Invité
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◈ Mar 12 Déc 2017 - 0:15
Bonsoir tout le monde !
Je viens à vous pour exposer les prémices de la rédaction de ma fiche de personnage et, si ça ne vous dérange pas, que vous critiquiez et releviez la moindre incohérence. Et puis bien sur je vais en profiter pour poser quelques questions qui me trottent dans la tête et auxquelles je n'ai pas su trouver de réponses (malgré mes recherches sur le forum x) ).
Du coup, voici mon résumé. Je vais essayer de rester le plus factuel possible, les sentiments et relations entre personnage je m'en occupe, faudrait pas qu'on me guide sur tout non plus !
J'espère que je n'en demande pas trop. Je comprendrais tout à fait que personne n'ai envie de se casser la tête à lire ce pavé écrit à l'arrache x)
Maintenant, place aux questions plus précises :
Au niveau de la technologie navale, je ne sais plus très bien ou j'ai lu que c'était inspiré des technologies du XVII/XVIIIème siècle...Enfin bref, ça voudrait dire que les navires sont équipés de canons. Est-ce le cas ?
Si oui, ils marchent comme nos canons à nous, avec de la poudre ? Dans ce cas, est-ce qu'il y a des arquebuses ou de mousquets ?
Et j'ai lu que les Alsderns étaient très bon navigateurs, comme les peuples nordiques dont ils sont inspirés. Sauf que les peuples en question vivaient aux alentours du IXème/Xème siècle (et avant), même si ils étaient en avance sur leur temps, leurs bateaux n'égalaient pas les vaisseaux européens du XVIIIème siècle. Du coup, à quoi ressemblent leurs navires ? Est-ce qu'ils sillonnent les mers sur des drakkars du futur ? Armés de bordées de canons et de plusieurs rangées de voiles ?
Ensuite, il me semble bien (je ne suis pas du tout certain) que l'acier que fabriquaient ces peuples était de très bonne qualité, ils étaient d'excellents artisans. Est-ce la même chose pour les Alsderns ?
Juste comme ça, on est d'accord que les vieux forgerons solitaires ça n'existe que dans les RPG ? Et que c'est extrêmement difficile de faire tourner une forge seul ?
Pour la magie de ce cher Brand j'avais pensé à de la magie arcanique : le contrôle des objets métalliques (de la télékinésie en gros). C'est valide ?
Mon personnage pourra-t-il avoir la compétence artisanat (forge) en expert malgré son jeune âge ? Sachant qu'il pratique depuis ses 6 ans et qu'il est très doué.
Merci à ceux qui m'ont lu et merci beaucoup à ceux qui me répondront ^^. Si j'ai d'autres questions avant d'avoir une réponse, j'éditerai ce message.
Je viens à vous pour exposer les prémices de la rédaction de ma fiche de personnage et, si ça ne vous dérange pas, que vous critiquiez et releviez la moindre incohérence. Et puis bien sur je vais en profiter pour poser quelques questions qui me trottent dans la tête et auxquelles je n'ai pas su trouver de réponses (malgré mes recherches sur le forum x) ).
Du coup, voici mon résumé. Je vais essayer de rester le plus factuel possible, les sentiments et relations entre personnage je m'en occupe, faudrait pas qu'on me guide sur tout non plus !
- Pavé!:
- Pour mon personnage j'ai pensé à un Alsdern du nom de Brand né à Valdrek (car, de ce que j'ai vu, il ne s'y passe pas grand chose) en 69. Son père, Eirik, est forgeron. Quant à Brynja, sa mère, elle tient la boutique et l'étal au marché. Il a un frère aîné, Sigvald, qui souhaite devenir un grand guerrier et il ne le verra que très peu puisque celui ci partira faire son apprentissage martial (comme tous les Alsderns) alors que Brand n'a que 2 ans.
À seulement 6 ans, il commence à apprendre le métier de la forge (bon à ce niveau là ça se réduit à faire des clous hein).
2 ans plus tard, son père adopte une jeune orpheline dont le père (ami d'Eirik) vient de décéder. Elle a un an de moins que Brand et ceux-ci vont vite devenir de très bon amis.
Encore 3 ans plus tard, l'oncle d'Astrid (l'orpheline) revient d'une longue expédition. C'est un excellent navigateur, autrefois il pillait les côtes en compagnie de son équipage, désormais il s'est rangé et escorte principalement des navires d'Al'Akhab. Il décide de la prendre sous son aile, elle quitte le foyer. (entre temps son frère est devenu un guerrier de la garde rapprochée du jarl)
Après cela, Brand part faire sa formation militaire dans un bastion proche de son village (dès ses 12 ans). Comme tous les jeunes Alsderns, il apprend à se battre (dans son cas, il favorise plutôt l'épée/bouclier et parfois un petit peu l'archerie (pour la chasse principalement)), à monter à cheval et à forger. En effet, le bastion a en son sein une forge tenue par Duraldr, un nain taciturne. Brand va insister pour qu'il lui apprenne à forger des armes et des armures et son nouveau mentor sera surpris par son talent.
Lors de son séjour, il se fait un ami. Et ensemble ils tentent de voler de la nourriture (contexte : Hiver rude et rationnement strict). Il se font prendre la main dans le sac et sont bannis un mois du fort avec quelques équipements basiques pour survivre. (à ce moment il ont 15/16 ans)
La dernière semaine, une dispute éclate et son ami part de son côté. Le blizzard commence à se lever et Brand part à sa recherche. Il le trouve au bout de plusieurs minutes de recherche en proie à une meute de loups affamés. Ceux-ci sont peu nombreux et affaiblis par le froid et la faim, ils sont finalement repoussés. Ingvar (oui oui, je viens de trouver son nom) est gravement blessé, Brand tente le tout pour le tout en le ramenant au fort mais la tempête fait rage et il s’effondre dans la neige. Il se réveille quelques jours plus tard au bastion, son ami n'a pas eu cette chance.
En 87, il rentre chez lui, c'est désormais (presque) un homme aux yeux de sa communauté. Il apprend que sa mère est décédée quelque mois plus tôt (une maladie/infection au pif, je verrai), il prend quelques jours pour se recueillir et se reposer puis reprend le travail aux côtés de son père. Ce dernier est impressionné par les progrès de son fils, qui est maintenant capable de forger des ouvrages d'excellente qualité. De plus, la forge s'est agrandie, depuis que l'oncle d'Astrid revend les plus belles pièces à l'étranger, l'acier Alsdern se vend très bien sur les bazars d'Al'Akhab.
Deux ans plus tard, Astrid rentre au village et là j'hésite entre : il restent amis ou bien Brand tombe amoureux d'elle puis la demande en mariage et elle refuse (temporairement)...Vous en pensez quoi ? x)
La même année, Brand découvre (comme beaucoup de mages) ses nouveaux pouvoirs. Au début très faibles et presque imperceptibles, il comprend quand tous les objets métalliques se mettent à glisser voire à léviter autour de lui. Il en est seul témoin et n'ose pas en parler (sauf peut être à Astrid, je verrai) et comprend de quoi il s'agit quand il entend les rumeurs sur le retour de la magie (rumeurs qui tardent à arriver dans son village perdu). Tout dérape lorsqu'un jour, ses pouvoirs se déchaînent sans prévenir et provoquent un accident à l'atelier. Un des assistants est gravement blessé, il ne pourra plus jamais marcher de sa vie. Ce cas plutôt particulier est amené devant le jarl qui juge que Brand doit être banni et ne sera autorisé à revenir que lorsqu'il saura utiliser ses pouvoirs. (Un jarl plutôt méfiant et prudent). Du coup, vous la voyez venir la bonne excuse pour partir à l'aventure là, non ?
Enfin voilà, c'était mon résumé tout nul et tout moche. Ce serait gentil si je pouvais avoir de retours sur ce qu'il y a à modifier dans cette histoire. Des points trop mièvres ou trop sombres ? Trop clichés ? Des incohérence par rapport à l'univers ? Tout est nul ? Y'a des trucs à garder ?
J'espère que je n'en demande pas trop. Je comprendrais tout à fait que personne n'ai envie de se casser la tête à lire ce pavé écrit à l'arrache x)
Maintenant, place aux questions plus précises :
Au niveau de la technologie navale, je ne sais plus très bien ou j'ai lu que c'était inspiré des technologies du XVII/XVIIIème siècle...Enfin bref, ça voudrait dire que les navires sont équipés de canons. Est-ce le cas ?
Si oui, ils marchent comme nos canons à nous, avec de la poudre ? Dans ce cas, est-ce qu'il y a des arquebuses ou de mousquets ?
Et j'ai lu que les Alsderns étaient très bon navigateurs, comme les peuples nordiques dont ils sont inspirés. Sauf que les peuples en question vivaient aux alentours du IXème/Xème siècle (et avant), même si ils étaient en avance sur leur temps, leurs bateaux n'égalaient pas les vaisseaux européens du XVIIIème siècle. Du coup, à quoi ressemblent leurs navires ? Est-ce qu'ils sillonnent les mers sur des drakkars du futur ? Armés de bordées de canons et de plusieurs rangées de voiles ?
Ensuite, il me semble bien (je ne suis pas du tout certain) que l'acier que fabriquaient ces peuples était de très bonne qualité, ils étaient d'excellents artisans. Est-ce la même chose pour les Alsderns ?
Juste comme ça, on est d'accord que les vieux forgerons solitaires ça n'existe que dans les RPG ? Et que c'est extrêmement difficile de faire tourner une forge seul ?
Pour la magie de ce cher Brand j'avais pensé à de la magie arcanique : le contrôle des objets métalliques (de la télékinésie en gros). C'est valide ?
Mon personnage pourra-t-il avoir la compétence artisanat (forge) en expert malgré son jeune âge ? Sachant qu'il pratique depuis ses 6 ans et qu'il est très doué.
Merci à ceux qui m'ont lu et merci beaucoup à ceux qui me répondront ^^. Si j'ai d'autres questions avant d'avoir une réponse, j'éditerai ce message.