Azzura

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quitte à se lancer....

avatar

Invité
Eurydie

◈ Ven 13 Avr 2018 - 11:39

Hello à tous ! Ou du moins à ceux qui liront. Et aussi ceux qui ne liront pas, je ne suis pas méchante au point de refuser mon bonjour à ceux qui ne savent pas que je leur dit bonjour ! Ma formule de politesse va beaucoup trop loin...

Breeef ! Moi qui cherchais un forum fantastique où poser mes petites fesses, c'était avec surprise que je suis tombée ici. Surprise parce que je ne pensais pas trouver un forum si beau (yep, il l'est ! Moi qui suis assez regardante sur la typo, les images, mises en pages, tout ça, je suis comblée !) et aussi détaillé ! Il va me falloir un petit temps pour lire tout ça, les contextes, les situations politiques, géographiques, etc... Cela dit, comme j'ai déjà deux ou trois idées de personnage, j'aimerai bien peaufiner ça en même temps.

De base, j'aimerai jouer un/e mage. Les mages sont cools, les mages sont mystérieux, les mages sont puissants ! Et sages. Parfois. Parfois pas. (hehe) Si les questions que je vais poser sont répondues quelque part sur le forum, n'hésitez pas à me répondre que c'est déjà écrit ! Mais comment est vue la magie dans cet univers ? Je n'ai pas beaucoup de références littéraires dans le médiéval fantastique (peut-être que je devrais, je ne sais pas) mais dans Dragon Age, c'était quelque chose de très négatif d'être mage. On s'attirait la méfiance voir l'hostilité des gens, avant leur curiosité. Ou alors, peut-être que c'est comme une science qui s'apprend. On naît avec ? Ça se transmet par l'enseignement ou le sang ? Est-ce qu'il existe des lieux où se former ? On se fiche de la race ? C'est vrai que je préfère jouer des humains, plus corruptibles et plus fragiles physiquement... Et cette histoire de lien avec des dragons m'intrigue énormément !

Voilà voilà, j'espère que lire ça ne vous aura pas donné de mal de crâne (si c'est le cas je m'en excuse), et au plaisir de lire une réponse ! Bonne journée à vous ! Smile
avatar

Invité
Invité

◈ Ven 13 Avr 2018 - 12:06

Bonjour Eurydie !

Je te permets de te donner mon point de vue rapidement sur tes petites questions (mais je précise tout de même que c'est Calim (l'admin) qui a la science infuse :3).

Pour commencer, trois petits liens qui peuvent t'aider dans tes recherches sur le contexte du forum :
- L'incontournable guide du nouvel arrivant

Et parmi cela :
- La page qui explique la magie
- Le contexte historique

Tu apprendras notamment de ces deux derniers que, si la magie est ancienne, elle a disparu il y a 5000 ans pour ne réapparaître que l'an dernier IRP suite à la complétion de la prophétie des chevaliers.  

Deux possibilités pour jouer un mage donc :
- Un mage azzuréen (qui a été congelé dans la cité depuis 5000 ans) : ce mage pourra avoir le contrôle de son pouvoir car il aura été formé au sein de la cité il y a bien longtemps. Pour information, ces personnages sont soumis à projet auprès de l'admin et test rp.
- Un néo-mage (qui a vu son pouvoir apparaître il y a un an) : pouf, du jour au lendemain, certaines personnes se sont retrouvées avec un pouvoir, complètement incontrôlable et au début peu puissant. Leur puissance augmente cependant suite à l'apparition nouvelle de monolithe, ce qui rend le manque de maîtrise extrêmement dangereux... (cf. partie intrigues Wink )

La magie peut toucher tous les peuples et ethnies, on ne sait pas exactement comment elle se transmet (peut-être que les azzuréens le savent eux, mais pas les contemporains en tout cas Wink ). L'enseignement sert à apprendre à la canaliser/contrôler/utiliser mais ne permet pas de la générer chez quelqu'un.

Concernant la perception de la magie par le reste monde, là cela devient intéressant ! Commençons par une petite statistique : il y a environ 1 mage pour 5000 personnes sur Rëa. Cela reste donc très très peu. Les avis au sein de la population sont partagés, mais évidemment étant donné que c'est nouveau et incontrôlé, cela fait peur. A l'heure actuelle, il n'y a pas de formation à proprement parlé pour les mages, qui sont livrés à eux mêmes face à ces terrifiantes habilités. Les plus chanceux ont pu se rendre à Azzura au cours de l'année, mais ce n'est pas la majorité.

Le forum est justement en train d'évoluer sur ces questions en ce moment avec une grosse intrigue en cours où l'on tente d'adopter un Traité mondial sur la réglementation de la magie et la mise en place d'académies continentales de magie ! Tu peux lire les discussions HRP sur le sondage et les négociations diplomatiques IRP en cours.

Voilà. J'espère que cela t'éclaire un peu Smile Je te donne également le lien du discord Azzura, qui est assez actif, et où tu pourras rencontrer les membres et discuter si cela t'intéresse : https://discord.gg/cxmtq

En espérant te souhaiter bientôt la bienvenue sur le forum o/
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 13 Avr 2018 - 18:05

*Quand t’as un staff tellement efficace que t´as plus besoin d´exister.*

xD Merci pour tout Elund.

Et potentiellement bienvenue à toi chère Eurydie !
avatar

Invité
Eurydie

◈ Ven 13 Avr 2018 - 19:41

Ooh merci pour cette réponse rapide ! Et pour ces précisions. Je n’avais pas réalisé que ça ferait si peu de mages « en service »... J’avais l’impression qu’il y en avait bien plus que ça !Very Happy
Cela dit, l’invitation pour discord est invalide ou elle a expiré... :/
avatar

Invité
Invité

◈ Ven 13 Avr 2018 - 19:47

Mea culpa, je n'avais pas coché la case pour qu'il n'expire pas : https://discord.gg/uzbfv

En pratique, sur le forum, de nombreux personnages joués ont de la magie (au pifomètre, je dirais la moitié ?) mais bien sûr ce n'est pas un échantillon représentatif de la population mondiale Wink

PS : *rougit* Mais bien sûr que tu as besoin d'exister Calim, on serait perdus sinon... Quitte à se lancer.... 2507370237
avatar

Invité
Eurydie

◈ Ven 13 Avr 2018 - 22:35

Alors je pense que je ne suis vraiment pas douée, ou que je suis arrivée trop tard, mais le lien est toujours indisponible... :/
*se sent quand même nulle*
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 13 Avr 2018 - 23:04

Tu as bien un compte discord ??

https://discord.gg/wxBZUM5

Au cas où !
avatar

Invité
Eurydie

◈ Ven 13 Avr 2018 - 23:09

Yep, j'en ai un~ Very Happy
J'ai réussi cette fois !
On peut faire comme si j'avais réussi du premier coup ?
Calim Al'Azran
◈ Missives : 2342

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim
◈ Crédit Avatar : Old man with a cane By Igor Babailov

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Ven 13 Avr 2018 - 23:21

Oui on n’a rien vu xD

Contenu sponsorisé

◈ 


Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet