Azzura

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions au sujet de la création d'un personnage.

avatar

Invité
Néophyte

◈ Mar 27 Juin 2017 - 16:30

Bonjour,
Je suis arrivée sur votre forum tout à fait par hasard il y a quelques jours et je suis littéralement tombée amoureuse de votre univers.
Je n'ai jamais participé à aucun rpg, mis à part les jeux vidéos et je ne sais pas vraiment comment créer un personnage.
Toutefois, en parcourant l'histoire et les différents profils, j'ai pu en imaginer un. Cela dit, je ne sais absolument pas s'il s'intégrera dans cet univers.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre avis.

J'ai donc pensé à une jeune femme amnésique, âgée d'un peu moins de trente ans.
Elle aurait été trouvée, une nuit, assise au pied d'un sanctuaire d'Alvar au cœur de Kaerdum par une vieille sage-femme.

J'avais pensé lui donner une origine Alsdern, peut-être une fille de Jarl, probablement bâtarde ( je ne sais pas encore). Je tâtonne en réalité.
Je pensais aussi que la sage-femme lui aurait, elle-même donné un nom puisque la jeune femme était incapable de se souvenir du sien. ( Aëlyn Waerburth )

Je suis désolée si je m'exprime mal, mais j'ai beaucoup d'idées en tête et il m'est assez difficile de les exposer clairement (j'y travaille, je vous l'assure).
J'aimerai déjà savoir si cette idée première est viable. Par avance merci.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mar 27 Juin 2017 - 20:08

Bonjour à toi et bienvenue ici Smile.

Nous sommes ravis d'apprendre que que tu as apprécié notre forum et qu'il puisse te tenter pour commencer l'aventure du rp.

Hélas, il nous n'acceptons pas les amnésiques (nous en avons déjà un et il s'avère qu'en plus d'être impraticable à jouer sauf background ultra solide, la rareté de la chose IRL nous impose d'en avoir accepté un seul et d'avoir précisé dans le modèle de fiche que nous ne les acceptons plus).

Aussi, il s'agit d'une trop grande facilité scénaristique qui bloquera complètement le joueur vis à vis de ses compétences, forces et faiblesses qui est une partie très importante pour créer sa fiche !

Voici le modèle (il faudra dérouler la partie code et lire ce qu'il y a dedans), cela t'expliquera ce qui est attendu sur le forum :
http://forum.azzura-rpg.fr/t142-presentation-des-personnages

As-tu lu le règlement et aussi le guide ? Ces derniers sont des ressources précieuses pour comprendre comment fonctionne un forum rpg en général, mais aussi Azzura !
http://azzura-rpg.fr/pages/reglement-general
http://azzura-rpg.fr/pages/guide-joueur

Il y a aussi un lourd contexte géopolitique sur 100 ans sur chacun des 25 royaumes de cet univers. Ces contextes ont été conçus pour donner de l'idée sur un background/passé de personnage. ^^

J'espère avoir répondu à tes questions ! N'hésite pas à nous poser d'autres questions. Nous savons que cela peut être compliqué un début sur forum !

Ps : j'ai vu que tu venais de t'inscrire, conformément au règlement cela doit être impérativement prénom + nom.
avatar

Invité
Néophyte

◈ Mar 27 Juin 2017 - 20:15

Merci pour ta réponse. Je poursuis donc ma lecture à la recherche d'une idée ( puis je me régale franchement, j'avoue). Je ne connaissais pas vraiment les rpg sur forum et je me retrouve toute émerveillée, avec juste le regret de ne pas avoir connu plus tôt.
avatar

Invité
Néophyte

◈ Mar 27 Juin 2017 - 20:21

Pardon pour le double post .
Concernant la création du compte j'ai effectivement fait une erreur et je cherche justement à supprimer ce profil pour en créer un correctement.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mar 27 Juin 2017 - 20:54

Je te mets le pseudo Aëlyn Waerburth temporairement. Tu pourras me demander à le changer tant que tu n'as pas créé de personnage ^^.
avatar

Invité
Invité

◈ Mar 27 Juin 2017 - 21:13

Merci encore, je suis justement en train de lire la page des personnages prédéfinis et je m'attarde sur celui de Teyla Tegfedd que je trouve intéressant et plutôt facile à approfondir pour la débutante que je suis.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mar 27 Juin 2017 - 21:37

Tu peux après ce qui est triste c'est qu'on n'a pas vraiment de nouvelles de son frère T_T...
Mais tu peux oui ! Elle est plus abordable que d'autres voui Smile.
avatar

Invité
Invité

◈ Mar 27 Juin 2017 - 21:45

Ah oui c'est dommage, c'est surtout son histoire à lui et le lien qu'il a créé entre les deux qui m'avaient séduite (T_T). Tant pis, je la prend quand même et si il revient il aura au moins une surprise (^_^)

Contenu sponsorisé

◈