Azzura

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le Lore de la légion Rouge

avatar

Invité
Renart

◈ Mar 15 Mai 2018 - 23:39

Bien le bonjour à vous,

J'ai ici une ou deux questions à poser, ainsi que d'autres qui viendront par la suite vu la complexité du BG.
BREF.

Question numéro uno: Je compte faire un Ordhaleron dans la digne lignée, qu'on pourrait qualifier, des "homme-bêtes". Et je me demandais si il était possible d'intégrer un système plus complexe concernant l'embrigadement des enfants (toute proportions gardées hein) dans la Légion Rouge, genre comme le système des troupes au fahrar dans Guild wars 2 pour les Charrs. Par exemple, les enfants pourraient être amenés à s'intégrer dans un groupe de 4 à 5 petites têtes qui devront s'épauler dans les moments les plus difficiles de l'entrainement au centre de la légion. je sais que les enfants sont amenés à commettre des atrocités pour s'endurcir. Avec ce système, les enfants se rapprocheraient beaucoup plus de leurs "frères et soeur d'armes"et ça pourrait aussi créer un sentiment d'appartenance assez fort pour les gamins(ou gamines) faisant partie de la légion Rouge. Je pose cette question parce que j'aimerais bien l'intégrer dans l'histoire de mon futur personnage mais si c'est pas possible, tant pis.

Question numero dos : Au sujet de la magie des Ordahlerons ... j'ai pas compris comment c'est censé fonctionner. En inconvénients, ils ont "Une magie noire et souvent instable" donc si mon personnage est plus ou moins Mage durant ses pauses cafés il ne bénéficiera QUE de la magie des Ombres? ou je peux choisir une autre magie (par pur exemple : la magie métabolique) qui serait quand même instable mais puissante. Je suis assez confus à ce niveau-là.
Et c'est tout... je pense... pour le moment...
avatar

Invité
Invité

◈ Mer 16 Mai 2018 - 1:43

Bonjour Renart !

Je me permets de te donner mon point de vue rapidement sur tes questions, même si je n'ai ni réponse à tout ni la science infuse (tout ce que je dis sera évidemment à valider par l'admin, Calim).

Concernant les enfants soldats :


Il existe de nombreuses ethnies parmi les Ordhaleron et tu es tout à fait invité à créer et décrire la tienne comme tu le souhaites. Concernant l'embrigadement des enfants, tu as deux options tel que je le vois :

- Intégration dès l'enfance au sein de la légion rouge : comme c'est inscrit dans la partie "Ordres Militaires" de la fiche de présentation des Ordhaleron : "Un Ordhaleron peut être intégré au centre d'apprentissage de la Légion Rouge à tout âge, même dès sa naissance. Dans ce cas précis, il est élevé par les militaires et ne connaîtra que l'armée et le combat sa vie durant. Les plus jeunes et les plus faibles sont poussés à torturer et exécuter des condamnés pour annihiler toute once de pitié de leurs cœurs et faire disparaître la peur du sang et de la mort. Ces entraînements sont cruels, mais rendent les futurs guerriers puissants et téméraires." => Cela s'inscrit bien dans les squad d'enfants soldats que tu décris Wink

- Formation militaire au sein de l'ethnie : les caractéristiques des ethnies sont laissées à ton imagination fertile. Tu peux tout à fait envisager une ethnie de guerriers born and bred, où les jeunes sont incorporés dans des unités d'enfants soldats organisés tel que tu le souhaites.

Un autre point de contexte important (également dans la fiche de présentation de la race) : le rituel de preuve de valeur lorsque les Ordhaleron atteignent 25 ans : combat sans règle en arène où seuls les plus forts survivent. Il faut avoir participé à ces rituels pour obtenir des grades importants dans la cité ou dans la légion.


Concernant la magie des Ordhalerons :
Le fait que les Ordha aient une magie noire, instable mais extrêmement puissante, s'inscrit directement dans la lignée de leur origine : les "êtres maudits" de Rëa, souvent déchus il y a des milliers d'années de leurs races originelles.

Les pouvoirs des Ordhalerons peuvent appartenir à toutes les castes magiques (pas seulement la magie des ombres qui est très très rare), mais celle ci sera en quelque sorte viciée. Illustration par l'exemple caricatural : un Villilëar avec une magie naturelle pourra faire pousser des petites pâquerettes, l'Ordhaleron fera plus croître des grosses ronces qui piquent.

C'est notamment pour cela qu'ils ne peuvent pas être les réceptacles de dragons, mais seulement de drakes : des dragons bannis de Rëa dont les âmes sont teintées de noirceur et de corruption.

J'en profite pour faire un petit rappel concernant la magie sur Azzura : Si la magie est ancienne, elle a disparu il y a 5000 ans de cela pour ne réapparaître que l'an dernier IRP suite à la complétion de la prophétie des chevaliers (cf : l'histoire de la magie & le contexte historique entre autres).

Tu incarneras donc un néo-mage, qui a vu apparaître son pouvoir il y a un an. N'ayant pas pu avoir de formation, et du fait du caractère très récent de l'apparition, il n'aura aucun contrôle sur son pouvoir. A noter également que les pouvoirs étaient au début peu puissants mais tendent à devenir de plus en plus puissants suite à l'apparition nouvelle de monolithes : cela rend le manque de maîtrise extrêmement dangereux et intensifie les effets négatifs. (cf. partie intrigues & les débats actuels IRP sur l'instauration d'académies de magie Wink ).

En espérant avoir répondu à tes questions le plus possible Wink
A bientôt
avatar

Invité
Renart

◈ Mer 16 Mai 2018 - 8:56

Merci Elund de m'avoir répondu.

Tes dires viennent confirmer ce que je pensais... en tout cas si c'est bien corroboré par Calim.

J'espère pouvoir rejoindre au plus vite votre monde, il est juste trop emballant par sa complexité et sa diversité.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mer 16 Mai 2018 - 23:10

Yo et bienvenue !

Heureusement que je valide les explications du staff d'Azzura. Ils connaissent le contexte autant que moi et en ont une maîtrise presque parfaite vu leur implication et le temps qu'ils sont ici Wink.

Je n'ai rien besoin de préciser, Elund t'a parfaitement tout expliqué !

Au plaisir d'accueillir un Ordhaleron.
PS : si tu arrives au bout de ta fiche, tu pourras rp avec moi, vu que je joue Sa Majesté des Monstres Zézette (pour les intimes). Zeran n'apprécie pas ce surnom.

Contenu sponsorisé

◈