Azzura

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions

avatar

Invité
Observatrice intéressée

◈ Dim 14 Jan 2018 - 20:11

Bien le bonsoir à vous,

Je parcours depuis quelques temps maintenant les méandres de l'univers d'Azzura et tout ce que j'ai a dire c'est... Merci. C'est presque un soulagement de trouver un tel contexte, si approfondis et intéressant et j'espère pouvoir y intégrer mon personnage un jour. Avant cela j'aurais quelques questions à poser histoire de tâter le terrain, avant de m'y lancer.

Je souhaiterais savoir si le peuple des Nains est actif sur le forum ? Car j'aimerais créer une Naine et pouvoir interagir avec eux m'aiderais beaucoup, car c'est la première fois que je tente l'aventure de cette race.

J'ai dans l'idée de faire une guerrière/combattante faisant partie de l'Armée, qui quitte cette dernière (ou pas) pour rejoindre ses terres natales Satvar, Lohr. Est-ce que c'est pour l'instant, cohérent ?
Si elle quitte l'Armée, peut-elle intégrer un nouveau corps de métier ?

Je retourne à ma lecture passionnante en attendant une réponse ^^
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Dim 14 Jan 2018 - 22:11

Bonjour et bienvenue !

Et bien merci pour ces gentils compliments qui nous vont toujours droit au cœur !
Azzura existe pour faire rêver les gens et surtout leur offrir un éventail tellement énorme de possibilités que les seules limites seront celles de la logique médiévale et du contexte. Je sais bien qu’à l’époque de la sortie du forum il y a 3 ans il n’y avait aucun aussi gros forum en terme de nombre de races, de royaumes avec une histoire. C’est avant tout pour que vous vous y sentiez libres d’interpréter tout ce que les univers fantasy pouvaient proposer (en une certaine mesure c’est sûr mais bon ne jouer que des elfes ou des hommes blancs ça me blasait tu vois).

Alors sinon pour répondre à ta question : hélas les nains sont assez sous représentés. Il y a Dolza, mais qui n’est pas très joué et un autre d’un joueur qui passe assez peu *désespoir*. Du coup cela risque d’être difficile si le but est vraiment de rp entre nains. Ils n’ont pas la côte auprès des rolistes, c’est bien dommage.
Après cela ne t’empechera pas d’écrire avec qui tu le souhaites, c’est obvie !

Alors pour l’armée. Comme c’est un peuple exilé (saif ceux à Lorh), il n’y aura pas d’armée naine à proprement parler mais des combattants qui auront reçu leur formation qu’importe la manière. Il faut entendre armée au sens « royaume » en vérité.
Du coup cela peut être d’une armée Eleär ou Vreën par exemple, mais jamais sharda du nord ou alsdern (masculin exclusivement quoi que les naines si elles sont velues, comme dans le monde de Tolkien on peut les confondre avec les mâles de leur race xD...).
Le seul moyen d’avoir une véritable armée « naine » organisée où elle aurait fait ses classes ce serait qu’elle soit de Lorh. Après comme je te le disais elle peut aussi appartenir à l’arme du pays dans lequel elle est née et là il faudra bien se dire que le racisme et le sexisme sur Azzura c’est un peu gratiné (mais c’est donc le concept pour faire des femmes ultra badass qui tapent sur les bonhommes sans avoir peur hinhin). Monde médiéval oblige. Sache que c’est possible en ce terme et pas sans encombres, ce qui ne fait que renforcer le background des guerrières !

Sinon oui il est possible de finir son temps à l’armée (par exemple dans une armée humaine on peut la quitter au bout de x années de service, ton perso étant un nain c’est riquiqui comme labs de temps. Pour devenir un peu ce que le perso veut et peut faire.

Si tu as besoin d’aide ou d’autres idées pour articuler ton personnage à venir n’hésite surtout pas !
avatar

Invité
Observatrice intéressée

◈ Lun 15 Jan 2018 - 16:29

Bonjour,

Merci Calim pour tes précisions et comme tu m'invites à ne pas hésiter à poser des questions et bien je ne vais pas me gêner, héhé.

J'aimerais qu'elle fasse partie de l'infanterie lourde, mais si je la place à Lorh, ou ailleurs sera t'elle obligée de rester sur place, ou aura t'elle l'occasion de se déplacer ? Via des intrigues ou quêtes, par exemple.

En fait, là où j'ai du mal à imaginer c'est, si elle fait partie de l'armée d'un royaume, ce n'est pas un métier à plein temps, si ?
J'ai du mal à voir comment je vais pouvoir rp, où ? Je pourrais rp là où se trouve son bastion ? Dans la ville ou le village où il se trouve ? Les alentours me seront-ils accessible ?

J'aimerais qu'elle soit née à Lorh, qu'elle en soit originaire, mais est-il possible qu'elle intègre une autre armée ? Et qu'une fois son service à l'Armée rendue, elle retourne à Lorh, est-ce possible ?

Par pur curiosité : pourquoi un Nain ne peut pas être appelé par un Dragon, ou un Drake ? Ah ! Parce que leur magie est trop instable ?
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Jeu 18 Jan 2018 - 12:09

Salut !

Alors si être militaire c'est à plein temps. Sauf que y'a un certain nombre d'années d'engagements et quand c'est fini, soit le soldat/autre grade reste pour monter dans les échelons, soit il repart en vie civile. En gros si c'est chez les Vreën ce doit être peut-être 15 ans. Pour les nains ou les elfes ou les Eressae ce sera bien plus long, vu leur longévité.

Si tu en fais un soldat d'infanterie encore en poste, ouais ce sera difficile de changer de continent ou royaume mais potentiellement tu peux avoir accès à tout le royaume, pour des missions ou autre. Ce que je te proposerais de mieux serait d'en faire une ancienne de l'armée si tu veux un personnage assez libre de mouvements !

Oui il est possible même pour des non humains, résidents dans des pays Vreën, de demander à faire partie de l'armée. Ils y seront jugé autant que les autres jeunes qui prétendent y accéder, on lui fera faire divers tests physiques et psychiques, et si tout est bon et que le désir d'appartenir à l'armée du royaume est légitime... Pourquoi pas !
Après c'est mieux quand le personnage est né dans le royaume. Disons qu'on se méfiera moins, mais bon après y'a aussi besoin de soldats donc... Ils sont pas complètement regardants au final. Haha.
Et oui c'est possible de retourner à Lorh par la suite.

Sinon pour les dragons et drakes, c'est tout simplement à cause de "Avantages :
Des esprits forts."

Les nains ont un mental d'acier, sont moins sensibles et émotifs que les autres créatures pensantes, plus droits, solides, ils sont corruptibles (argent) mais parce qu'ils sont très individualistes. Il est connu que tenir tête à un nain c'est chaud. Aussi, à cause de leur magie instable, ils ont du mal à percer le voile entre les mondes, c'est quelque chose qui se fait inconsciemment et c'est cela qui fait une brèche vers le royaume des dragons. C'est là que le dragon peut trouver son hôte. Voilà pour les explications !
Dolza Trois-Marteaux
◈ Missives : 7

◈ Âge du Personnage : 150 ans
◈ Alignement : Neutre Bon
◈ Race : Nain
◈ Ethnie : -
◈ Origine : Satvar, Lorh
◈ Localisation sur Rëa : Alsvard
◈ Fiche personnage : Ici
◈ Crédit Avatar : Magni Bronzebeard by Wei Wang & Dwarf Battle Instructor by Babaganoosh99

Héros
Dolza Trois-Marteaux

◈ Dim 21 Jan 2018 - 22:15

Je me permets juste d'intervenir pour signaler que Dolza est assez peu joué parce que, comme Calim l'a très justement dit, "les nains n’ont pas la côte auprès des rolistes, c’est bien dommage". Du coup c'est assez difficile de trouver des personnages avec lesquels Dolza pourrait interagir facilement (et sans devoir se triturer les méninges pour rendre la rencontre vraisemblable).

Alors si tu tiens vraiment à jouer un/e Nain/e, sache que je ne serai pas loin.
Et si tu changes d'avis.. eh bien il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour croiser ton chemin. Very Happy
avatar

Invité
Invité

◈ Lun 29 Jan 2018 - 21:18

Bien le bonsoir,

C'est très gentil à toi de te manifester et de proposer une rencontre ^^
Je t'ai mp à ce sujet

Contenu sponsorisé

◈