Azzura

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu de Rôle sur table.

avatar

Invité
Acmn

◈ Mar 9 Juin 2020 - 11:09

Bonjour, j'étais curieuse de savoir si votre forum possédait un système de jeu complexe avec points et lancés de dés, un peu comme un Donjons & Dragons. Désolé d'avance si j'ai manqué un sujet de lecture pour l'information. Aussi votre lien Discord est expiré.

Merci beaucoup !
Harden de Dévéra
◈ Missives : 240

◈ Âge du Personnage : 49 ans
◈ Alignement : Neutre bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreën
◈ Origine : Kaerdum - Raiendal
◈ Localisation sur Rëa : Kaerdum
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Harden de Dévéra
◈ Crédit Avatar : Sir Nordan Gram by Sam Carr

Héros
Harden de Dévéra

◈ Mar 9 Juin 2020 - 12:21

Coucou à toi !

Non, sur Azzura, il n'y a pas le système de jeu que tu évoques Smile

Et merci de nous prévenir pour le lien du discord Smile

Je vais remonter l'info !

avatar

Invité
Acmn

◈ Mer 10 Juin 2020 - 7:51

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide ! J'aimerais si possible comprendre un peu plus le fonctionnement de votre système (j'ai lu le topic là-dessus, mais je ne suis pas sûre de comprendre) ou s'il existe des forums de ce genre. N'avez-vous pas même des lancés de dés ?

Merci !
Héléna Walkrain
◈ Missives : 39

◈ Âge du Personnage : 27 ans
◈ Alignement : Neutre Bon
◈ Race : Ordhaleron
◈ Ethnie : Métisse
◈ Origine : Trouvée à la frontière Nord-Ouest de Kaerdum. Lieu de naissance inconnu à ce jour.
◈ Localisation sur Rëa : Académie de Waldrick/ Cour du Roi Harden Dévéra.
◈ Magie : ?
◈ Fiche personnage : La Sorcière Nomade
◈ Crédit Avatar : Sheep by Chelsea Sun

Héros
Héléna Walkrain

◈ Mer 10 Juin 2020 - 14:51

Salut à toi !

Non il n'y a pas de lancers de dés. Les aventures se construisent en coopération entre joueurs ( ou en plus rarement en solo ) qui peuvent solliciter l'aide d'un tiers (MJ) et construisent leur histoire/quête/aventure tout en respectant le contexte géopolitique dans lequel ils se trouvent le tout sous forme de posts rédigés de façon littéraire.

Les limites sont dictées par les capacités de chaque personnage répertoriées dans leur fiche de personnage sous forme de liste de compétences et de résumé de leurs forces et faiblesses (tant mentales que physiques), par leur situation sociale, par la contrainte du réalisme et le fait de ne pas impliquer les personnages des autres joueurs sans leur consentement.
En dehors de cela, les joueurs sont libres de vivre leur vie comme ils l'entendent, de se lancer dans des aventures ou bien simplement développer le quotidien et/ou le caractère de leur personnage.

Les intrigues principales (séparées en plusieurs catégories) : peuple/géopolitique/guildes-ordres/scénario-fil rouge de l'histoire) permettent de donner un point de départ et des idées d'aventures en rapport avec ces dernières aux joueurs du forum qui les feront eux-même évoluer à travers leurs différents Rps.

Si jamais le système de lancers de dés t'es vraiment cher, il y a une liste des forums partenaires à Azzura sur la page d'accueil du forum "Les Alliés" et je pense que tu y trouveras d'autres forums avec des systèmes plus adaptés au style de jeu que tu recherches.
Mais si tu souhaites te joindre à nous, tu es le/la bienvenu(e)

(d'autres membres viendront peut-être compléter mes dires par la suite si ça t'intéresses)
avatar

Invité
Acmn

◈ Jeu 11 Juin 2020 - 16:48

Merci encore pour vos réponses et les détails concernant votre système forum. Je vais vérifier vos partenaires voir si je trouve quelque chose, mais en tout cas votre forum est très joli et très invitant ! Je repasserai peut-être. Very Happy

Bonne continuation !

Contenu sponsorisé

◈ 


Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet