Azzura

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avant toute chose !

avatar

Invité
Nouvelle ?

◈ Lun 5 Déc 2016 - 19:53

Bonsoir bonsoir !

Bon, je vais la faire courte : une très bonne amie et moi-même sommes des vétérans du RPG, et nous sommes à la recherche d'un forum de type fantastico-médievalisant pour accueillir notre dernière idée de scénario ! J'ai simplement tapé "forum RPG fantasy" dans Google, et votre forum est le premier à être apparu. Et avant toute chose, je dois dire que je suis bluffée par le design et l'univers complexe que vous avez développé, vraiment, c'est somptueux !

Ça ne fait que me donner plus envie encore d'intégrer votre communauté, afin que mon amie et moi-même puissions jouer notre histoire dans un contexte et au sein d'un univers aussi riche que le votre. Mais ! Avant d'aller plus loin, j'ai tout de même quelques questions très importantes. Enfin ce ne sont pas vraiment des questions, mais nous avons simplement quelques conditions pour jouer cette histoire comme on l'entend, et on ne se permettrait pas de les imposer sur un forum qui ne les accepterait pas.

Comme je le dis plus haut, nous sommes habituées à jouer exclusivement entre nous, premier point. Je suis étudiante en fin d'étude, elle est salariée, nous avons des emplois du temps de 40 heures par semaine, nous avons déjà du mal à RP entre nous, nous n'aurons malheureusement pas le temps de poster en détail avec chaque membre du forum déjà inscrit. Je préfère le signaler tout de go, parce que je peux tout à fait comprendre que ça puisse être rebutant pour un admin de voir arriver deux nouvelles... qui ne participeront pas aux autres RP. Si déjà ce point vous chiffonne, n'hésitez pas à me le signaler.

Ensuite ! Nous avons une idée de scénario bien précise, qui, de ce que j'ai lu en travers, pourrait parfaitement coller à la trame du forum, mais je voulais tout de même être sûre qu'on pourrait le jouer sans arriver comme un (ou deux) gros cheveux sur la soupe. Dans les grandes lignes, un classique scénaristique inusable, l'histoire d'une jeune reine, dont le père vient d'être assassiné et qui est elle-même dans l'attente imminente du prochain coup d'état, et de son tout nouveau tout beau garde du corps. Sans verser dans Bodyguard, on voudrait avoir la confirmation qu'il me sera possible de jouer une reine, déjà, puisque c'est censé être un personnage influent et que peut-être la trame du forum ne permet pas de jouer des personnages aussi "importants". Pas forcément une reine à la tête de la puissance majeure du forum, mais genre souveraine d'un petit état paumé, qui aurait le cul entre deux chaises, et qui serait idéalement en situation de conflit, voir de guerre imminente, avec ses voisins.

Tout l'intérêt du jeu du scénario sera dans le contraste entre la jeune reine en deuil écrasée par ses nouvelles responsabilités, et le garde du corps de type ninja un peu hors du temps. Au vu des races proposées par le jeu, la reine serait de type Valduris, avec une localisation à confirmer selon ce qui serait le plus crédible et possible sur le forum, et le garde du corps Valduris ou peut-être Eleär (ce sera à mon amie de décider pour le coup). Et lui pourrait faire partie par exemple d'un des Ordres secrets, au hasard quelque chose comme les Aigles d'Argent ou autre (là encore une fois ce sera au choix de mon amie, je ne peux pas me prononcer pour elle), mais tout ça pour dire que même si nous avons un scénario précis en tête, nous seront parfaitement à même de nous intégrer au contexte voulu par le forum.

Tout ceci étant exposé, je dois donner l'impression de beaucoup parler pour ne rien dire, mais comme on tient à jouer un peu dans notre microcosme, je voulais d'abord voir avec vous les tenants et aboutissants, et avoir la confirmation qu'on pouvait s'intégrer à votre forum sans que nos personnages ou notre ostracisme ne pose problème à quiconque ^^

Voilà, merci à vous !
Aerandir Ciryior
◈ Missives : 3

◈ Âge du Personnage : 280 ans
◈ Alignement : Neutre-Bon
◈ Race : Elëar
◈ Ethnie : Elëar de l'Aube
◈ Origine : Desde, Seregon
◈ Localisation sur Rëa : Desde
◈ Magie : Suggestion
◈ Fiche personnage : Par Ici.
◈ Crédit Avatar : Eöl, the Dark elf By Ellirhshaan

Âme Damnée
Aerandir Ciryior

◈ Lun 5 Déc 2016 - 20:25

Après lecture de votre message, une question me brûle le clavier. N'y voyez pour autant ni mépris, ni une quelconque forme d'agression, il s'agit en tout point de curiosité.

Si votre unique optique d'inscription est de réaliser un roleplay à deux pourquoi vous inscrire sur un forum ? Je conçois que l'idée de ne pas avoir à instaurer un contexte pour votre future idylle peut faciliter l'adéquation de la pratique du rp avec un emploi du temps chargé, mais s'intégrer sur un forum tout en s'excluant volontairement de la communauté et ce en souhaitant s'arroger un poste d'influence qui logiquement viendrait également avec des responsabilités d'interprétation et de liens avec les autres acteurs d'un monde qui se veut vivant, aurait tendance à certes vous permettre de réaliser votre scénario s'il est accepté par l'administration, mais entrerait tout de même un brin avec la notion même de communauté que représente un forum.

Si l'optique n'est que de prendre, de ne rien apporter à ce monde, mais de s'en servir comme d'un décor pour une histoire co-écrite entre vous deux alors peut-être faudrait-il opter vers des supports plus adaptés à ce genre de récit.

Encore une fois, il s'agit avant tout de curiosité et d'incompréhension de ma part plus que de volonté de vouloir donner des leçons.
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 5 Déc 2016 - 20:26

Bonjour et bienvenue.

Ce que tu écris me chagrine parce que tu parles de prime abord d'intégration à une communauté et, en effet, c'est le principe fondamental de ce forum qui possède son socle.

Et je me vois contraint de refuser ta demande pour trois raisons principales qui rejoindront parfaitement le message d'Aerandir.

Tout d'abord, selon moi, il n'y a aucun intérêt à jouer sur un forum, plateforme de type communautaire si c'est pour jouer entre vous. Les plateformes privées par messagerie et email sont faites à propos, et bien plus adéquates pour tel jeu.
Aussi. le niveau requis sur Azzura demande une implication aux intrigues et à ce qui se passe à l'extérieur. Ainsi, nous ne pouvons pas mobiliser un poste d'importance fantôme au détriment de joueurs plus impliqués dans la trame globale que nous considérons importante.
Enfin, nous n'allons pas faire deux analyses de fiches, qui sont pour nous le point le plus rude à aborder sur le forum, nous prend du temps et de l'énergie, pour deux membres qui ne souhaitent pas se mêler à la communauté.

Et pour finir, une mention au fait qu'un paquet d'entre nous a les mêmes conditions de vie que vous, avec vie, emploi chargé et vie familiale et pourtant ont pour volonté de partager avec d'autres, de découvrir leurs pairs.
Moi-même ai 30 ans, une vie professionnelle chargée et réussis à assumer 13 rp, 5 ou 6 comptes sans parler du lourd tribut administratif de gérer un forum.

Et c'est malheureusement pour ces raisons que je ne peux accueillir votre projet, mais je suis néanmoins flatté que vos regards s'y soient arrêtés et j'apprécie votre démarche de nous demander avant toute chose. Smile

Je vous souhaite néanmoins une bonne recherche. Smile
Baltazar Numengar
◈ Missives : 635

◈ Âge du Personnage : Personne ne sait
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Azzura
◈ Localisation sur Rëa : Azzura
◈ Fiche personnage : Baltazar Numengar / Onyria Azzura
◈ Crédit Avatar : Charles Darwin By John Collier

Maître du Jeu
Baltazar Numengar

◈ Lun 5 Déc 2016 - 20:27

Bonjour à toi,

Merci pour les compliments faits au forum.
En comparaison de ton post le mien sera succinct, car déjà rien que le fait de vouloir monopoliser un rôle important tel qu'une reine pour qu'un seul partenaire est fort dommage et pas dans la politique du forum. Nous encourageons les gens à prendre des rôles importants si ils en ont les capacités, mais c'est pour faire vivre le forum et le faire se développer.
Ici vous prenez le contexte et faites votre beurre à part. A ce stade vous semblez presque être des gens pouvant mieux s’épanouir avec des rps skype/mail/pv...


Baltazar

Contenu sponsorisé

◈