Azzura

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bombardement de questions!

avatar

Invité
Invité

◈ Mar 12 Déc 2017 - 0:15

Bonsoir tout le monde !

Je viens à vous pour exposer les prémices de la rédaction de ma fiche de personnage et, si ça ne vous dérange pas, que vous critiquiez et releviez la moindre incohérence. Et puis bien sur je vais en profiter pour poser quelques questions qui me trottent dans la tête et auxquelles je n'ai pas su trouver de réponses (malgré mes recherches sur le forum x)  ).

Du coup, voici mon résumé. Je vais essayer de rester le plus factuel possible, les sentiments et relations entre personnage je m'en occupe, faudrait pas qu'on me guide sur tout non plus !

Pavé!:

J'espère que je n'en demande pas trop. Je comprendrais tout à fait que personne n'ai envie de se casser la tête à lire ce pavé écrit à l'arrache x)

Maintenant, place aux questions plus précises :

Au niveau de la technologie navale, je ne sais plus très bien ou j'ai lu que c'était inspiré des technologies du XVII/XVIIIème siècle...Enfin bref, ça voudrait dire que les navires sont équipés de canons. Est-ce le cas ?

Si oui, ils marchent comme nos canons à nous, avec de la poudre ? Dans ce cas, est-ce qu'il y a des arquebuses ou de mousquets ?

Et j'ai lu que les Alsderns étaient très bon navigateurs, comme les peuples nordiques dont ils sont inspirés. Sauf que les peuples en question vivaient aux alentours du IXème/Xème siècle (et avant), même si ils étaient en avance sur leur temps, leurs bateaux n'égalaient pas les vaisseaux européens du XVIIIème siècle. Du coup, à quoi ressemblent leurs navires ? Est-ce qu'ils sillonnent les mers sur des drakkars du futur ? Armés de bordées de canons et de plusieurs rangées de voiles ?

Ensuite, il me semble bien (je ne suis pas du tout certain) que l'acier que fabriquaient ces peuples était de très bonne qualité, ils étaient d'excellents artisans. Est-ce la même chose pour les Alsderns ?

Juste comme ça, on est d'accord que les vieux forgerons solitaires ça n'existe que dans les RPG ? Et que c'est extrêmement difficile de faire tourner une forge seul ?

Pour la magie de ce cher Brand j'avais pensé à de la magie arcanique : le contrôle des objets métalliques (de la télékinésie en gros). C'est valide ?

Mon personnage pourra-t-il avoir la compétence artisanat (forge) en expert malgré son jeune âge ? Sachant qu'il pratique depuis ses 6 ans et qu'il est très doué.


Merci à ceux qui m'ont lu et merci beaucoup à ceux qui me répondront ^^. Si j'ai d'autres questions avant d'avoir une réponse, j'éditerai ce message.
Khadija Al-Khâtib
◈ Missives : 178

◈ Âge du Personnage : 27 ans
◈ Alignement : Neutre bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Siltamyr, Al'Akhab
◈ Localisation sur Rëa : Kaerdum, Raiendal
◈ Fiche personnage : Khadija Al-Khâtib bint Idris al Mussâ
◈ Crédit Avatar : Sybilla By Paolo Ramirez & Princess By René Aigner

Âme Damnée
Khadija Al-Khâtib

◈ Ven 22 Déc 2017 - 17:19

Bonjour camarade !

Pour commencer, désolée pour le délai de réponse à ta foultitude de questions ! Je tâcherai d'être exhaustive Smile

Pour commencer, ton embryon d'histoire me semble très bien telle qu'elle, j'ai pas grand chose à redire dessus et ça me semble tout à fait logique qu'on mette gentiment Brand dehors si son pouvoir est dangereux pour les autres.

Sur tes questions plus techniques, la navigation est effectivement plus avancée que le reste, j'ai un léger doute sur les navires alsderns cependant. Mais globalement, il faut imaginer en effet des bateaux beaucoup plus massifs et perfectionnés que les simples drakkars scandinaves du Haut Moyen Âge. La technologie de la poudre à canon est toutefois à peine découverte au moment du jeu, et à ce jour n'est vraiment maîtrisée que par la flotte Ordhaleron, mais cela est évidemment amené à être modifié par la suite. Retiens simplement que le monde vient seulement de découvrir 1) l'existence des canons et de la poudre 2) que pas de bol pour plein de gens, c'est les Ordhas qui les ont eus en premier. On oublie donc mousquets et autres joujous du genre.

Le niveau artisanal des Alsderns est en effet plutôt bon, mais leur maîtrise de la technique de l'acier damasquiné est un peu exagéré parce qu'apparemment ça n'a été qu'un épi phénomène limité dans le temps étant donné qu'on a retrouvé qu'une dizaine d'épées fabriquées avec cette technique. On penche plutôt pour un artisan unique et quelques apprentis qui ont hérité de cette technique de forge grâce aux contacts avec l'empire Byzantin et les pays du Levant (garde Varègue et tout ça), technique perdue ensuite. Le reste des armes scandinaves de l'époque est franchement moyen, en fait, ou plutôt ne dépasse pas beaucoup les capacités des forgerons européens moyens.

Concernant la forge elle-même, c'est pas "difficile" de faire tourner un atelier seul, c'est tout bonnement impossible compte tenu de la multitude d'opérations nécessaires pour transformer une barre de fer en épée qui coupe bien. Même si le forgeron acquiert sa matière première sous forme de lingots de métal brut, le fer est long et difficile à travailler et nécessite une multitude d'apprentis et de compagnons, a fortiori quand on parle d'un forgeron qui tient l'atelier dédié à une caserne où il faut entretenir et créer tout l'équipement nécessaire.

Je ne vois pas d'obstacle à la nature de ton pouvoir tel que tu le décris, même s'il faudra évidemment donner plus de détails dans ta fiche (nature du métal contrôlé, etc).

Quant à ton niveau d'expertise, je pense qu'à environ 25-30 ans (si j'ai bien fait le calcul de l'âge de ton perso), on peut décemment te laisser être expert en forge. Dans les guildes d'artisans, c'est environ à cet âge qu'on réalise son chef d'oeuvre et qu'on accède au rang de maître, ce qui me semble cohérent avec l'historique de ton personnage.

Voilà je crois que j'ai rien oublié, il se peut que j'aie des précisions ou des rectifications à apporter à mes réponses et je t'en ferais part sans tarder si c'est le cas. N'hésite pas à me contacter par mp ou pigeon voyageur si tu as d'autres interrogations, je serais ravie de te venir en aide ^-^