement, les gens ont pas mal de petits DC, du coup y a un peu de monde partout.

Sur Radjyn il y a du jeu, d'autant que les ordha' y ont un pied maintenant (si je me plante pas).
Du côté de chez les nains en Satvar, y a des choses qui se font à l'académie aussi.
Azzura, évidemment. Y a des choses qui se font !
Et dans le coin de Rhaemond, l'Île des Mirages et chez les bridés (qui sont aussi leurs voisins) y a du monde (je pensais à Isabeau avec son Impératrice des bridés, et Sephna côté Rhaemond).
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Sam 19 Jan 2019 - 21:40

*quand l’admin ne sert plus à rien et acquiesce simplement tout ce qu’a écrit Harmonie*

J’aime beaucoup la première image de mon côté. J’aime pas du tout celle avec les plumes elle fait trop humaine. xD

Après ça passe malgré tout. Smile

Pour les rp y’a toujours de quoi faire partout tu peux t’arranger avec des persos humains pour ne pas te faire zigouiller ne t’en fais pas !

J’ajouterais également que tu peux faire un Ordhaleron d’Azzura. Seule condition : perso bienveillant ! ^^

Bienvenue d’avance ici !

N’hésite pas si tu as des questions !
avatar

Invité
Inaalwyn

◈ Sam 19 Jan 2019 - 22:38

Des Ordhalerons d'Azzura ? Je n'y avais pas pensé, mais c'est logique qu'il y en ait qui soient revenus en plus des mages... Et le côté bienveillant me convient parfaitement. Je vais donc prendre le temps d'y réfléchir ! Est-ce qu'ils sont décris plus en détail quelque part ? Ou bien étaient-ils simplement des habitants comme les autres ?

Merci pour les retours sur les images, la première est largement ma préférée, et la troisième une solution de repli, je vais donc pouvoir incarner une femme-requin !

Petite question supplémentaire (en attendant les prochaines) : les noms ordhalerons ont-ils une inspiration particulière pour la géographie ? (Genre slave, latin, celtique...) Ou sont-ils européens ?

Encore merci pour vos réponses rapides !
Harmonie Sabot-Fendu
◈ Missives : 28

◈ Âge du Personnage : 124 ans.
◈ Alignement : Neutre bon.
◈ Race : Ordhaleron
◈ Ethnie : Dyjud (par sa mère, le reste...)
◈ Origine : Bourg-D'en-Haut, Sunaï.
◈ Localisation sur Rëa : Sunaï - Gué-du-Pont
◈ Magie : Magie arcanique (manipulation de champs de force).
◈ Lié : Non !
◈ Fiche personnage : Je suis là ! Cliquez-moi !
◈ Crédit Avatar : I-GUYJIN-I

Héros
Harmonie Sabot-Fendu

◈ Dim 20 Jan 2019 - 12:29

Les ordha' avaient un territoire plus large avant. En fait, c'était juste des randoms qui habitaient ci et là.
Du coup ils sont pas forcément mauvais. Même si actuellement, ils ont l'air d'être les grands méchants pas beaux (sur Neya principalement, bien que c'est un peu plus complexe que ça)... Ça n'est pas vraiment le cas. Au contraire, y en a plein qui sont des gens très normaux en fait, des péquenauds, des commerçants, des gens simples... Ils sont comme tout le monde.

Je te conseille la lecture de l'event De blanc et d'azur, et le post qui t'intéressera est écrit par Altraga (un dragon doré) sur la première page.

Pour la faire simple, les vreën sont arrivés et se sont dit que tout massacrer pour s'implanter c'était bien, et du coup les ordha' un peu horrifiés par la perte d'une personnalité importante (et d'une manière moche et sale) se sont dit qu'il fallait peut-être arrêter d'être sympa et c'est parti en cacahuète. Du coup, aujourd'hui on se retrouve avec la Légion et des ordha' pas contents. Et comme depuis lors, ils ont été mis sur le côté par le reste du Monde, ben... Ils sont devenus de sacrés combattants et comptent bien prendre part à l'Histoire, mais via la guerre (c'est la volonté politique actuelle sur Neya, pas celle de Sunaï qui elle souhaite globalement rayonner autrement que par les armes).

Voilà, voilà. Donc en somme, des ordha' bienveillants c'est pas du tout impossible !
Mais si ton personnage vit à Azzura, c'est (si je me trompe pas, on me corrigera sinon) quasi-obligatoire d'être un type sympa parce que la ville « possède un dôme couplé à des magies céleste et arcanique qui empêchent les êtres jugés mauvais d'entrer sur son territoire, les repoussant avec véhémence. » (voir ce BG dans la partie "Artefact").
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Dim 20 Jan 2019 - 15:59

Bon ok Harmonie. Je te recrute. xD

Harmonie a absolument tout dit (bon sang décidément), et en effet les Ordhaleron d'Azzura déjà, on les appelait pas Ordhaleron car c'est un titre qui est venu après la destruction des peuples non humains. Ce sont tout simplement des Azzuréens au même titre que les humains, Eressae, Elfes, Nains ou tous ceux qui ont été acceptés par la ville.

Ce sont des gens parfaitement bien intégré et qui, là bas, n'ont jamais souffert de stigmatisation ou d' "Apartheid". Ils restent des membres de la population qu'importe leur physique. On vise la totale utopie.

En effet il est obligatoire que le personnage soit ainsi bienveillant s'il est d'Azzura.

S'il est mage, il aura la maîtrise totale de sa magie mais pas partout dans le monde. Il y a des lieux où la magie sous forme de vents magique est disponible pour les anciens mages, et des endroits où il n'y a rien et c'est donc des humains "normaux" sans l'éther.

Petit indice : proche d'un nouveau mage, un ancien mage peut "récupérer" les vents magiques que le nouveau mage conçoit lui-même malgré lui.

avatar

Invité
Inaalwyn

◈ Dim 20 Jan 2019 - 16:01

Je vais devoir faire un compte pour lire le RP en question, donc je vais attendre de savoir à quoi m'en tenir au niveau des noms, mais ce n'est que partie remise. En attendant, ton résumé me donne déjà une idée des choses, et je vais relire tout ce qui concerne la ville d'Azzura, que j'avais surtout survolée, en pensant que mon perso n'y mettrait sans doute pas les pieds tout de suite.

J'avais lu pour le dôme, et comme, que je choisisse un contemporain ou un ancien, je pensais m'orienter vers un perso bienveillant, ça me convient très bien.

Encore merci pour les réponses rapides !
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Dim 20 Jan 2019 - 17:30

T’es pas obligée de mettre un nom définitif ! Inscris toi avec n’importe quel nom prénom et quand tu seras fixée tu auras juste à me mp pour que je fasse le changement Wink.

Comme ça tu pourras lire les rp !
Baltazar Numengar
◈ Missives : 635

◈ Âge du Personnage : Personne ne sait
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Azzura
◈ Localisation sur Rëa : Azzura
◈ Fiche personnage : Baltazar Numengar / Onyria Azzura
◈ Crédit Avatar : Charles Darwin By John Collier

Maître du Jeu
Baltazar Numengar

◈ Dim 20 Jan 2019 - 17:47

Papi Calim et Harmonie sont passés par là :p.

Je ne ferais que rajouter, si tu souhaites discuter avec nous, poser des questions etc. Il y a le discord d'Azzura :

https://discord.gg/UuWte6

PS : Azzura c'est le bien! * file se cacher*

Contenu sponsorisé

◈