Azzura

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ingénierie naine

Arizar Drindarbel
◈ Missives : 23

◈ Âge du Personnage : 180 ans
◈ Alignement : Chaotique neutre
◈ Race : Nain
◈ Origine : Othramil
◈ Localisation sur Rëa : Ceriä
◈ Fiche personnage : Arizar Drindarbel
◈ Crédit Avatar : Dwarf By Hugo Bello

Héros
Arizar Drindarbel

◈ Sam 24 Fév 2018 - 10:58

Bonjour,

Voila je souhaite créer un nain à qui il est arrivé une mésaventure et afin de rester cohérent j'ai besoin de connaitre le niveau technologique des nains. Est ce qu'ils sont plus proche de Tolkien, de ceux de warcraft ou plus avancé ?

Sont-ils capables de prouesse biomécanique ? Ont-ils des armes à feu ou au moins les connaissances pour en créer ?

J'ai plusieurs idées en tête pour mon nain et j'aviserai en fonction de vos précisions

Merci d'avance.
avatar

Invité
Invité

◈ Sam 24 Fév 2018 - 12:38

Bonjour et bienvenue Arizar !

Le niveau technologique sera effectivement à confirmer avec l'admin. Very Happy

Au vu du contexte néanmoins, il y a déjà quelques petites choses qu'on peut dire :

- Le contexte nain précise : "Dotés d'ingénieries mécaniques sans pareil, leurs engins de guerres sont dévastateurs et puissants." mais aussi que les armées sont principalement organisées pour la défense. Ça te donne une petite idée.

- Les premières armes à feu (canons) ont été inventées par les sharda. L'hiver 89 (il y a un an) a vu la première bataille navale utilisant les canons (intrigue : Les nouveaux armements). L'ingénieure à l'origine de ces armements, Azshara Ssyl'vaithis, a vendu les plans au Roi de Desde (eleär), mais ils ont aussi été volés par les ordhalerons qui ont produit des canons en quantité. Pour permettre aux autres peuples de se défendre face à cette armada, Azshara a envoyé les plans aux suzerains des différents royaumes de Rëa qui leur sont parvenus en Ansbar 90 (il y a 3 mois IRP). Hormis les ordhalerons, seuls les eleär ont des canons et c'est en petite quantité (une dizaine de bateaux de 74 canons si je ne m'abuse). C'est encore un grand secret et les seigneurs qui ont choisi de commencer à en produire n'en sont qu'à leurs débuts.

Je ne suis pas en mesure de te donner toutes les informations demandées mais j'espère que ça aide pour commencer Smile
Arizar Drindarbel
◈ Missives : 23

◈ Âge du Personnage : 180 ans
◈ Alignement : Chaotique neutre
◈ Race : Nain
◈ Origine : Othramil
◈ Localisation sur Rëa : Ceriä
◈ Fiche personnage : Arizar Drindarbel
◈ Crédit Avatar : Dwarf By Hugo Bello

Héros
Arizar Drindarbel

◈ Sam 24 Fév 2018 - 14:17

Merci pour ton accueil !

d'accord, je comprends que ce sont les prémices de la poudre à canon ou tout du moins des début relativement avancés puisque des bateaux en sont équipés.

Donc l'époque des mousquets et autres instruments de ce genre n'est pas encore atteinte et l'on commence a équiper les armées de ces engins de siège.

Oui j'avais noté que les armées naines étaient plus axés sur la défense. Avec les précisions que tu m'apportes il ne me semble pas possible de créer un personnage avec un membre mécanisé immédiatement.

Est-il possible de créer un personnage qui au fil du temps (pas à la création mais bien bien bieeeen longtemps après) sera capable de créer des instruments capables de remplacer des membres (bras, main, jambe etc...) un ingénieur de très haut niveau.

Est ce que techniquement c'est une technologie envisageable ou est ce que je pars sur un personnage avec d'autre compétences ?
avatar

Invité
Invité

◈ Sam 24 Fév 2018 - 17:49

La technologie sur Azzura n'est pas nécessairement homogène ou cantonnée à une époque pré-établie. Il y a des avancées technologiques par touches, en fonction des personnages joués et de leurs inclinaisons personnelles : ainsi, la famille de Séverac, qui a une activité de mécénat très importante, est à l'origine de l'invention de l'imprimerie ; Lorel Syal'Telar a inventé la lunette astronomique pour mener ses études. Wink

Tout dépend donc de ce que tu appelles un "bras mécanisé". A mon sens (mais je répète que cela reste bien sûr à confirmer par l'admin), si ton personnage en a les moyens et l'éducation, il est possible qu'il se soit conçu/fait réaliser une prothèse du type de celles d'Ambroise Paré (armature, pilons, cuissards...) par exemple.

Je tiens par ailleurs à préciser que, Azzura étant un forum d'intrigues, le temps passe relativement lentement : 1 mois IRP = ~3 mois IRL. Créer un personnage dans le but qu'il conçoive un tel appareillage peut être intéressant, dans le genre quête avec les érudits mais aussi avec le retour de la magie, mais tu risques de ne pas avoir ton bras mécanisé tout de suite.

Après, si tu n'es pas à l'aise avec tout cela, tu peux aussi tout à fait partir sur un personnage avec d'autres compétences. Comme tu l'as vu, il y a pleins de possibilités et d'opportunités sur Azzura !
Arizar Drindarbel
◈ Missives : 23

◈ Âge du Personnage : 180 ans
◈ Alignement : Chaotique neutre
◈ Race : Nain
◈ Origine : Othramil
◈ Localisation sur Rëa : Ceriä
◈ Fiche personnage : Arizar Drindarbel
◈ Crédit Avatar : Dwarf By Hugo Bello

Héros
Arizar Drindarbel

◈ Dim 25 Fév 2018 - 10:02

ok ca marche.

Attendre pour avoir le bras mécanisé ne me dérange pas je sais relativement comment le mettre en place et ça peut même faire un Rp intéressant.

Merci pour tes précisions, je vais envoyer un mp a l'admin j'ai quelques questions administratives et je m’attellerai à vous présenter ma fiche de personnage.

merci beaucoup Wink

Peut être que nos personnages se croiseront IRP Smile
avatar

Invité
Invité

◈ Dim 25 Fév 2018 - 12:06

L'admin c'est Calim Al'Azran mais elle est pas disponible en ce moment pour raisons personnelles Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Tu peux aussi rejoindre le serveur discord d'Azzura ici : https://discord.gg/JWUPATy

Et ce serait un plaisir de te croiser IRP à l'occasion o/ Je joue le Roi de Rhaemond, je suis sûre que nous pouvons nous concocter un petit lien/trouver une occasion de se rencontrer. Razz
Arizar Drindarbel
◈ Missives : 23

◈ Âge du Personnage : 180 ans
◈ Alignement : Chaotique neutre
◈ Race : Nain
◈ Origine : Othramil
◈ Localisation sur Rëa : Ceriä
◈ Fiche personnage : Arizar Drindarbel
◈ Crédit Avatar : Dwarf By Hugo Bello

Héros
Arizar Drindarbel

◈ Dim 25 Fév 2018 - 22:44

Ah zut j'ai envoyé un mp a "admin" avant de voir ta réponse.

Du coup je la poste ici tu pourras peut être me répondre :

Voila j'aurai souhaité avoir un compagnon avec mon personnage (en l'occurrence son frère) mais j'ai eu beau lire 5 ou 6 fiches de perso validé je n'ai jamais vu cette possibilité et elle n'est pas mentionnée dans les règles. Est ce possible ?

Ce serait avec plaisir qu'on puisse se rencontrer IRP, mais je dois d'abord faire ma fiche de personnage, dès que j'aurai fini avec mes "soucis" administratif on pourra se faire ça si tu seras disponible.

D'ailleurs sur mon ancien forum de Rp il y avait un lieu où des quètes et autres préparations avant Rp était réservé pour facilité la rencontre mais je n'ai pas vu ça ici, je l'aurai loupé ou ça fonctionne autrement ?
avatar

Invité
Invité

◈ Dim 25 Fév 2018 - 23:11

Désolée si je t'ai induis en erreur !

Ton frère comme PNJ qui voyagerait avec toi ? Si je comprends bien ce que tu veux faire, a priori il n'y a pas de problème. La plupart des nobles, moi y compris, jouent toutes leurs familles... Et si tu as besoin de t'en convaincre, Beyrude Deux-Esprits joue carrément une compagnie d'une cinquantaine de mercenaires...

Pour les rps, les joueurs postent généralement un topic dans Recherche de RP dans l'Antichambre des Maîtres. Il n'y a pas énormément de quêtes à proprement parler, la participation aux intrigues se fait au sein des RPs. C'est généralement pas très dur de trouver du monde avec qui jouer, même si le forum est vaste ^^
Arizar Drindarbel
◈ Missives : 23

◈ Âge du Personnage : 180 ans
◈ Alignement : Chaotique neutre
◈ Race : Nain
◈ Origine : Othramil
◈ Localisation sur Rëa : Ceriä
◈ Fiche personnage : Arizar Drindarbel
◈ Crédit Avatar : Dwarf By Hugo Bello

Héros
Arizar Drindarbel

◈ Lun 26 Fév 2018 - 19:51

ok merci pour toutes tes réponses

je m’attelle à ma fiche de perso et je vous enverrai ça dés que je peux

à bientôt IRP Wink

Contenu sponsorisé

◈